Desolé je n'ai pas plus de photos mais je peux en faire si vous le souhaitez, dites-moi juste ce que vous voulez que je vous montre.
Merci Lolo69003, tu vera c'est assez simple a réaliser, en tout cas sur laguna, je ne m'avance pas sur Toyota !
Pour répondre aux questions, la centrale est dans le coffre, en effet, chaque radar a un cable de 3 metre, l'écran LCD 6 metres.
Donc l'écran se place assez bien juste au dessus du rétro intérieur comme vous pouvez le constater sur les photos. Le fil se cache entre le pare brise et le plafond. Le but du jeu est d'arriver jusqu'au coffre. J'ai fait pâsser les fils du coté passager mais vous pouvez partir vers l'autre coté.
Une fois arrivé aux longeon de porte, il faut démonter le pare soleil et le join de porte extérieur pour pouvoir dégager ce longeon. Passez le fil, en faisant bien attention à l'air bag, jusqu'au niveau des pieds coté passager. Pour cela, positionnez le fil sous le join, la place est suffisante.
Afin de faire une installation "propre". Continuez de la meme façon, passer le fil sous les revetements plastiques au niveau des pieds, il n'y pas de vis a démonter, tout est clipsé et facil a repositionner. Passez donc le fil jusqu'au coffre. Il me restait un bon metre de fil.
L'étape suivante est celle des trous sur le pare choc. Tout est facilité car, les trous sont déja faits. En effet, il n'y a qu'un seul type de pare chocs sur Laguna, par contre deux types de baguettes de protection. Celle ayant déjà les capteurs d'origine, et celles sans rien du tout c'est a dire mon modèle. Pour les elever c'est assez simple avec un tournevis plat. Il y a juste des petites encoches sur lesquelles il faut appuyer avec le tournevis et la baguette sort tout simplement. Le pare choc à nu fait apparaitre les 4 trous, il suffit juste alors de bien "viser" avec la mèche de perçage fournie pour faire les trous correctement sur les baguettes de protection.
Une fois les radars positionnés sur les baguettes, le passage des fil s'avère "sportif". En effet, il faut se débrouiller pour les faire passer derrière le parechoc et les faire remonter vers le coffre. C'est ce qui m'a pris le plus de temps car les fils sont mous et le trou de passage pas très grand. J'ai deux fils de radars coté conducteur, et deux atres coté passager. Le mieux serait en effet, comme ennoncé par Lolo69003, de démonter le pare chocs, mais en s'armant de patience on y arrive.
Enfin, une fois que c'est fait, meme système, vous levez le join qui fait le contour du confre et vous cachez les 4 fils en dessous, il y a suffisamment de place.
Dernière étape, passer le fil de l'alimentation jusqu'au feu de marche arrière. Problème, ce feux est sur le hayon et non sur l'aile de la voiture. il faut donc glisser le fil sous la protection en plastique qui contourne la vitre arrière jusqu'a atteindre le feux en question. Le branchement doit se faire sur la cosse numéro 2 pour le + et 4 pour le -(il me semble mais je verifierai a nouveau).
Reste plus qu'a tout brancher et positionner la base ou vous le souhaitez car, contrairement a ce que je pensais, le bip est emis par l'écran et non la base.
N'hésitez pas si vous avez des questions. En tout cas, ce qui me fait plaisir c'est que les radars sont parfaitement centrés et qu'ils fonctionnent à merveille