Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Puis-je me debarasser du pot catalytique ?

Salut a tous....
voila j'ai une laguna II 1.6 16v equipée dun pot catalytique, mais pour des probleme de sans plomb ici en algerie, je me demande si je peux le debarassé de ce pot et mettre un pot (normal) mais eceque sa existe pour les lag II ce genre de pot...
merci
Tu peut le supprimer mais tu auras un defaults pollutions et ta voiture risque de d avoir un mauvais fonctionne et se mettre en strategie.

En ce qui concerne rouler au super plomber je ne pense pas que ton moteur risque d aprecier a long thermes!
non pas a long therme mais juste pour rejoindre la prochaine station donc au max 10L.
a+
Tu veux vraiment pas lacher l affaire avec tes 10 l de super plombe :lol:
On ne trouve pas d'essence sans plomb en Algérie ?
J'ai vraiment du mal à croire cela.

De toute manière, des pots sans catalyseurs pour des voitures qui sont nées avec un catalyseur, c'est le cas de la Laguna, je serais fortement étonné que cela existe, indépendamment du fait que le moteur ne va pas apprécier longtemps ce régime plombé. Et quand bien même cela devrait être interdit pour des raisons d'environnement et de santé publique (maladie du saturnisme, plom dans le sang).
Il faut rester civique et penser à autrui, tout spécialement aux enfants qui sont plus sensibles que d'autres à cette maladie.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko a écrit:
... le moteur ne va pas apprécier longtemps ce régime plombé. ...


Le moteur strictement, si.
C'est la présence du pot catalytique qui l'interdit.

Indépendamment de l'aspect destruction du catalyseur par le plomb, celui-ci permet une augmentation de l'indice d'octane et surtout la lubrification des hauts de cylindres, soupapes et sièges.

Ceci dit, le super plombé n'existe plus, le plomb tétraéthyle est remplacé par un substitut au potassium.
Certains achetent des Prius, d'autres cherchent tous les moyens pour virer leur EGR ou leur cataliseur... :roll: :evil:
Tom59 tu cherche a relancer un sujet sensible la : pas bien ! :mrgreen:
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
je vois que ma question na pas ete comprise :twisted:
j'ai dis que si et seulement si je ne trouve pas de super sans plomb puis-ge mettre un peu de super plombé au mins pour ne pas tombé en panne seche.....voila, je desespere :cry:
a+
Si, on t'a bien compris (du moins ceux qui ont répondu au début et sur l'autre topic).

Si tu veux en être sûr, contacte Renault (ne pas oublier le numéro de série de ta voiture). Eux seuls sont en mesure de te dire ce qui va se passer si tu mets 10 litres de super plombé pour rejoindre une station service proposant su sans plomb.
L'idée du jerrican n'est pas mauvaise (je te l'ai aussi proposé dans un autre topic).

A+
Tux
Quelle est l'autonomie de la Lag II essence ? 800 Kms ???
Message Lun 08 Aoû, 2005 18:08
compris chef !!! :P :P


Sauter vers: