Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Question sur l'embrayage [Réglé]

Bonjour, je posséde une laguna 2 1.9dci 110 cv de 2002, actuellement mon embrayage patine lors de forte accélération, j'en ai conclut que mon embrayage est HS.
Mais avant de le changer j'ai une question.
Depuis 4 mois mon niveau de liquide de freins baisse, on peut dire que tout les mois le niveau baisse au point de ne plus avoir d'embrayage...
Ma question est : est ce que c'est la butée qui fuit ou le problème se trouve ailleur ???

Merci
C'est quoi le rapport entre le liquide de freinage et l'embrayage ?
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Jan, 2010 14:01
La butée hydraulique de débrayage partage le même réservoir avec le système de freins: la baisse de niveau liée à un patinage d'embrayage laisse penser que la butée fuit effectivement (mais ne t'évitera pas de vérifier que le système de freins ne fuit pas lui aussi!)

=> remplacer embrayage et butée (il aurait de toute façon fallu changer la butée en changeant l'embrayage)

Nota: en cas de fuite brutale sur la butée, les freins restent opérationnels sans modification
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ah j'ai bien fait de poser la question : soit Scream avait fumé la moquette, soit j'allais apprendre quelque chose :mrgreen:
Merci pour l'explication :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci à vous pour vos réponses
La butée est bien incluse avec le kit d'embrayage ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Jan, 2010 14:01
Scream a écrit:
Merci à vous pour vos réponses
La butée est bien incluse avec le kit d'embrayage ?

Pas chez Renault: il faut la commander en plus (recepteur hydraulique de débrayage)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je l'ai commander chez Pièces Auto j'espère qu'il est inclus
Bonjour,
eh ben ça y est je suis tombé en panne hier, je roulais tranquilement quand d'un seul coup plus moyen de passer de vitesse, j'ai dù m'arreter.
Moteur arrété toutes les vitesses passent niquel, dès que je démarre la 1ère et la marche arrière refuse de passer, les autres vitesses sont très très dur à passer, j'ai reussi a revenir en passant les vitesses a la volée sans débrayer, j'espère que c vraiment l'embrayage, démontage samedi....
Quand tu débrayes, tu es en roue libre??
Parce que normalement, un embrayage usé ne bloque jamais les vitesses, ça patine, c'est tout... :pense:

J'espère pour toi que tu ne vas pas trouver une grosse merdasse ce WE. :prie:
On dirait plutôt que c'est la commande de l'embrayage qui déconne.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Et où se situe cette commande d'embrayage ? histoire que je regarde on ne sait jamais
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 04 Fev, 2010 14:02
Scream a écrit:
Et où se situe cette commande d'embrayage ? histoire que je regarde on ne sait jamais


Tu devrais trouver du liquide jaune/gris entre le moteur et la boite de vitesses en t'allongeant dessous

Mais vus les signes avant coureurs (patinage + consommation de liquide de freins), et le refus soudain de tout passage de vitesses, l'embrayage et la butée sont morts et à remplacer tous les deux :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Heureusement j'ai acheter tout ça, kit d'embrayage incluant la butée de marque LUX, 280 €
Ca peut être aussi le liquide de frein qui fait patiner l'embrayage....

Mais de toute façon: à changer quand ^m, alors....

Par contre si il y a une fuite sur l'embrayage: à réparer de façon certaine avant de mettre le nouveau; Car c'est comme les plaquettes de frein, ça absorbe l'huile, et impossible de nettoyer!
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Message Lun 08 Fev, 2010 20:02
Voila l'embrayage et la butée sont changer.
Je confirme que c'est la butée qui a lachée.
Maintenant plus de souci.
Merci pour votre aide


Sauter vers: