Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Questions concernant le turbo ?

Bonjour, je posséde une laguna 1.9 dCI 120ch initale de septemnbre 2003 qui affiche 48000kms, j'aurai voulu savoir si une personne possédait la note technique de chez renault concernant la prise en charge du turbo sur la laguna 1.9 dci 120ch.
J'ai lu beaucoup d'articles sur le forum à propos du turbo mais je n'ai pas trouvé le lien pour avoir cette note.
Et dernièrement, j'ai lu l'article sur auto-moto de ce mois-ci, concernant la prise en charge de renault. Je demande ça car ma laguna est un moteur F9Q750 et d'àprés l'article ce sont toutes les lagunas qui ont un numéro de F9Q750 et F9Q820.
Une question me trouble, auto-moto avait dressé il y a quelques mois un article de qualité-fiabilité sur la laguna 2, et il expliquait que les problémes de turbo concernaient toutes les lagunas fabriquées jusqu'a juin 2003 !
J'aurai voulu savoir aussi quels sont les symptomes ?
Et si vraiment toutes les lagunas étaient concernéés par ce probléme, malgès que le numéro de série du vehicules soit de 750 à 820 ?
Mon véhicule a été acheté d'occasion, j'aimerai savoir comment on peut reconnaitre au niveau du turbo que le changement a été effectué ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.Merci.
Achètes le magazine Que Choir de ce mois-ci. Il font une étude très complète sur ce sujet et, si tu es concerné par un problème à ce sujet, adresses-toi à l'antenne locale de ce magazine qui devrait pouvoir te renseigner utilement.
Attention, le F9Q750 c'est le1,9L dCi 120

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Sam 11 Mar, 2006 09:03; édité 1 fois
Bonjour, effectivement j'ai enttendu que les turbo renault avaient des soiucis.
Ces magazines parlent ils aussi des meganes? j'ai un pb turbo sur un 1.5dci de 2003.
merci
athlon_andre a écrit:
Bonjour, effectivement j'ai enttendu que les turbo renault avaient des soiucis.
Ces magazines parlent ils aussi des meganes? j'ai un pb turbo sur un 1.5dci de 2003.
merci



Pour l'article de Que Choisir, la revue indique que la Laguna II a été la première à hériter du TGV depuis 2000. "Il équipe depuis, aussi, les Scénic, Megane et Espace".

La réponse de Robocop91, ci-dessus, t'éclairera plus qu'un long discours.
salut a tous!
est ce que quelqu'un pourai scanner l'article de "que choisir" svp
car c sur celui du mois de fevrier et il n'est plus en vente!
merci d'avance!
alors! toujour rien?
personne n'aurai l'article chez lui?
Pas vu d'article mais ma Laguna part demain sous garantie pour un turbo neuf !!!!!!
_________________
Laguna II oct/01 1,9 DCI Privilège.
Message Lun 13 Mar, 2006 13:03
euh c'est inquietant , ta nouvelle , tu veux dire que tous les DCI 120 serait concernés jusqu'en juin 2003 . je suis passé chez renault il y a un mois à ce sujet .Ils ont tapé les coordonnées de mon véhicule mais pas de note interne. Faut il faire quelque chose de plus pour savoir si l'on est concerné?
merci
_________________
Meganne 2 1.9 DCI luxe dynamique..


Sauter vers: