Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] puce = réduction consommation ?

Bonjour à toute et à tous.

Voila il y a Deux an j'ai voulu me faire plaisir, j'ai acheter une Laguna II 2.2dci, j'en suis très heureux plus de 60000 kms à mon compte et un seul problème fuite d'une transmission.

Cependant trouvant qu'elle consomme pas mal pour un mazout je cherche soit une alternative pour réduire ma consommation, soit changer de véhicule...

Je rappel que je ne roule pas comme un fou je roule en permanence avec la conso instantanné mais je culmine à 7,5 (mi-ville mi-autoroute)

Je vois que la plupart des constructeur de puce annonce une réduction de consommation en améliorant les performances. Une personne à t'elle un retour concret sur cette réduction de consommation après avoir installer une puce ou boitier ??
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 11:04
Je rappel que l'utilisation de ce genre de boitier est interdit sur route ouverte ! ;)
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 12:04
Je ne veut pas porter la poisse mais le 2.2 dci n'est pas vraiment reputé pour sa fiabilité alors si en plus tu rajoute un boitieralaconhorsdeprixavecuneurodecomposantdedansquejappelatrapecouillon je suis pas vraiment sur que tu va gagner en conso et surtout en fiabil :idea: :idea: :idea: :idea: ité
Je souhaite juste des retours sur des personnes ayant utilisé ce type de boitier, personnellement je n'ai jamais eu de souci avec mon 2.2DCI seulement deux trois truc électronique...

Je le rappel mon but n'est pas de rouler a fond... je ne veux pas profiter de la puissance du boitier mais de cette réduction de consommation.

Je sais bien qu'il y a des risques avec cette PK6 derrière :...:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Il n'y a rien de plus merdique pour rendre un véhicule encore moins fiable (surtout que les Lag II sont pas vraiment au top de ce coté là). Le mieux reste encore et toujours la reprogrammation du calculateur d'injection.
Après comme le dit Accordiolia, c'est interdit sur route ouverte.

Pour en revenir à la question initiale, et je parle que dans le cas des reprogrammations calculateurs, la consommation est souvent en baisse d'environ 0,5l/100 et que dans certainnes conditions de roulage (pour des vitessesmoyennes comprises entre 70 et 120km/h).
En régle générale, les gens qui font ce genre de chose, c'est pour gagner des cheveaux et/ou du couple. La baisse de la consommation et bien plus un argument marketing.

Avis perso, change de voiture :!: :wink:
Morex a écrit:

Avis perso, change de voiture :!: :wink:


Oui je pense que ça v'a finir comme ça, en même temps j'attendrais bien les diesel hybrides annoncés...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Ce genre de boitiers me dérange. Explication :

Je bosse chez Renault, donc j'ai un peu de partie pris. Certes mes collègues et amis motoristes sont parfois un peu cons. Certes ils n'ont pas les moyens de faire tout ce qu'ils veulent.

Mais un de leurs objectif, pour chaque moteur sur chaque voiture, est d'avoir la conso la plus faible possible.

Mais ce qu'il faut reconnaitre, c'est que ce sont quand même des gens intelligents, et avec des moyens techniques importants, qu'un constructeur peut se payer mais qu'un fondeur de puces ne peut pas se payer.

Alors annoncer qu'on va moins consommer sans perdre de puissance, voire en gagnant 10% de puissance, ça me fait toujours douter...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 13:04
Les calculateurs de nos voitures sont déjà programmés pour permettre à nos moteur de fonctionner de manière optimale, et consommer le minimum requis (meilleur rendement possible)..

En modifiant les signaux en provenances des sondes qui permettent au calculateur de réguler.. tu vas forcément t'élogner du fonctionnement optimal..
=> surconsommer..
=> risquer d'user ton moteur..
ce n'est pas conseillé. (et interdit..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dommage alors, je n'ai plus qu'a me séparer de ma Lag...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 14:04
Bin elle consomme pas tant que ça.. quand tu vois la puissance du moteur, et la taille/poids de la voiture..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui mais a quoi bon avoir 150ch sous le capot de nos jours... J'ai assez payé de ce coté la, et je vois aussi l'entretien que je trouve vraiment horriblement chère (ce n'ai qu'une Renault) la dernière fois 600 € pour deux pneus avant avec les 30% de remises...
La dernière fois en gueulant un peu ils l'ont prit et Je leur ai fournit les pneus 400 € pour les 4 avec les même pneus...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 15:04
600€ pour 2 pneus ?? :shock: même mes 17" ne m'ont pas coûté si cher et c'est du Michelin.. .

Ensuite, si tu gueules d'entrée de jeu en allant chez un garagiste qui n'y ai pour rien à ton problème de voiture.. il va pas être tenté de te le résoudre sans encombre..

Dans ces cas là oui.. il vaut mieux changer de voiture pour une qui te coûtera moins cher en entretiens.. = une plus petite, une moins puissante..avec des pneus un peu plus standards.
Chacun ses priorités, et cela .. on n'a pas à le discuter.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ca te fais du 780 € sans remise pour 2 pneux ???
c'est où ca ?
ni retournez jamais ! :crazy:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Ba les pneus c'était du Continental Prenium Contact II ils venaient juste de sortir 197 HT le pneu en 205 55 R16 on le trouve à 89€ TTC sur le net aujourd'hui...

En même temps en concession il ne veule faire la remise collaborateur et reprendre le véhicule et connaissant un vendeur ils ont un mal de chien à revendre leur laguna II ça va etre une partie de plaisir tout ça héhéhé si l'un de vous souhaite une lag II 2.2dci de 2002 privilège 110000kms :wink:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
tu ferais mieux de la garder. :-/
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
C'est que je mettais dit mais bon on arrive à 1.30€ le gazole ça va faire que empirer... je me dit qu'elle à 110000 kms et elle n'a jamais eu le problème des injecteurs (pourtant réputé sur les 2.2dci) donc je n'ai pas trop envi de me prendre cela en plus.

Donc soit j'achète une petite caisse du style clio campus largement suffisant pour mon utilité soit j'attend et je vise une autre grosse berline mais en hybride mais bon étant donné que pour MONSIEUR Ghosn il n'y a apparement pas de marché pour ce type de motorisation...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Attend qu'elle claque alors. tu seras moins perdant. enfin ca n'engage que moi.
A moins que tu n'en puisse plus de ce 2.2 DCI
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
vends la et va chez les jap's grand fou :mrgreen: :mrgreen:












Si vous me cherchez...
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
aeniman a écrit:
vends la et va chez les jap's grand fou :mrgreen: :mrgreen:


Alors ça jamais pour avoir une voiture en mousse sans confort non merci
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
ah ça c'est sur que t'auras pas le confort du siege dans la salle d'attente chez ton garagiste

non je dec mais c'est tout a fait confortable ( je parle honda) et coté moteur la ça a rien a voir ,strictement rien.tout ce qui y ont goutés te le diront

y'a rien de mieux qu'une zone rouge a 10200tr/min couplée a un turbal qui pousse a 5000 en meme temps que le vTec

powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

oulla que je m'ecarte du sujet :oops: , que je m'en excuse :cry: un com pour rien je suis desolé messieurs

mais quand meme f*ck les mazouts :twisted:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Totov a écrit:
Ce genre de boitiers me dérange. Explication :
Je bosse chez Renault, donc j'ai un peu de partie pris. Certes mes collègues et amis motoristes sont parfois un peu cons. Certes ils n'ont pas les moyens de faire tout ce qu'ils veulent.
Mais un de leurs objectif, pour chaque moteur sur chaque voiture, est d'avoir la conso la plus faible possible.
Mais ce qu'il faut reconnaitre, c'est que ce sont quand même des gens intelligents, et avec des moyens techniques importants, qu'un constructeur peut se payer mais qu'un fondeur de puces ne peut pas se payer.
Alors annoncer qu'on va moins consommer sans perdre de puissance, voire en gagnant 10% de puissance, ça me fait toujours douter...

Hello
je ne suis pas non plus favorable aux boitiers mais il y a une différence considérable entre le travail d'un constructeur et le travail d'un fabricant de boitier

Le premier doit satisfaire aux normes D'HOMOLOGATION , durcies périodiquement (cf. par exemple les normes de pollution EURO 3, 4 , 5 etc...), il doit satisfaire aux normes "fiscales" de chaque pays (ça serait quand même dommage de faire 161g de CO2 avec malus cO2 à la clé alors qu'à 159 : plus de malus), il doit satisfaire aux variantes de tous les pays (exemple "Day Running lights" en UK), etc...

Un fabricant de boitier lui a un travail beaucoup plus simple .. puisqu'en gros, il se fout de tout sauf les règlements du contrôle technique, triviaux par rapport aux normes d'homologation: Le taux de NOX par exemple, il s'en contrefout ... donc effectivement en faisant l'impasse sur un grand nombre de paramètres (ex le taux de NOx) , il peut optimiser soit la puissance, soit la conso .. dans les seules limites du contrôle technique

Par exemple, les consommations de la Megane2 Flex, de la Peugeot 307SW Flex, de la Citroen C4Flex , etc ... quel que soit le constructeur la surconsommation E85 annoncée dans les brochures constructeurs est de 35 à 38% par rapport à la consommation de SP95. Cette surconsommation est en gros de 30 à 50% supérieure à ce qui est observé par la très très grande majorité des utilisateurs d'E85 qui mettent bêtement pour beaucoup un boitier flex derrière un calculateur d'injection standard d'une voiture standard .. mais évidemment les seconds se contrefichent des normes d'homologation et du taux de NOx par exemple

En bref mon explication ce n'est pas que les ingénieurs des constructeurs sont moins malins, c'est qu'ils ont un nombre bien plus important de contraintes à respecter
Bye
Merci pour tout ces renseignements.

Pour l'E85 je déconseille à une personne de le faire installer sur un véhicule standard, ce carburant est nettement plus abrasif que le SP95 ou 98 en outre une destruction des joint interne au moteur, voir meme soupape ou segment n'est pas rare donc attention... Il faut vraiment acheter une voiture étudié pour cela...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
. Il faut vraiment acheter une voiture étudié pour cela...


Oui ... en effet ..
mais une vieille (grosse) essence achetée pas trop cher car tout le monde veut du Diesel .. et l'amener jusqu'au bout avec du carburant à 0,8€ :mrgreen: :mrgreen:
Bye
ceyal a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
. Il faut vraiment acheter une voiture étudié pour cela...


Oui ... en effet ..
mais une vieille (grosse) essence achetée pas trop cher car tout le monde veut du Diesel .. et l'amener jusqu'au bout avec du carburant à 0,8€
:mrgreen: :mrgreen:
Bye


:+1o: :+1o: :+1o: :+1o: :+1o: :+1o: :+1o: :+1o: :+1o: :+1o: :+1o: :+1o: :+1o: :+1o: :+1o: ::amour_000::
Ce serait sympa de ne pas relancer un débat essence/E85/diesel ici aussi :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 12:04
Merci d'arrêter ici le HS : vous pouvez toutefois poursuivre votre discussion ici :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: