Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] puce resistance

bonsoir
je voudrais savoir si c'est puce ou boitier peuvent démolir le moteur, en conduite normal, je voudrais un peut plus de punch pour doubler.
lien:
http://cgi.ebay.fr/PUCE-Gain-25-Renault-Kangoo-Megane-Sce..QQrdZ1QQcmdZViewItem
je posséder un boitier sur mon ancienne bagnole ibiza tdi 110, j'avais de la fumer noir en accelerant, le moteur brouter quand il y avait de la pluie.
parcontre super pour doubler et baisse de consomation de 0.5 a 1 l en conduite normal.
quelqu'un a t'il essayer ?
ils sont franchement c.ns ces ingénieurs...
il suffisait de rajouter une résistance à 5 € pour avoir un moteur plus puissatn, qui consomme moins et tout aussi fiable... :lol2: :lol2: :lol2:
:mdr:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
trident22 a écrit:
je voudrais un peut plus de punch pour doubler.

L'argument que les posesseurs de puces et autres reprogrammations nous sorte a chaque fois.

Quel est l'intéret d'avoir une voiture qui fait 300 ch si c'est juste doubler occasionellement puisque vous roulez normalement, donc en respectant les limitations de vitesses :?: :aw:
je demande pas a avoir 300 cv :aw: mais un peut en plus.. et l'interet c'est de doubler plus rapidement.
on pose une question est on critique comme d'ab :eyes:
si je veut mettre une puce ou autre, c'est que j'ai pas les moyen de me payé une porche :x
trident22 a écrit:
et l'interet c'est de doubler plus rapidement.

Ba tombe les rapports, ne reste pas en 5 :mrgreen:

Concernant la fiabilité, déjà que d'origine ce n'est ce qui ce fait de mieux alors imagine avec une puce et compagnie?

Autre détail que vous oubliez tous à chaque fois, en cas d'accident grave vous risquez la prison. Est-ce que la demi-seconde de gagner pour doubler un camion sur nationale en vaut vraiment le coup :?:
Avant la prison, l'assurance en profitera pour ne pas indemniser...
Salut, je pense qu'il voulait savoir l'éfficacité de cette "puce", et non pas les risques qu'il y a à en mettre une, c'est vrai que dès qu'on parle de puce ou boitier il y a les pour et les contres, mais bizzarement c'est toujours les contres qu'on entend le plus.
Pour l'efficacité présummée (je n'ai pas testé) cf mon 1er message... :eyes:
steph325 a écrit:
je pense qu'il voulait savoir l'éfficacité de cette "puce"

Si les constructeur pouvais augmenter la puissance juste en modifiant juste quelques composants électronique, il y a longtemps quils le feraient.

Dans la gamme Clio II.2 1.5 dCi, il y a pas mal de modifications entre les versions 65ch, 80ch et 100ch.

Donc les puces et autres :langue:
Morex a écrit:
steph325 a écrit:
je pense qu'il voulait savoir l'éfficacité de cette "puce"

Si les constructeur pouvais augmenter la puissance juste en modifiant juste quelques composants électronique, il y a longtemps quils le feraient.

Dans la gamme Clio II.2 1.5 dCi, il y a pas mal de modifications entre les versions 65ch, 80ch et 100ch.

Donc les puces et autres :langue:


Pas trop d'accord avec ton discours Morex(*), bien que cette "puce": une vulgaire résistance soit une arnaque sur ebay!
Cette puce d'après les descriptions lues sur ebay est juste une résistance avec une valeur ohmique étalonnée pour donner au calculateur, une valeur de température d'air + froid.
air + froid = air + dense = augmentation du débit d'injection

(*)Les constructeurs peuvent facilement augmenter la puissance d'un moteur mais doivent tenir compte des normes de pollution, de la fiabilité moteur sur le (très) long terme, les qualités de carburant pas toujours top.
Bref, ils laissent une bonne marge aux moteurs de plus, cela permet de faire évoluer l'offre de leur modèles lors de restylisations avec réhausse de 5 à 10Ch pour un moteur strictement identique (ou améliorations des faiblesses)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
air + froid = air + dense = augmentation du débit d'injection

Sauf qu'avec plus de débit pour la même température d'air n'est pas frocément bon (bute de ces puces), la fiabilité et les émissions polluantes vont s'en ressentirs à cause d'un mélange trop riche. Un diesel fonctionne en excès d'air et non pas l'inverse :wink:

Et puis quand on regarde le long terme Renault, on ne regarde pas très loins :mrgreen:

De plus moi je roule en Meg RS juste pour doubler les camion plus facilement :mdr:
Morex a écrit:
à cause d'un mélange trop riche. Un diesel fonctionne en excès d'air et non pas l'inverse :wink:

Et puis quand on regarde le long terme Renault, on ne regarde pas très loins :mrgreen:


Bah avec l'EGR on est déjà en mélange riche :crazy:
j'ai dit une connerie :mock:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Oui tu dis une grosse connerie lololapin ... ( pardon :ouioui: )

le rapport stoechiometrique ne reste pas identique en phase de fonctionnement EGR, le Ti est diminué ( débit d'air mesuré plus faible ) le comburant possede moins d'oxygene dans le but d'abaisser la t° de combustion, on ne peut pas parler de mélange "riche" .

Et entierement d'accord avec morex ...

De plus, les "puces" ou resistances additionnelles n'ont qu'une seule conséquence : la déstruction moteur ou une surconsommation sans gain de perf, ( sauf psychologique :lol2: ) ... soit par pression d'injection trop élevée sur les dci , soit par gommage ( lambda négatif ) etc ...
Coteck a écrit:


De plus, les "puces" ou resistances additionnelles n'ont qu'une seule conséquence : la déstruction moteur ou une surconsommation sans gain de perf, ( sauf psychologique :lol2: ) ... soit par pression d'injection trop élevée sur les dci , soit par gommage ( lambda négatif ) etc ...


Hep Cotek, celà faisait longtemps ; Welcome again :wink:

Sans compter les dégats éventuels sur les autres organes, transmission, boîte... qui peuvent à la longue ne pas tenir le choc... (enfin je pense à moins d'avoir dit une grosse con..rie ? ) :eyes:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
je parle évidement pour les EGR bloquées ouvertes :tourni: ma phrase était au 2nd degrés :)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
je suis pas trop d'accord sur un point, ayant eut un boitier sur mon ex ibiza tdi 110 j'ai ete bleuffé de la difference des que je l'ais mis, la difference est notable surtout en cote serieu ca marche mais c'est vrai que les moteurs et turbo souffrent car tu suraliment le moteur et augmente le pression turbo, je me suis permis cela sur un moteur VW mais sur un renault j'essairai meme pas a ta place de plus pour info sur la valise VW j'ai eu meme apres avoir enlevé le boitier une erreur qui te trahi chez renault ca doit etre pareil.
en conclusion vaut mieu que tu perde 2 mns a doubler ton camion que perdre 2 heures a attendre la depaneuse :mdr:
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Les turbo des 1.9TDI 110 et 115 sont parmis les plus faibles au monde... La seule différecne, c'est que la casse du turbo n'engendre pas la casse du moteur.
Bref, le DCI Renault n'a rien a envier au TDI VW (je parle en connaissance de cause j'ai eu les 2). Simplement, par moment, l'entretien sur le Renault laisse à désirer (merci els vidanges tous les 30 000kms)
Ne vient pas dire que je suis pro-renault et anti VW, je roule en A6... :ouioui:
tom59 a écrit:
La seule différecne, c'est que la casse du turbo n'engendre pas la casse du moteur.

La panne sur les turbo VAG n'est pas la même que sur les turbo Renault.

Sur les VAG, ceux sont les aillettes de la géométrie qui grippe. Après le calculateur n'arrivant plus à réguler la pression de sural met le moteur en mode dégradé.
Sur les Renault c'est l'axe des turbines et les bagues qui se "bouffent" entre-elles et provoque des remontées d'huile dans le moteur le moteur. Remontées d'huile qui peuvent aller jusqu'a la destruction de celui-ci.
ouai je sens que la vente...c'est malheureux a dire mais mon ancienne seat ibiza de 220000km roulais 10 fois mieux a part le confort.
de plus j'ai un bruit qui me fait :bluecry: pour une voiture de cette categorie, j'ai été voir 2 garages renaut et ils me disent que c'est normal...le bruit me fait :peur2: une sorte de roulement turbine a chaque passage de vitesse l'ors de l'action de l'enbrayage.
je voudrais vous faire ecouter se son mais comment ?
Message Ven 22 Dec, 2006 20:12
perso je regrette pas d'avoir achete ma LAG super confort rien a dire de plus je suis plus obligé de monter sans arret le volume de l'autoradio quand je roule sur autoroute car serieu sur celle ci a 130 tu entends le vent sur la voiture chose que j'etais pas pret d'entendre sur la seat :razz:, je critique pas mon ancienne caisse mais celle ci rien a en dire a part la vanne ERG, la detection des portes, le kit mains libres le tableau de bord, le...... je rigole :mdr:
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege


Sauter vers: