Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problèmes verrouillage des portes

Bonjour !
Depuis quelque temps des défauts sont apparus sur l'ouveture des portes sur la laguna II de mes parents:

Le verouillage des portes est automatique quand on roule, et le déblocage se fait normalement lorsqu'une d'entre elles s'ouvre; ce n'est pas le cas, il arrive fréquemment que toutes restent fermées quand la porte AVG s'ouvre, moteur en route ou non, et on comprends pas pourquoi.

Dans la semaine je n'ai pas réussi à ouvrir les portes depuis la carte, en appuyant sur le bouton rien ne se passais (le voyant s'allumais), j'ai tenté fermeture à nouveau puis ouverture mais rien n'y a fait. l'ouverture à la clé à fonctionné et le démarrage n'a pas posé de problèmes. j'ai retesté chez moi, la carte fonctionnais bien.

ma dernière question :lol: :
La voix signalant que les phares sont allumés ne parle pas lorsque le moteur est éteint et qu'on ouvre la porte, ça aussi c'est normal?
Bonsoir,

Compte tenu des désordres importants, je commencerais à débrancher la batterie pdt 15 mn pour réinitialiser l'UCH.

Attention, suite à ce débranchement il te faudra faire le réapprentissage des lèves-vitres et rentrer le code de l'auto radio.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonsoir et merci de m'avoir répondu.

On va peut être tenter cette méthode là, mais il faut d'abord que l'on récupère le code auto radio puisque le livret d'entretien (qui contiens le code) n'étais pas vendu avec la voiture.

Est-ce que l'UCH est couverte par la garantie Renault (si elle déconnais grave par ex...)?
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 28 Nov, 2006 18:11
after310 a écrit:

La voix signalant que les phares sont allumés ne parle pas lorsque le moteur est éteint et qu'on ouvre la porte, ça aussi c'est normal?


Oui si la carte est encore insérée dans le lecteur.
_________________
2.0 dCi inside.
bonsoir moi je pense plutot au contacteur de portiere avg qui est intégré dans la serrure
Pour la fermiture et l'ouverture des porte il faut ouvrir la carte et ressouder un petit circuit integrer ou a l'aide d'un tournevis fin de fair un contacte avec les composants et leur point de soudur la carte est souple et fragile il arrive qu'un composant se dessoude.
_________________
LAGUNA II 1.9 dci 120ch 2001
Bonsoir, en y repensant, et à l'usage, on doute de plus en plus sur l'état du contact de porte avant gauche:
en ouvrant la porte on observe en même temps le maintien du verouillage des portes, l'absence d'allumage de l'éclairage intérieur et l'absence de signalisation "Lumières allumées" pour les phares...

On à regardé la portière à peu près sous tous les angles, et on à pas réussi à voir où pouvais bien être situé ce put**n de contact de porte :mrgreen:
Ça coute combien à remplacer ce contact ?

Si quelqu'un peut me répondre c'est cool ;)
pour ce soucis ya aussi un test a faire, il fau retirer l'ampoule de bas de portière, si après cette manipulation l'ouverture de porte est a nouveau détectée (déverrouillage + lumière + signalisation porte ouvert et tout ce qui s'en suit !) alors il suffira de mettre une ampoule a led (qui consomme moins d'énergie) a la place de l'ancienne ampoule ... sinon ben ça sera le contacteur de porte qui doit être intégré a la partie mécanique de verrouillage de la porte il me semble !
Bonjour,

J'ai exactement le même phénomène sur ma Laguna II.

D'après mon garagiste, il s'agit du bloc serrure à changer du fait qu'il n'envoit plus les bonnes informations à la centrale. J'attends le devis.

Ras le bol, j'ai aussi "l'arrêt" de portière que fait "cloc" lorsqu'on ouvre la porte.

J'envisage de demander une prise en charge (une de plus !) à Renault. Après l'embrayage (émetteur, puis récepteur) et la vanne EGR...

Décidément...
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Depuis un moment j'ai ma serrure de porte pasager qui fonctionne aléatoirement, c'est à dire que la lampe de porte ne s'allume pas, le dévérouillage se fait quand la porte est ouverte depuis 5 min où ne se fait jamais, bref.

J'ai donc décidé de la réparer moi même vu le prix d'une neuve. Maintenant ça fonctionne parfaitement.
Voilà ici mon topic sur mon site perso.

http://perso.orange.fr/lagxj/serrure%20de%20porte.htm

Merci de me dire si l'affichage des photos est trop longj j'optimiserais, merci
Dernière édition par haroldo le Sam 30 Dec, 2006 17:12; édité 3 fois
Salut à tous! Exactement le même soucis que pour after310 pour ma Laguna de mars 2004! J'ai à moitié corrigé le pb en mettant une amploule à 6 diodes à la place de la W5W classique...
Mais la solution d'hroldo semble la plus radicale :wink:
Je viens de mettre ton site dans mes favoris :D
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Sam 30 Dec, 2006 18:12
il y a un peu de boulôt, mais pour celui qui n'a pas peur de démonter, c en effet la solution radicale je pense.


Sauter vers: