Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Qu'est-ce petit câble d'antenne radio ?

Evaluant mon autoradio de série Cabasse faiblard et voulant en plus une compatibilité mp3, j'ai décidé de chercher un petit autoradio sympa sur Ebay.
Au bout de quelques jours, je déniche et emporte une enchère sur un petit Pioneer DEH P5730MP à 105 Euros au lieu des 230 Euros demandés chez Norauto !

Une petite semaine plus tard, je reçois le poste. Tout es là ! Nickel
Je m’attaque donc au démontage du bloc GPS, puis du Cabasse. Je démèle un peu le méli mélo de cables entre GPS et Autoradio et là en tirant légèrement sur la cable d’antenne, je sens qu’il me vient entre les mains !!!
Il s’est détaché de je ne sais où… Il n’est pas rompu, c’est une sorte de rallonge -c’est un câble de 30-40 cm environ.
Impossible de trouver d'où il arrive... J'ai beau glisser la main dans les entrailles du tableau de bord je ne sens et ne vois rien..
Est ce que quelqu'un peut me venir en aide ???
D'avance merci

PS : Les photos arrivent dans la journée.



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 Ide - Scenic II 2.0Dci Luxe Dyn.
Parce que le navigateur utilise les informations TMC diffusées par les radios FM (principalement le réseau France Inter), il lui faut donc le signal d'antenne. Le cordon que tu as sorti est celui qui relie le navigateur à l'autoradio (celui-ci est en fin sur la chaîne pour une évidente raison de compatibilité avec les autoradios classiques qui n'ont pas de renvoi d'antenne).

L'antenne FM arrive d'abord dans l'UCC (Unité Central de Communication) qui se trouve au dessus de l'autoradio (valable pour la Laguna II.1). Donc, il te faut sortir le boîtier de commande et UCC et rebrancher ce cordon.

Tiens nous au courant.

A+
Tux
Message Lun 21 Nov, 2005 12:11
Ah bon, c'est aussi simple que cela ?
Donc c'est logique que je ne trouve rien dans le tableau de bord...
Je vais connecter de nouveau ce soir l'UCC et l'auradio et vous tiendrai au courant.
MERCI beaucoup !!!
_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 Ide - Scenic II 2.0Dci Luxe Dyn.


Sauter vers: