désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais actuellement trés pris par le boulot... :?
bon si je relis les dernier post depuis ma derniere venue..."bouboune" explique trés clairement le fonctionnement du convertisseur, mais il me semble tout de meme avoir un soucis sur ma boite, je vais essayer de décomposer clairement le phénomene ressentit:
départ arrété en ligne droite, accélleration maximun en permanence...la 1ere s'enclanche normalement, départ sans patinage du convertisseur, monté en rigime constente, puis viens la 2de vers 6500 trs..là l'aiguille du compte tours déscends à 5500 tours, reprends quelques tours (200) pendant environ 1 seconde, puis rédescend aussi tôt à 5000 trs pour remonter normalement jusqu'au passage du rapport suivant...et celà se répete sur chaque rapport.
comme l'expliquai "virmec", j'ai l'impression d'avoir un rapport intermediaire (de courte durée certes) mais je trouve ce phénomene trés désagrable et handicapant pour les reprises.
parfois j'ai l'impression qu'elle ça ne le fait plus, car il y a quelques jours, aprés un à coups assez violent au rétrogradage, le phénomene ne s'est pas produit pendant une 10zene de kilometres...bien entendu le probleme ne se ressent presque pas a allure modérée et (heureusement pour la conso) j'suis pas toujours à fond

mais dimanche j'ai fais un voyage de 600 kms avec une remorque moto (250 kilos) et ça a été laborieux, phénomene encore plus prenoncé...
help: j'ai vraimant besoin de votre aide, certains d'entre vous, sur le forum, ont semble t'il la meme motorisation que moi et j'ai absolument besoin de savoir si vous avez les memes sensations de double rapport...j'ai rdv le 17 mars à la conscession qui m'a vendue le VL, mais s'est une conscession Opel qui m'a déjà répondu que les mesures de pressions était bonnes et aucun défault éléctronique
de nos jours si s'est pas marqué en gros sur l'écran du pc "
panne numero 47" pour eux s'est pas en panne