Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Question GPS

Quelqu'un connait il la marque du lecteur gps des laguna 2? En effet, le système ressemble beaucoup au vdo ms 5000 d'il y a quelques années et de ce fait, est il possible de changer ce lecteur cd rom par un lecteur dvd qui aurait l'avantage d'avoir une carto plus détaillée.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
barn
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 20:03
non. pas possible. La gestion de l'afficheur est différente et spécifique au systeme renault. L'ecran n'est donc pas compatible avec un VDO seconde monte.
en quoi est elle specifique? pas possibilié de modifier cette connectique
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
barn
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 21:03
C'est pas la connectique, c'est le signal video qui est specifique.

De plus, le tableau de commande du carminat est géré par l'UCC ( le truc sous la radio) qui communique ensuite avec le calculateur de nav par une liaison multiplexée.
Sur le VDO seconde monte, de mémoire, le tableau de commande est directement connecté au calculateur de nav.

Pour faire simple, le calculateur de nav de carminat est dévellopé spécifiquement pour Renault, et n'a rien à voir avec un VDO seconde monte. Seuls les CD's de carto sont compatibles, je crois.
Ok, je te remercie. C'est bienh dommage de ne pas pouvoir modifier le systeme car la carto est loin d'etre complete et chargement trop lent lors d'un recalcul par exemple.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
barn
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 10:03
Pour la carto, je crois que n'importe quel cd "navtech" est compatible.
Je ne sais pas si il y en a plus détaillés que d'autre...
Helas non, point de version plus détaillée à ma connaissance.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
barn a écrit:
Pour la carto, je crois que n'importe quel cd "navtech" est compatible.
Je ne sais pas si il y en a plus détaillés que d'autre...


Salut,

Testés par mes soins :

Fonctionnent : cédéroms pour Renault et BMW.

Ne fonctionnent pas : cédéroms pour Fiat et Opel.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
... Testés par mes soins :

Fonctionnent : cédéroms pour Renault et BMW.


... et Peugeot 607.
Sur les systèmes avec DVD, il y a plusieurs pays (toute l'Europe). Sur les système avec CD il y a un CD par pays. Par contre les système avec DVD sont plus rapides pour la lecture des données.
La précision de la cartographie ne dépend pas du support (Cd ou DVD).
Il y a deux éditeurs de carte : Navtec (choisi par RINO) et TELEATLAS choisi par Beumeu. Comme les CD sont compatibles avec les deux systèmes, on peut utiliser l'un ou l'autre.
D'expérience pour moi TELEATLAS est plus détaillé que NAVTEC pour les petites routes. Par contre les données des POI sont pauvres pour certaines rubriques (monuments, Hôtels, …) par rapport à la BD de NAVTEC.
TELEATLAS doit avoir un deal avec MC DO dans la liste des restaurants il n'y a que des MC DO. L'idéal pour moi serait de pouvoir merger les deux BD.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
le support dvd est plus rapide certes, mais aussi bien plus précis car une base de données plus importantes. Je n'ai encore jamais vu de gps sur support cd me donner des lieux dits (en tout cas dans ma région) d'ou mon interrogation sur cette possiblité de changer de lecteur mais qui n'est pas possible.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 10:03
Moi j'attend le DVD qui aura des photos ou au pire une digitalisation des carefours et centre villes.
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 11:03
mike23 a écrit:
le support dvd est plus rapide certes, mais aussi bien plus précis car une base de données plus importantes. Je n'ai encore jamais vu de gps sur support cd me donner des lieux dits (en tout cas dans ma région) d'ou mon interrogation sur cette possiblité de changer de lecteur mais qui n'est pas possible.


J'habite dans un lieu-dit (50 personnes ;-) ) je l'ai sur ma carte Navtech CD... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tu as de la chance car par chez, certains n'apparaissent pas, ou certaines rues ne sont pas indiquées dans certaines villes.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Le CD Teleatlas est plus complet. J'ai une maison dans le Berry (200 habitants) Il y plein de petites routes qui ne sont pas sur le CD Navtec qui sont sur le Teleatlas.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Message Dim 27 Mar, 2005 11:03
Quelle est le cout d'un cd teleatlas?
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T


Sauter vers: