Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Question pour remplacement des pneus .

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum (1er post ça se fete) meme si je le visite quasiment quotidiennement. Je vous explique mon problème j'ai une laguna 2 dci 100 cv. J'ai 46000 km de parcourus et je dois changer mes pneus. Actuellement du 205/50 16" 91V, je souhaite acheter des jantes et on m'a fait une offre, des jantes de marque non renault, en 17" avec pneus en 235/45 Z, c'est des dunlop sp 9000.
Qu'en pensez-vous ? Je vais perdre en perf, en conso... c'est sur mais à part cela, je cours un risque en termes de sécurité ?

Merci pour votre aide
PS : il n'y a pas de frottement, il avait ces jantes sur une lag 2 aussi.



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Bonsoir et sois le bienvenu sur ce forum. ::hello_001::

Tout d'abord et afin que ton topic ne sombre pas dans les oubliettes creusées patiemment par les griffes acérées de nos chers modos, vas vite lire ces quelques règles qui t'indiqueront comment mettre le titre de ton topic en conformité:

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=36

Bon allez zou, je te montre comment tu dois le titrer:

[Laguna 2] AU SECOURS !!! Pb pneu

Rien de compliqué, et ça tévitera bien des déboires.

Pour revenir à ton problème, les Lag2 sont des voitures qui "bouffent" leur pneus. Actuellement et si tu veux des jantes 17 pouces, garde les tailles préconiséespar Renault. 225/45/17 94v. Ils ont fait 48000 bornes sur la mienne. Les contis la moitié, les Pirelli et Dunlop, jamais entendu parler . . .

Tu perdras la surveillance de la pression des pneus amoins que tu récupères les capteurs . . . bref beaucoup de tracas pour ça.

Autant chercher des 17 pouce Renault Louxor ou Sylverstone (sur Ebay y'en a qui passesnt de tenps en temps pour pas très cher avec des pneu dessus).
A toi de voir l'ami! ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fev, 2005 13:02
Il y a déja eu ( tellement ) de post sur le sujet que c'est désespérant de reprendre à chaque fois la discution là dessus et de créeer ( générer ) un ( pas nouveau ) sujet.Des pneus 205.50.16 n'existent pas sur Laguna 2 les seuls connus sont :
195.65 R15., 205.55 R16, 225.45 R17 quant à la référence de la valeur du poids autorisé sur le pneu 91 ou 94 là aussi voir les posts sur la question et ....idem ....idem pour les valeurs de vitesses H, V, Z...Je ne parlerai pas des marques ou là aussi il y a eu de nonbreuses expériences motivées sur le forum ( utilisateurs de Michelin, Continental, Dunlop ) et je passe sur les modifs de taille en usage pneus Hiver...
Donc conseil : utiliser la fonction recherche et lire sur la page technique la 4 ième ligne : Tout sur les laguna.
Finalement si ça continu il va falloir des " liseurs" de posts déja traité , car j'ai constaté que beaucoup lisent la question , s'en désinterressent ( car déja lu , ou vu, ou traité maintes fois ..) et ne font pas comme moi et cdt.ian.solo: ils ne répondent ...même plus.( voir en marge du post la comptabilité : lus, répondus ...No comment :cry:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
Il y a déja eu ( tellement ) de post sur le sujet que c'est désespérant de reprendre à chaque fois la discution là dessus et de créeer ( générer ) un ( pas nouveau ) sujet.Des pneus 205.50.16 n'existent pas sur Laguna 2 les seuls connus sont :
195.65 R15., 205.55 R16, 225.45 R17 quant à la référence de la valeur du poids autorisé sur le pneu 91 ou 94 là aussi voir les posts sur la question et ....idem ....idem pour les valeurs de vitesses H, V, Z...Je ne parlerai pas des marques ou là aussi il y a eu de nonbreuses expériences motivées sur le forum ( utilisateurs de Michelin, Continental, Dunlop ) et je passe sur les modifs de taille en usage pneus Hiver...
Donc conseil : utiliser la fonction recherche et lire sur la page technique la 4 ième ligne : Tout sur les laguna.
Finalement si ça continu il va falloir des " liseurs" de posts déja traité , car j'ai constaté que beaucoup lisent la question , s'en désinterressent ( car déja lu , ou vu, ou traité maintes fois ..) et ne font pas comme moi et cdt.ian.solo: ils ne répondent ...même plus.( voir en marge du post la comptabilité : lus, répondus ...No comment :cry:


lmr2003 a écrit:
...on m'a fait une offre, des jantes de marque non renault, en 17" avec pneus en 235/45 Z


Ne t'énerve pas Champagne, en fait son soucis est un pneu différent de ceux rencontrés et déjà traités maintes et maintes fois sur les zautres posts. Il veut acheter des jantes NON Renault. Avec des tailles un peu exotiques. Donc il y a une petite différence qui justifie, à mon sens, ce nouveau post.

C'est pkoi je lui ai répondu. :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Champagne. Les post en question je le ai tous lu, d'ailleurs ma question je l'ai faite hier mais ça fait 3 jours que je lis tous les sujets sur les pneus, il y en a beaucoup en effet.
mon point est le suivant :
En effet je me suis trompé je suis en 205/55 et non 50. Ce que je veux savoir c'est que renault préconise en 17" du 225, moi je veux acheter du 235. L'impact est-t-il important pour ma sécurité ? Que je sache, je n'ai vu aucun post la dessus. Si ce n'est pas le cas alors mes plus plates excuses.
Merci pour votre aide
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Champagne. Les post en question je le ai tous lu, d'ailleurs ma question je l'ai faite hier mais ça fait 3 jours que je lis tous les sujets sur les pneus, il y en a beaucoup en effet.
mon point est le suivant :
En effet je me suis trompé je suis en 205/55 et non 50. Ce que je veux savoir c'est que renault préconise en 17" du 225, moi je veux acheter du 235. L'impact est-t-il important pour ma sécurité ? Que je sache, je n'ai vu aucun post la dessus. Si ce n'est pas le cas alors mes plus plates excuses.
Merci pour votre aide
Moi aussi je suis d'accord, pour n'importe quelle problème que l'on pose, il y a toujours quelqu'un pour nous dire : sujet deja traiter avant. Et meme pire on nous bloque notre message. Souvent je fait des recherches, mais ce n'es pas facile de trouver. Par exemple lorque que vous tapez "consommation" en mode recherche, vous allez trouvez tous sauf se qui concerne la consommation.

Pour en revenir au problème de pneu, je pense qu'il faut mieux changer les jantes en reprenant un modele qui permetrait de garder les meme pneu, car plus on monte dans les dimensions et plus c'est cher.

Deja des pneus en 205/55/16 c'est deja pas mal (150 € pour un pneu michelin)

A bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fev, 2005 19:02
Il n'y a pas plus cool que moi...
Je trouve que cela fait beaucoup de posts pour pas grand chose
Lus 71 . Réponses 6 dont 1 post : la question, + 1 post : remarque sur l'édition,+ 1 post en double + 1 qui conteste , +1 qui répond en diluant ( moi) Alors que penser de ce forum avec une dynamique pareille : qu'il roule sur la jante ?
:arrow: je vous donne ce lien pour contribuer un pneu (peu)à trouver une réponse rapide et ...éviter de s'enliser avec de bons pneus.
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
:D Cool vous avez dit ...cool.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Eh ben voila une histoire qui s'arrange. Ton site est sympa, mais ne va pas aider notre nouvel ami concernant la largeur supérieure de la bande de roulement.

235 contre 225 d'origine. :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 09:02
Juste un " petit" conseil en passant.
Savez vous que lors d'un accident ( sans gravité particulière - mais requérant néamoins la présence des représentants des forces de l'ordre -) un rapport est établi et consultable par les assurances. Il sera porté notamment la dimension, l'état des pneumatiques du véhicule accidenté.Les experts des assureurs seront promts à relever que la monte du véhicule est effectuée avec des pneus dont la TAILLE n'est pas HOMOLOGUEE par RENAULT. Pour Laguna voir les 3 dimensions retenues:195.... 205...225.. en 15, 16 ,17 Je ne vous fait pas un dessin sur la position de l'assurance en ce qui concerne le % de prise en charge des indemnisations éventuelles ...Alors un conseil même si des montes paraissent possibles ( hors réseau Renault ) et " passent" au contrôle technique , il vaut mieux s'en tenir à ce qui est préconisé par le constructeur .
MON POST TIENT LA ROUTE ?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Sam 05 Fev, 2005 12:02
::forum_001:: 100% ok avec toi Champagne! Tout est dit! ::forum_001::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: