Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Purge embrayage

Bonjour,
Quelqu'un dans le forum pourrait il m'indiquer ou se trouve exactement la visse de purge de l'embrayage hydraulique qui équipent les laguna II
J'ai examiné la RTA mais il est impossible pour moi de localiser l'endroit exact qui est indiqué sur la revue.
En effet mon problème c'est que la première et la marche arrière "grippe" lorsque j'essaie de les passer et je me suis rendu compte qu'en débrayant tout doucement alors elles s'enclenchent sans problème, je pense donc que l'embrayage a besoin d'être purgé.
Autre chose, j'ai examiné le niveau de la boîte (PK6) avec une jauge que j'ai bricolé ( - pas très commode -) et il a fallu que je rajoute presque 1 litre de liquide de boîte pour obtenir le maxi, ma voiture est une seconde main alors peut être que l'ancien proprio est intervenu dessus sans faire le niveau correctement .


Le carter semble étanche et sec par contre j'ai trouvé des traces d'huille plutôt des traces de suies aux environs de l'axe vertical de sélection des vitesses (celui branché au levier par l'intermédiaire d'un cable) peut être qu'une partie du liquide s'est échappé par là (joints non étanches ??")
Parce qu'il faut savoir que Renault préconise un remplissage à vie (je veux bien faire une mise à niveau de 5 ou 10 dcl mais 1 LITRE !!!)

Merci beaucoup pour toutes vos informations.


Laguna II dci expression - 05/2001 - 130 000 kms.



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Et merci de cliquer sur les liens ci dessous : ( c' est pourtant bien marqué "à lire impérativement avant de poster ici" ) :?
LES REGLES DU FORUM:
ICI
et
LA
et encore
ici pour la section électronique
Bonjour,

Tu n'es pas le premier à indiquer qu'aprés contrôle du niveau, il faille rajouter tant d'huile. J'ai déjà assayé de la contrôler moi même, sans succès: la jauge n'entre pas. Tu as la même que dans la revue technique ?


Je me demande si le mieux n'est pas de tout vidanger et de mettre directement la bonne quantité d'huile.


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Bonjour,

Tu n'es pas le premier à indiquer qu'aprés contrôle du niveau, il faille rajouter tant d'huile. J'ai déjà assayé de la contrôler moi même, sans succès: la jauge n'entre pas. Tu as la même que dans la revue technique ?


Je me demande si le mieux n'est pas de tout vidanger et de mettre directement la bonne quantité d'huile.


@+


Robocop,
En fait j'ai bricolé une jauge comme décrit dans la RTA, un fil de fer assez rigide mais suffisamment souple pour le tordre et lui donner la forme décrite. Ensuite tu l'enfile par le bouchon de remplissage (sans la déformer complètement) tu la tourne un peu dans tous les sens et là elle rentre.
Et la visse de purge de l'embrayage sais tu ou elle se trouve ?
pour la commande hydrolique, la réserve est commune à celle des freins
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
si tu as un msn je peu t'envoyer l'image de la purge et le texte de ma doc technique pour le fonctionnement de celle ci. envoi moi un mp si tu est interressé.[/img]
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Nov, 2008 10:11
J'espère que depuis un peu plus de 4 ans il a trouvé la solution :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 28 Nov, 2008 10:11
J'allais le dire!

Réanimator est passé par là! :lol2: :lol2: :lol2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Ven 28 Nov, 2008 10:11; édité 1 fois


Sauter vers: