Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Question sur fumée à l'acceleration DCI120

Bonjour
J'ai donc une laguna 1.9DCI120 (mon premier diesel... on n'a eu ques des essences). Les jours s'etant raccourcis en cette periode, lorsque je quitte mon travail le soir, il fait dejà nuit.
Et je remarque, sur une acceleration franche, sans depasser les 2500 tours, apres par exemple un rond-point ou un stop, ou sur une voie d'accéleration, quelques volutes de fumée apparaitre derriere la voiture (aidé en cela grâce aux phares des vehicules qui me suivent).
Et ceci apres avoir roulé plus de 10minutes!
Une fois la vitesse stabilisée, plus rien.
La voiture a 24000km (acheté en avril 2006 à 6500km).
Je faisais mes pleins chez Elf et depuis 4-5 pleins, je prends du super gazole de Total.
A noter aussi qu'à l'achat (c'etait une voiture de direction Renault), j'avais quelques a-coups moteurs aux alentours des 2000 tours/minute (Vanne EGR :?: ), qui ont disparu aujourd'hui.
De meme, en journée, lorsque je regarde dans le retro, je ne vois rien de special (mais il y a des moment ou j'ai des doutes)

Apres cette description : est-ce que c'est normal de voir ces fumées? Qu'est ce que je pourrai faire pour ne plus en avoir? (une acceleration progressive ne produit pas de fumée).
C'est comme si la quantité d'air n'etait pas suffisante....

Dom974
_________________
Laguna Estate 1.9DCI 120 Impulsion 02/2005
dom974 a écrit:
De meme, en journée, lorsque je regarde dans le retro, je ne vois rien de special

dom974 a écrit:
Apres cette description : est-ce que c'est normal de voir ces fumées?

La nuit tout les chats sont gris :lol:

De nuit, il ne faut jamais vraiment ce fier à cette sorte de brune, surtout si de jour il n'y a rien d'anormale.

C'est une Lag II phase 1 ou phase 2
Il s'agit d'une Laguna Phase I (mais Evolution 2).

Tous les chats sont gris la nuit, d'accord .... mais tout de meme.... Cela voudrait dire que tout possesseur de DCI verrait un peu de ce panache à chaque accéleration....

Est-ce vraiment le cas?
_________________
Laguna Estate 1.9DCI 120 Impulsion 02/2005
moi en tout cas j'ai toujours vu un mazout fumé noir avec une accélération franche, la mienne desfois je te raconte même po ...
Va falloir que je m'y fasse alors :-/
Je n'ai plus qu'une chose à faire : supprimer mon retro exterieur :tourni:
_________________
Laguna Estate 1.9DCI 120 Impulsion 02/2005
Mon ancienne Meg II 1.9 dCi fumait aussi la nuit et pourtant ma ligne d'échappement et ma vanne E.G.R étaient toujours propre telment je lui tiré dessus :lol2:
Hier j'ai eu peur, ma Clio 1.4 16V fumait comme si elle était froide, alors que je venais de faire 300 bornes...

Et puis je me suis éloigné des phares du gars qui me suivait, et tout est revenu dans l'ordre :mrgreen:
Bonjour,
J'ai 2 poeles à mazout, une focus et une Laguna 1.9 DCI.
J'ai du mal à savoir laquelle fume le plus à l'accelération...effectivement surtout la nuit dans la lueur des feux de la voiture suivante... :ouioui:
moi avec mon echangeur en panne :mrgreen: bah c'est londres derriere la voiture si j'insiste :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Concentrez-vous donc sur ce qui se passe devant, et pas derrière... :langue: enfin tant que vous conduisez bien sûr... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Ven 29 Dec, 2006 18:12
dom974 a écrit:
Cela voudrait dire que tout possesseur de DCI verrait un peu de ce panache à chaque accéleration....

Est-ce vraiment le cas?


Salut,

Mégane II break 1,5 dCi 105.
Elle fume la nuit...

Il me semble que les TDI (sur des voitures récentes) fument pas mal. Plus que les dCi et HDi... A confirmer.

A+
Tux


Sauter vers: