Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Que pensez vous de la 2L T ?

Voila je voudrais savoir si kk'un sur le forum a ou a eu ou a essaye une 2L T
Si y a des pb particulier avec ou si au contraire c une voiture sans soucis
( vous avez dit renault ?? :D ) lol

Car je voudrais changer ma 1.9 DCI 120 contre ca avec € evidement lol :)
Merci pour vos reponses
J'aurai bien voulu te répondre car il m'aurai bien plu ce 2.0T en finition Sport Dynamique mais; prix de l'essence/gazole et du sur plus d'assurance, je me suis rabattu sur le 1.9dCi 120 que tu connais :wink:

J'aimerai toutes fois bien l'essayer ce 2.0T :sm12:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
IL y a quelques possesseurs de cette auto sur ce forum, lance un recherche sur cette auto tu trouveras leur coordonnées pour les joindre en MP.
ON ne les lis plus ces derniers temps, c'est bien dommage d'ailleurs.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut Kevin, je possede une sport dynamique 2.0l T. Pour ma part, je trouve que cette mécanique sied à merveille a la laguna; de super reprises a bas régime, pas de vibrations, une conso qui n'est pas énorme si on ne joue pas avec en permanence. Je connais les mécaniques dci (1.9 et 2.2) et bien pas de comparaison en performances: l'essence est bien plus agréable. A toi de faire un essai en concession (si cela est possible).
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Merci pour vos reponses
je croit que pour ce qui est de l'esayer je peut tjrs aller me brosser lol
Sinon savez vous si le turbo et du genre "coup de pied au cul" ou si il est plutot lineaire ??
Merci :)
ce n'est pas une laguna rs, c'est un turbo couple c'est d'ailleurs ce qui fait son agrément.
Si tu veux du coup de pied alors prends la megane rs.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
mike23 a écrit:
une conso qui n'est pas énorme si on ne joue pas avec en permanence.


Ya moyen de rester sous 9L par exemple ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ok merci
mais quel est la difference (pour les turbos) ??
enfin plutot qu'es qu'un turbo couple :)
il y avait un essais dans action auto moto de mars 2003 n 98 p62 d'une estate 2.0 turbo sport dynamique.
Voilà ce qui est dit en conclusion :

Agréable à conduire et très bien dotée dans son unique finition, cette laguna 2.0 T offre le peps qui manquait aux quatres cylindres essence sans nécessiter le budget du V6.

conso ville/route/autor: 12/9.2/10.8
vit maxi 211 km/h
reprise 50/120-4è/5è/6è 6''4/8''4/11''3
0 à 100 km/h/1000 m DA 7''8/29''3
confort ville ***
confort route ***
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
pour une idée de la conso, je suis parti en week end pour un long trajet, j'ai fait du 7.8l (vitesse moyenne 86 km/h) il y avait 350 kms d'autoroute, 120 kms de nationale et 100kms de voie express.
pour les chiffres de reprise, il y a certainement une erreur; dans le moniteur auto, elle est donnée pour 13.4 s au 40-120km/h en 4ieme et 18.4s en 5eme.
Par comparaison, une 2.2l dci dans le meme exercice fait 16.2s en 4 et 25s en 5; une megane rs fait 16.5s en 5eme ( non mesuré en 4eme).
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Kevin_Smith a écrit:
Merci pour vos reponses
je croit que pour ce qui est de l'esayer je peut tjrs aller me brosser lol
Sinon savez vous si le turbo et du genre "coup de pied au cul" ou si il est plutot lineaire ??
Merci :)


chez renault on utilise maintenant que des turbo a geometrie variable qui ont la particularite d offrir de la suralimentation a faible regime donc ont une plage beaucoup plus lineaire mais en l essayant y a vraiment de quoi se faire peur!!! :wink:
mike23 a écrit:
pour une idée de la conso, je suis parti en week end pour un long trajet, j'ai fait du 7.8l (vitesse moyenne 86 km/h) il y avait 350 kms d'autoroute, 120 kms de nationale et 100kms de voie express.
pour les chiffres de reprise, il y a certainement une erreur; dans le moniteur auto, elle est donnée pour 13.4 s au 40-120km/h en 4ieme et 18.4s en 5eme.
Par comparaison, une 2.2l dci dans le meme exercice fait 16.2s en 4 et 25s en 5; une megane rs fait 16.5s en 5eme ( non mesuré en 4eme).

Pour les perfs , je suis pas sur que celle citée par Labrador soient fausses, voici celles annoncée par la meme mecanique sur scenic:
80-120:
4eme 6.7sec
5eme 9.7 sec
6eme 13.4sec
C'est donc tout a fait cohérent, ce sont plutôt les valeurs du 2.2 qu etu cites qui sont erronées: LE 1.9dci 120 est donné pour
4eme 8.9 sec
5eme 12.1 sec
6eme 15.9 sec
Donc 25s en 5eme pour le 2.2dci, ça devait etre un essai sans les roues :D
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry, je parle du 40-120 km/h et non pas 80-120km/h, ce qui est plus parlant pour parler d'allonge d'une mécanique. De ce coté, le 2.2l dci n'a vraiment rien d'extraordinaire. Donc les chiffres indiqués sont bons.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Message Jeu 02 Sep, 2004 08:09
:oops: autant pour moi, je suis pas assez attentif :sors:
MAis le 40-120 n'est représentatif de rien sur route. Je le catalogue au meme niveau que le 1000m DA. Ca equivaut à s'enfermer dans les chiotes pour savoir qui à la plus grosse. Le 80-120 permet de juger des capacités de depassement de l'auto ce qui se pratique tous les jours sur nos chères departementales engluées par les poids lourds à l'inertie terrible..
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: