jeremy95600 a écrit: bonjour , jeremy mecanicien chez renault . pour certains cas la vanne egr peut etre mise en cause , mais pour la majorité des cas on rencontre ce probleme sur des vehicules (dci) qui font que des petits parcours .je m explique : quand un moteur tourne , l'huile monte en t° et degage des vapeurs d'huile ( ce qui est normale ) . ces vapeurs sont renvoyées dans l admission d'air pour le recyclage . le probleme pour un vehicule qui ne fait que des petits parcours , est que ce cycle est regulierement interrompu . l'huile se condense dans les tubulures d'admission et fini par suinter par les collier ou autres ( au mieux ) . a long terme ces vapeurs se condensent aussi dans la vanne egr et peuvent l'encrasser ( depot d'huile brulé ) (au pire ) voila tout
Jeremy,
je ne sais pas si tu as vu les photos que j'ai mis en début de ce post.
C'est tout à fait ce que tu as dit. Je fais de petits parcours qutodiens en embouteillage, e nrégion parisienne.
voila ce que je souhaite : réassurer l'étanchéité des vapeurs d'huile qui se condensent et finissent pas suinter au niveau du collier (pourtant bien serré) sur les photos joints. Je souhaite également chqnger la gaine textile souillée (grosse maille) que l'on distingue sur les photo.
Peux tu me dire le prix indicatif pour ces actions ?
Je te suis reconnaissant pour tes réponses.
Je souhaite garder un moteur propre et aussi étanche que possible : c'est toujours mieux pour la revente