Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Quelle marque d'amortisseur mettre ?

Ma laguna a 72 000 km. Elle balance un peu de gauche à droite (je pense que ce sont les amortisseurs)

Quelle marque d'amortisseur me conseillez-vous ?
Les Monroe c'est bien ou pas ? (speedy, Midas)
Vaut il mieux que j'aille chez Renault reprendre des origines ?(+ cher que midas).
Quels sont les amortisseurs les moins chers ?

Merci :)

redirection (fiftie)
_________________
Laguna II Expression DCI 120 CV (déc. 2001), 70 000 km
Salut,

Pour ma part j'ais de très mauvais souvenir de Speedy avec des monroe.

Les caches des amortisseurs avait foutu les camp au bout de 10 bornes, montage merdique ...

Moi c'est direct entretien chez renault (qui mioeux que renault peut bichoner ma renault :lol: )

@ ++
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Quitte à choisir, prends une bonne marque comme Monroe.

Perso je préfère un peu l'entretien Renault. Vu qu'il n'y a pas urgence, tu peux attendre une promotion genre "25% sur le deuxième amortisseur" chez Renault
Spog a écrit:
Quitte à choisir, prends une bonne marque comme Monroe.

Perso je préfère un peu l'entretien Renault. Vu qu'il n'y a pas urgence, tu peux attendre une promotion genre "25% sur le deuxième amortisseur" chez Renault


Je sors de mon garage Renault ce matin, et en ce moment il y a justement le 4ème amortisseur gratos! Soit 25% de réduc . . . saute dessus! :bounce:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Des Koni Sport couplés avec des ressorts Eibach ?

Hein quoi elles ont pas le droit de ressembler à une tondeuze à gazon nos Laguna ?

Nan plus sérieusement Koni fait de super amortisseurs ;) qui change par rapport à des produits grands publics comme Monroe
Andrealphus a écrit:
Des Koni Sport couplés avec des ressorts Eibach ?

Hein quoi elles ont pas le droit de ressembler à une tondeuze à gazon nos Laguna ?

Nan plus sérieusement Koni fait de super amortisseurs ;) qui change par rapport à des produits grands publics comme Monroe


Oula!
Déjà bien raides d'origine sont les suspensions avec jantes en 17" (s'il est en 17"), tape cul tu en fera avec des amortos sport...

De plus, j'ai cru comprendre que le paramètre Coût est important dans la donne.

Déjà, savoir s'il va les changer lui même? Donc à voir le prix chez Renault et à comparer avec des Monroe Sensatrac qu'il pourrai avoir chez Norauto etc...
Ensuite s'il le fait faire, je pense qu'il vaut mieux passer chez Renault car les pièces sont garantie 1an pièces et MO. (aussi chez les autres mais bonjours les ratés)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Perso je pense qu'il vaut mieux mettre de l'origine.
Ils sont vraiment étudié pour la voiture.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Message Jeu 21 Oct, 2004 19:10
Fowen a écrit:
Perso je pense qu'il vaut mieux mettre de l'origine.
Ils sont vraiment étudié pour la voiture.


+1, sur l'ancienne voiture de mon paternel 21 2l Turbo Quadra, on avait monté des Monroe à Gaz gamme sport (je ne me souviens pas du nom), et bé . . . ça tapait dur après . . . la voiture est devenue aussi sèche que les roupettes de Casanova sur le tard . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: