Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Quel moteur dCI choisir pour fiabilité

Bonjour à tous et toutes

Nouveau sur le forum, dans la recherche d'informations me permettant de choisir ma Laguna II. J'ai deja passé des bonnes jeures pour chercher les informations dans les anciens messages, mais j'aimerais aussi avoir vos réponses à ma question :

Je cherche à acheter donc une Laguna II diesel, budget 8-10 k€, equipée avec des options confort+sécurité (clime auto, esp, airbags lateraux), année 2003-2005, <150k km

Le critere le plus important pour moi c'est la fiabilité, et en premier lieu, la fiabilité du moteur. De ce que j'ai pus lire, il parait que le moteur dCI avec le plus de problemes a ete le 1.9 120ch, surtout au debut. Mes questions seraient

- est-ce que le 1.9 110ch est plus fiable
- par rapport aux années, apres 2003, comparatif fiabilité entre differents moteurs dci ?
- y-a-t-il eu un changement majeur dans la fiabilité avec la Phase 2 apres mars 2005
- les nouveaux moteurs Euro 4 sont-ils completement nouveaux par rapport aux anciens? Apportent-ils plus de fiabilité (si on ne prends pas en compte l'entretien specique au FAP) E.g. le 1.9 dci 125ch FAP ?

Merci pour votre aide et j'espere que les anciens du forum feront preuve de comprehension et vont me repondre, meme si les differentes questions on deja eu des reponses par ailleurs. Je suis aussi preneurs de liens vers les anciens fils de discussion

Sorin
Dernière édition par Morex le Ven 26 Oct, 2007 07:10; édité 1 fois
les laguna 2 PHII sont tres fiable et si tu peux prends un 2.0 dci moteur genial .

rien a voir avec la lag 2 phI , maintenant tu peux faire un bon coup avec l'arrivé de la III vu au tarif que renault reprend ses voitures pour exp ils me proposent pour la mienne une initiale de fevrier 2007 avec 9800 km
19700 € tout simplement honteux.

mais tout ceux qui ont eu eu PH I et ensuite une PH2 disent la meme chose rien a voir
lspaun a écrit:
- y-a-t-il eu un changement majeur dans la fiabilité avec la Phase 2 apres mars 2005

Le niveau de fiabilité à concidérablement augmenté en flêche entre les Ph 1 et Ph2.
lspaun a écrit:
les nouveaux moteurs Euro 4 sont-ils completement nouveaux par rapport aux anciens?

Si tu parles du 1.9 dCi FAP, c'est juste une mise à jour niveau dépollution. La base moteur reste la même.

lspaun a écrit:
- est-ce que le 1.9 110ch est plus fiable

Non :nonnon:
personnelement, en 3 ans et demi d'utilisation et 90 000kms, ma laguna 2.2l dci 150 me satisfait entièrement...

jamais aucun soucis électronique ni de fiabilité de quoi que ce soit... :cool2:

merci Renault!!! :tourni:
_________________
Renault only...
Laguna 2.2dci
19 16s phase 1
19 d phase 2
super 5 gtl
Message Jeu 13 Dec, 2007 16:12
chatoma a écrit:
jamais aucun soucis électronique ni de fiabilité de quoi que ce soit... :cool2:

Cela reste une Lag II.1, ça va donc arriver :mrgreen:


Sauter vers: