Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Radar de recul (tarif) ???

Bonjour a tous,
Je voudrais installer sur ma laguna II un radar de recul en accessoire Renault pour cela je voudrais savoir combien coûte ce kit chez Renault ainsi que sa référence éventuellement

D’avance merci
Jujux
_________________
Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
La référence je ne sais plus, mais le kit 2 capteurs à Renault boutique dans les 130€ NON posé et non peint.
Phoenix, personnellement je vais en installer un également mais avec 4 capteurs pour 89€ par contre c'est moi qui l'installe, a priori je me dis que les trous étant déja faits sur le pare choc, je ne dois pas me planter. Le voici
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr0334316d/~..+%e9t%e9+trouv%e9%2e

Laguna59, j'y suis presque à la finition intiale ::yeah_008::
A propos, je sais qu'il y a un post dessus mais bon j'en profite, elle est magnifique ta 407 !! Félicitation :mrgreen:
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
C'est bon, j'ai reçu mon kit. J'essaye de monter ça ce week-end en plus a priori il fait beau.
D'aspect, c'est plutot pas mal. L'écran LCD est assez grand, indication en mettre de l'obstacle, notice explicative en français.
J'ai déja démonté les protections du pare-chocs où je vais placer les radars (c'est un jeu d'enfant à enlever) vu qu'il n'y a qu'un type de pare-chocs, une fois les protections enlevées, les trous pour les radars sont déja présents sur le pare choc donc a priori pas de raison de se loupper. Enfin on vera :wink: :wink: :wink:
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
Désolé, il faut comprendre :
Indications en mètres de l'obstacle (de 0.1M à 1.5M) et 3 niveaux de bip.
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
on attends les photos ! :wink:
Salut,

lmr2003, es-tu en mesure de me dire si l'installe du kit est possible sans l'écran ? Car je voudrais des radars de reculs sans écran (comme celui d'origine en fait) !

Merci
:wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Salut,
Le kit peut en effet etre installe sans ecran, le "bip" est sur un boitier de controle, l'écran te donne juste la distance entre ton pare choc et l'obstacle. Enfin, je vois pas trop l'intéret de ne pas le mettre, surtout que j'ai trouvé une place qui lui va a ravir, au dessus de rétro intérieur, ça tombe bien quand tu recules, tu regarde (enfin normalement) ton rétro intérieur. L'emplacement est idéal j'ai déja "simulé" :mrgreen:
Les photos dés que l'instal est faite :wink:
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
Ok, je suis preneur pour les photos !

En ce qui concerne l'écran, je veux que tout ce qui se trouve dans la voiture soit d'origine. Ça peut paraître bête mais c'est comme ça :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Perso j'ai commandé ca :


cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7967749..426#ebayphotohosting


Je pense le recevoir sous peu, comme lmr2003, je vais l'installer moi meme car il est assez simple mais il faut quand meme etre un minimum bricoleur et rigoureux,
surtout pour les cotes pour le percage des radars.. le reste c'est un fil sur le feux de recul, un fil pour la masse et tirer l'ecran vers l'avant du vehicule. :)
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Puisque le premier lien ne fonctionne pas, j'essaye celui-ci, voici mon modèle :

http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRl..nit_ipc=X&~cookies=1
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
Pas mal non plus lolo69003 j'ai hésité puis finalement je me suis décidé pour celui avec écran. Photos lundi (normalement)
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
Voila messieurs, c'est installé.
Kxr je t'ai dit une connerie, c'est l'écran qui fait "bip" et non pas l'autre boitier, donc écran indispensable !
Voici les photos
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lmr2003.30-04-05_1206.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lmr2003.30-04-05_1207.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lmr2003.30-04-05_1210.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lmr2003.30-04-05_1211.jpg

Voila ! ça fonctionne super bien jusque 10 cm. Par contre pour passer le fil de l'écran jusqu'au coffre c'était sportif. La notice estime la mise en place à 30/60 minutes, j'ai mis 2h20 !
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
Bonjour,

j'ai un espace III et je suis interessé :lol:
Cependant j'aimerai savoir ou tu as mis la centrale et ou tu as fait passer le cable entre le rétro et la centrale (car je suppose que tu l'as mis à l'arriere.

Est que tu as fais des photos lors de l'installation??

Merci d'avance

::amour_001::
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Belle installation, bravo !

J'attends encore le miens, j'espere que je l'aurais lundi ou mardi au plus tard...

questions :
- les fils derriere le parechoc, tu les as fait passer comment ?
- as-tu démonté les parechocs ?
- de quel coté tu les as fait rentrer dans la voiture (trou) ?
- des photos de dessous/derriere le parechoc ?

merci
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Desolé je n'ai pas plus de photos mais je peux en faire si vous le souhaitez, dites-moi juste ce que vous voulez que je vous montre.

Merci Lolo69003, tu vera c'est assez simple a réaliser, en tout cas sur laguna, je ne m'avance pas sur Toyota !

Pour répondre aux questions, la centrale est dans le coffre, en effet, chaque radar a un cable de 3 metre, l'écran LCD 6 metres.
Donc l'écran se place assez bien juste au dessus du rétro intérieur comme vous pouvez le constater sur les photos. Le fil se cache entre le pare brise et le plafond. Le but du jeu est d'arriver jusqu'au coffre. J'ai fait pâsser les fils du coté passager mais vous pouvez partir vers l'autre coté.

Une fois arrivé aux longeon de porte, il faut démonter le pare soleil et le join de porte extérieur pour pouvoir dégager ce longeon. Passez le fil, en faisant bien attention à l'air bag, jusqu'au niveau des pieds coté passager. Pour cela, positionnez le fil sous le join, la place est suffisante.

Afin de faire une installation "propre". Continuez de la meme façon, passer le fil sous les revetements plastiques au niveau des pieds, il n'y pas de vis a démonter, tout est clipsé et facil a repositionner. Passez donc le fil jusqu'au coffre. Il me restait un bon metre de fil.

L'étape suivante est celle des trous sur le pare choc. Tout est facilité car, les trous sont déja faits. En effet, il n'y a qu'un seul type de pare chocs sur Laguna, par contre deux types de baguettes de protection. Celle ayant déjà les capteurs d'origine, et celles sans rien du tout c'est a dire mon modèle. Pour les elever c'est assez simple avec un tournevis plat. Il y a juste des petites encoches sur lesquelles il faut appuyer avec le tournevis et la baguette sort tout simplement. Le pare choc à nu fait apparaitre les 4 trous, il suffit juste alors de bien "viser" avec la mèche de perçage fournie pour faire les trous correctement sur les baguettes de protection.

Une fois les radars positionnés sur les baguettes, le passage des fil s'avère "sportif". En effet, il faut se débrouiller pour les faire passer derrière le parechoc et les faire remonter vers le coffre. C'est ce qui m'a pris le plus de temps car les fils sont mous et le trou de passage pas très grand. J'ai deux fils de radars coté conducteur, et deux atres coté passager. Le mieux serait en effet, comme ennoncé par Lolo69003, de démonter le pare chocs, mais en s'armant de patience on y arrive.
Enfin, une fois que c'est fait, meme système, vous levez le join qui fait le contour du confre et vous cachez les 4 fils en dessous, il y a suffisamment de place.

Dernière étape, passer le fil de l'alimentation jusqu'au feu de marche arrière. Problème, ce feux est sur le hayon et non sur l'aile de la voiture. il faut donc glisser le fil sous la protection en plastique qui contourne la vitre arrière jusqu'a atteindre le feux en question. Le branchement doit se faire sur la cosse numéro 2 pour le + et 4 pour le -(il me semble mais je verifierai a nouveau).

Reste plus qu'a tout brancher et positionner la base ou vous le souhaitez car, contrairement a ce que je pensais, le bip est emis par l'écran et non la base.

N'hésitez pas si vous avez des questions. En tout cas, ce qui me fait plaisir c'est que les radars sont parfaitement centrés et qu'ils fonctionnent à merveille ::amour_001::
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
une question : tes fils de capteurs sont fixés entre eux derriere le parechoc ? ca ne craint pas l'arrachage ?

:shock:

je pensais regrouper les miens dans une gaine (pour les proteger) jusqu'au trou de passage dans l'habitacle...

:idea:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
lmr2003,

Je viens de remarquer une chose : si jamais une voiture en stationnant tape ton pare-choc arrière, et bien tes radars peuvent en prendre un coup car j'ai vu qu'ils ressortaient un peu du pare-choc ! J'ai vu plusieurs modèles qui ne ressortent pas, qui sont à raz de la baguettes plastiques (les bourelets comme ils les appelles chez Renault).
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Lolo69003, j'ai été un peu absent, désolé, donc pour répondre à ta question, sont attachés deux par deux, les premier sur la droite et les seconds sur la gauche. Vu comment je les ai mis, impossible qu'ils s'arrachent.

Kxr, bien vu, j'y ai pensé, ety j'ai pas touvé d'autre solution que de me dire que, les sites les vendent à l'unité, aucune idée du prix mais c'est vrai que mes radars ne sont pas encastrés.

Je pense que les modèles qui ressortent pas sont justement ceux d'origine. Je n'en ai pas vu en seconde monte. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de modèles différents de radars en seconde monte, seul les calculateurs changent, puisqu'il n'y a que 2 fils par radar.
Donc ma solution, les remplacer. Vu que le kit complet coute 89€, je vois les radars aux allentours de 20€. C'est sur que si je les change toutes les semaines ça fait cher, mais bon, je suis optimiste, on ne va pas me les casser tout le temps, surtout qu'ils sont assez résistants, je veux dire qu'un simple choc de stationnement devrait passer inaperçu, enfin normalement :mrgreen:

Si vous voyez des solution, je suis preneur ::amour_000::
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
ben ça prend un peu plus de temps mais à l'époque avec ma LagII je les avais encastrés... (par contre faut retrouver mon post où il y avait des photos... :( )
Personnellement, je ne vois pas comment je peux encastrer les miens vu l'installation fournie.

J'avais vu ton post de l'époque, c'est d'ailleurs toi qui m'a donné l'idée de mettre un radar de recul ::amour_000::
et c'est vrai que ton modèle était de chez RONO, c'est peut-etre prévu pour etre encastrés ?
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
travail fini...

http://img237.echo.cx/img237/7904/dsc011188nr.th.jpg
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Message Mar 10 Mai, 2005 20:05
lmr2003 a écrit:
ton modèle était de chez RONO, c'est peut-etre prévu pour etre encastrés ?


Absolument pas ! ils n'étaient pas prévus du tout pour être encastrés, je me suis démerdé pour qu'ils le soient ! :wink:


Sauter vers: