Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] quel carburant laguna 2 ide

Je voudrai savoir quel est le carburant le mieux adapté pour ma lag' 2.0 16v IDE 95 ou98

Merci :pense:
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Oct, 2006 11:10
Le 95 va très bien.
J'ai essayé deux ou trois fois le 98 et la seule différence a été au niveau de mon porte-monnaie qui s'est trouvé tout de suite plus léger :mrgreen: .
_________________
2.0 dCi inside.
:P Merci prov1,

Je me posais la question quant au 98 excellium ou bp ultimate ?

Est-ce que tu crois qu'il y aurai une baisse de conso ? Car j'ai fait l'experience, et franchement, je ne descends pas en dessous de 7,9l/100 (mixte)
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Oct, 2006 15:10
Non, je n'ai constaté aucune baisse de conso significative :( . Ceci dit, il faudrait pouvoir faire exactement le même trajet dans les mêmes conditions (circulation, vitesse, nombre de feux rouges, température, même dosage d'accélération...), ce qui à moins d'avoir un circuit privé me semble très difficile.
De toute façon, les économies promises par les pétroliers avec ces types de carburant sont de maximum 5% (donc si tu fais 3% ça sera déjà pas mal :mrgreen: ) pour un écart de prix d'au moins 7 ou 8 cts à la pompe. Donc pour moi ça reste du 95.
Après, je ne prends pas en compte le fait que le moteur s'encrasse sûrement moins vite grâce aux additifs des Ultimate, Excellium... qu'avec du 95.

Edit : 7,9 l/100 en conso mixte me parait très très bas pour ce moteur.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Sam 14 Oct, 2006 15:10; édité 1 fois
:wink: 7,9/100 kms, c'est la conso lorsque je roule très pépère, car la moyenne o.d.b. est de l'ordre de 8,5/100 kms, mais vraiment le maximum !
Donc pour toi l'indice d'octane + élevé n'apporte rien de significatif ?
passer du 95 au 98 ne devrait avoir pour effet que de modifier l'indice d'octane du moteur, et donc retarder l'apparition du cliquetis. Ca ne sert que pour des moteurs à très haute performance. Je ne crois pas que le 2.0 iDe en face partie.

si des mécanos ou motoristes pouvaient confirmer...
barn
Membre d'honneur
Message Dim 15 Oct, 2006 19:10
Tout a fait, les moteurs essence "grand publique" sont mis au point avec du 95 :
Le taux de compression est determiné pour qu'à l'avance opti (celle qui donne le couple max) ca ne cliquette pas.

Si malgré tout ca cliquette, le calculateur dégrade l'avance : dans ce cas, mettre du 98 pourra alors permettre de retrouver les perfos/conso nominales, car l'indice d'octane plus élévé repoussera la limite cliquetis.

Mais normalement c'est assez bien fait, le moteur peut normalement tourner à l'avance opti sur tous les points de fonctionnement avec du 95, sans cliqueter..
Dernière édition par barn le Dim 15 Oct, 2006 19:10; édité 1 fois
:P Merci pour vos réponse très préçises !!
Donc pour conclure, je reste au SP95 avec l'ajout de tps en tps d'un additif essence (style nettoyant injecteur).
Bravo à tous ceux qui animent ces forums! :D
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Oct, 2006 10:10
frederick720_0 a écrit:
Donc pour conclure, je reste au SP95 avec l'ajout de tps en tps d'un additif essence (style nettoyant injecteur).


idem : addiditif tous les 15000 km environ.
_________________
2.0 dCi inside.
quel type d'additif ? car il y en a toute une panoplie,a tout les prix et plusieurs marque "WYNN'S, INJECTION 5......" y en a t il des plus efficaces que d'autres? Car je compte en mettre aussi ,si qqn a deja téste un de ces additifs et a un avis ?...
_________________
laguna 2 privilege 2.ide 2002
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Oct, 2006 15:10
Déjà utilisé Injection 5 pour moteurs essence (évidemment) suite à l'apparition intempestive du message "injection défaillante" et depuis plus rien :D . Par la suite j'ai également utilisé du Wynn's.
_________________
2.0 dCi inside.
Message Mar 17 Oct, 2006 15:10
:) Utiliser des additifs pour nettoyer les injecteurs est une bonne chose, et est- que l'on peut associer un booster d'octane par la même occasion...(qui n'a rien à voir avec un nettoyage en fait) :pense:


Sauter vers: