Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Question liquide de refroidissement

Salut à tous
Alors voila, j'ai une LAG II 1,9 DCI 120 ch expression de juin 2002 et il faut que je fasse le niveau de liquide de refroidissement, mais il me semblequ'il y a plusieur modéle et j'aimerais savoir lequel il faut mettre.
Merci de vos réponses

Jean mi
Message Mer 20 Juil, 2005 20:07
Type D
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juil, 2005 21:07
Sinon tu l'achète chez renault, tu seras certain d'avoir :wink: le bon .
tomi a écrit:
Sinon tu l'achète chez renault, tu seras certain d'avoir :wink: le bon .


Tout à fait d'accord, le liquide D vendu couramment, et depuis des années en grandes surfaces, n'est pas compatible avec celui qui équipe les Renault récentes.
Alors moi qui ait mis du liquide (entre 0,5 et 1 litre) de refroidissement que m'a donné le garage Peugeot situé à 50 m de chez moi, ayant la flemme d'aller chez Renault situé à 500 m... Ça fait trois ans qu'elle tourne avec et RAS. J'avais précisé que c'était pour une Laguna dCi très fragile !

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Alors moi qui ait mis du liquide (entre 0,5 et 1 litre) de refroidissement que m'a donné le garage Peugeot situé à 50 m de chez moi, ayant la flemme d'aller chez Renault situé à 500 m... Ça fait trois ans qu'elle tourne avec et RAS. J'avais précisé que c'était pour une Laguna dCi très fragile !

A+
Tux


IL est certainement probable que les moteurs Peugeot et Renault de la même génération aient les mêmes liquides de refroidissement. Il n'y a vraisemblement pas beaucoup de différence de conception des moteurs entre ces deux marques notamment, standardisation donc profit obligent.

Mais peut-on mettre du liquide D, vendus en grandes surfaces pour tous les véhicules Renault quelle que soit leur ancienneté, dans une DCI de dernière génération. J'en doute un peu et je laisse les pros trancher.
Je me souviens que la couleur n'était pas la même mais le garagiste semblait confiant !
Les HDI et dCi ont certainement beaucoup de points communs et c'est pour cela que mon moteur n'a pas encore explosé !
Heureusement, car j'aurais été mal. C'est une voiture de location...

A+
Tux
Salut à tous,

Finallement le liquide C et D s'adressent à quels type de véhicules en particulier ?

l'un est il "corrosif" ?


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
et pour ma laguna II 1.6 16v quel liquide de refroidissement doige mettre j'ai un liquide jaune doi'je mettre un liquide de la meme couleur...
merci
Message Sam 06 Aoû, 2005 21:08
Plus que la couleur, c'est la composition du liquide qui compte. La couleur c'est du pur marketing.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: