Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Qui connait cette panne ?

Bonjour,

J'ai un ami qui possède une GOLF TDI type 4.
Il devait faire le trajet Lille-Corse et à Reims, sa voiture s'est brutalement arrêtée sans raison apparente et pourtant il a fait une révision avant de partir. La voiture est dans un garage à Reims.

Moi, je possède une LagunaII expression. J'ai également fait une révision et la courroie de distribution a été changée également.
Je dois faire le Trajet Lille-Espagne.

Cette panne dont on ignore l'origine jusqu'à présent m'intrigue.
Quelqu"un pourrait me dire ce que cela pourrait être ?

Merci d'avance pour votre aide... :-)
Avec autant de détail, ca va être facile de répondre... :mrgreen:
Bonjour,

Je ne connais pas les TDi mais ce n'est pas avec les symptômes que tu décris qu'on pourra dire grand chose.....

Pour que la voiture s'arrête d'un coup ce doit être assez grave donc il doit y avoir quelque chose dans le calculo si y-a rien dans le calculo c'est peut être un arbre....

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

En effet, je n'ai donné aucune piste car la voiture est toujours dans un garage en attendant de la ramener à Lille : c'est pour ça qu'on n'en sait pas plus.

Ce que je voulais savoir est la chose suivante : est-ce que cela peut arriver à n'importe quel vehicule en particulier une laguna ?
et ce malgré une révision ?
Alors là, c'est facile : la réponse est OUI ! :wink:
je vais approfondir un peu qd même ;-)

Une panne est la majorité du temps totalement imprevisible. Ce n'est pas pour cela qu'il faut craindre le pire à tout moment. Mais cela peut toujours arriver...
Quel TDI (90, 110, 100, 115, 130, 150) :?:
La question ne port pas sur la Golf, mais sur la lag ;-)
J'ai pas vu la deuxième intervention de asenaici :oops:
Je ne suis pas trop sur mais je pense à 110...

Ca m'emmerde quand même cette histoire de panne soudaine marlgé une révision.

Moi, je vais en Espagne et je vais donc traverser toute la france et la moitie de l'espagne donc j'ai un peu peur..
une question sa voiture n'a pas voullu redémarer après ? car ça me fait penser à la distri qui lache.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Rebonjour,

Oui, en effet, la voiture ne demarre plus....
Bonjour
Faut pas être parano, si tu te dit tout le temps que ça vas tomber en panne cela vas arriver :lol2: :lol2:
Un ami a eu une panne spontané sur une laguna.
C’étais tout simplement un fusible de 7.5 amp qui actionne le relais la pompe d injection.. :mrgreen:
Dernière édition par skymax le Mar 03 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
N'importe quelle voiture peut tomber en panne n'importe quand. J'ai bien un pote qui a une Mercedes classe C qui a fait 30Km entre la consession et sa première panne. :euh:
_________________
https://www.autocadre.com/forum/uploads/post-267-1148473899.gif
Latitude dCi175 BVA Initiale
je connais meme quelqu'un qui, en sortant de chez le médecin, a eu une crise cardiaque......OK, c'est par ou la sortie ????? :$
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juil, 2007 16:07
Avec ma LAG II.V6 de 12.2004 j'ai eu un incident d'arrêt moteur après 500 km de route. :evil: Elle était neuve et avait 3000 km.
J'ai fait un post P.R. là dessus en juillet 2005.
Les 3 garages Renault consultés après passage de la valise clip , n'ont pas trouvé d'explications. Après arrêt total , j'ai pût remettre en route.Le moteur s'est arrété sur la position D boite Auto ( freins sans assistance et direction idem )
Mais après arrêt total en sortie d'autoroute ( bouchon garantie pour ceux qui me suivaient ...)j'ai pût redémarrer le moteur.
Alors les cotech Renault ont supputés :
Il se peut que se soit une interférence radio, c'est peut être le point mort haut , c'est peut être le calculateur d'U.C.H. , c'est peut être une sonde de température moteur ...
Bref ont n'a jamais trouvé la cause.
Et ...jusqu'au changement de ma laguna en 2007 j'ai eut des appréhensions - mais cette panne n'est pas réapparue-
Encore maintenant avec la II.2 en passant au même endroit ....j'y pense, et comme il ne se passe rien avec la remplaçante ....bug :?:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
a r...s quelques bus de ville type mercedes roulent et quand ils etaient neufs pleins de blocage de boite auto a cause d'onde radio dans certaines rues ,bien sur ces bus sont bourres d'electronique resultat mercedes a refait l'isolation des circuits
tirolien a écrit:
a r...s quelques bus de ville type mercedes roulent et quand ils etaient neufs pleins de blocage de boite auto a cause d'onde radio dans certaines rues ,bien sur ces bus sont bourres d'electronique resultat mercedes a refait l'isolation des circuits


Sur les premières Lag II, et si je me souviens bien, les garages situés près des aéoroports se faisaient des cou.....s en or avec ces problèmes. Il suffisait d'éloigner la voiture pour que tout rentre dans l'ordre.
Message Sam 07 Juil, 2007 17:07
bizarre... j'ai une passat SW en TDi, et je vois pas ce qui peut faire ça...

p-e une vanne comme sur les espace 3? on a bien morflé avec cette vanne nous ^^

mais bon je sais pas j'ai jamais regardé dans le TDi...


Sauter vers: