Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Programmation carte mains-libres

Bonjour,

Comment faire pour programmer la carte mains-libres pour une Laguna II (Privilege) de 2001. On m'a parlé d'une sequence a effectuer sur la carte pour entrer en mode "programmation". Je viens de l'acheter, et l'ancien proprio a paumé le mode d'emploi... ::boulet_001::

Merci pour votre aide :lol:

Jefff
jefff a écrit:
Bonjour,

Comment faire pour programmer la carte mains-libres pour une Laguna II (Privilege) de 2001. On m'a parlé d'une sequence a effectuer sur la carte pour entrer en mode "programmation". Je viens de l'acheter, et l'ancien proprio a paumé le mode d'emploi... ::boulet_001::

Merci pour votre aide :lol:

Jefff


Jamais entendu parler de ça...
Au fait tu veux programmer quoi au juste sur ta carte ML ?
Apparemment on peut parametrer le delai avant la fermeture automatique, des options pour chaque clef (une clef permet de demarrer, et pas l'autre, enfin des truc comme ca)
ah bon ? :shock:
curieux de connaitre le truc alors ! :D
T'es sur qu'ils ne parlent pas de ca dans le mode d'emploi ???

Autre question : le bouton de la carte intitulé 'Lock+Auto' : apparemment ca marche bien, la voiture se ferme, et s'ouvre automatiquement. Mais si on demarre, cela annule tout. C'est normal ???
Le vendeur m'a dit que les vitres se referment seules si on oublie, mais rien ne se passe. Y'a un truc pour l'activer.

Pour info :
Laguna II Estate 1.8 16V de 2001, 38000 kms, Privilège, pas un pet' sur la carrosserie. Elle a été reinitialisée à la suite d'un changmeent de batterie "un peu" long.

Merci
pas normal que le mode auto se désactive après le démarrage de la voiture.
pour les vitres, si tu quittes la voiture en ayant oublié de fermer des vitres, tu fais un appui long sur "Lock+Auto", tout se fermera avec les portières.
Certainement une reprogrammation a faire...
J'ai lu dans d'autres sujet que la reprogrammation ne peut se faire QUE chez Renault :( donc pas de moyen pour parametrer la carte soi-meme...
Don j'ai pas le choix...

Merci pour ces infos. a+
:D

Jeff
oui programmation avec valise Clip, ça me paraissait bizarre le coup de certaines touches à appuyer pour programmer...
Cool !
Programmer la main libre pour piloter la voiture a distance et l'appeler avec sa montre et .... je crois que je m'egare

:)
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 26 Jan, 2005 14:01
Oui.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 26 Jan, 2005 14:01
Oui.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 26 Jan, 2005 14:01
Oui.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Un petit probleme de disque rayé Douggy ?
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
:lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 26 Jan, 2005 15:01
Bizzare..... :? je n'ai posté qu'une fois, et meme pas 2 appuis !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Jan, 2005 20:01
Mouai c'est ce qu'on dit quand on veut faire monter son compteur :wink: :lol:
A ma connaissance ya rien a programmer.
un bouton pour ouvrir, un pour fermer et un auto pour mettre en marche la fonction main libre qui reste en marche tant que tu touches pas au 2 premier bouton.
Comme la dit Douggy, tu laisses ton doigt sur le bouton auto et les vitres ce ferment mais il faut quand mm penser a le faire , c pas auto.
::forum_001::
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 11:01
C'est pas moi qui l'ai dit (Laguna59), mais j'aurais pu le dire ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 11:01
Et en plus de fermer les vitres, çà empêche l'ouverture des portes par l'intérieur (pour les voleurs qui cassent la vitre pour ouvrir) = super condamnation.
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:
Et en plus de fermer les vitres, çà empêche l'ouverture des portes par l'intérieur (pour les voleurs qui cassent la vitre pour ouvrir) = super condamnation.


Hummm....
ça je suis moins sur, je crois que c'est plus pour les voitures d'export.
Mais on en revient tjrs à cette satannée valise car les différents modes de condamnation se programment grace à elle.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 14:01
Non, sur ma VS, expliqué dans le bouquin, il y a bien la superconda !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Coucou me revoilou!

La superconda est documentée mais on m'a dit qu'en France elle était très rare. Sur ma Lag pas de superconda, et sur ma C3 Exclusive qui devait en être pourvue de série (documentée et tout et tout) elle était désactivée. Il n'y aurait poas un truc d'ordre légal là dessous?

Douggy, as-tu vérifié si elle n'était pas désactivée? :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 15:01
Ma lag italienne a çà d'activé. Pour les françaises je sais pas, mais je sais que comme laguna59, le dit c'est activable via CLIP de même que le déverrouillage de la porte conducteur uniquement.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 16:01
Je verifierais.. On peut pas le voir de l'exterieur. Je regarde !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Non, sur ma VS, expliqué dans le bouquin, il y a bien la superconda !


C'est pour certains pays, ne fonctionne pas sur ma VS
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
J'ai essayé la super condamantion sur une megane luxe-privilege, et le seul truc qui change lorsque l'on la met en route, c'est qu'on ne peut plus ouvrir les portes en appuyant sur le bouton du le tableau de bord. Sinon si on actionne les poignées à l'interieur, les portes s'ouvrent quand meme !
Donc ca sert pas a grand chose.

La super condamnation de chez Opel, c'etait de bloquer physiquement le loquet de porte une fois qu'il etait descendu, et la, meme en essayant d'ouvrir les portes depuis l'interieur, ca ne les ouvraient pas.
Donc pas de probleme de legislation particuliere la dessus en france...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Pwyll a écrit:
J'ai essayé la super condamantion sur une megane luxe-privilege, et le seul truc qui change lorsque l'on la met en route, c'est qu'on ne peut plus ouvrir les portes en appuyant sur le bouton du le tableau de bord. Sinon si on actionne les poignées à l'interieur, les portes s'ouvrent quand meme !
Donc ca sert pas a grand chose.



Extrait du manuel de la Laguna 2:
"Super condamnation des ouvrants (pour certains pays).
Celle-ci permet de verrouiller les ouvrants et d'empêcher ainsi l'ouverture des portes par les poignées intérieures (cas, par exemple, d'un bris de glace suivi d'une tentative d'ouverture de porte de l'intérieur)."
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
ok, j'ai la meme chose sur le livret de la mégane.
Ce que je voulais dire dire, c'est que sur mon confort expression quand j'essaye d'activer la super condamnation (deux appuis successifs sur le bouton fermer) les vitres se relevent mais , si je reste a l'interrieur de la voiture, je peux deverrouiller les portes en appuyant sur le bouton du TDB.

Sur la luxe privilege, le bouton du TDB c'est trouvé désactivé par la supercondamantion. Mais on pouvait toujours ouvrir les portes de l'interieur.
Reste a savoir pourquoi cette supercondamantion n'est pas totalement opérante (activation par valise clip ???). En tout cas , ce n'est pas un probleme de legislation, puisqu' Opel ne le desactive pas ....
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Message Jeu 03 Fev, 2005 10:02
Pwyll a écrit:
Reste a savoir pourquoi cette supercondamantion n'est pas totalement opérante (activation par valise clip ???). En tout cas , ce n'est pas un probleme de legislation, puisqu' Opel ne le desactive pas ....


Yep. A priori j'ai l'impression que kles marques françaises ne l'activent pas. Comme dit précédemment, sur ma C3 l'option était documentée, mais je l'avais pas. (si elle avait été active, peut-être que je ne me serait pas fait tirer ma C3 :(

A priori la supercondamnation est bien activable via la clip. J'espère que mon conces voudra bien me l'activer.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: