Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] problemes ouverture mains libres

Bonsoir a tous,

j ai une laguna de 2002 1.9l dci privilege et je n arrive plus a ouvrir mes portes en passant ma main sur n importe quelle poignées (ouverture mains libres) alors que la fermeture en mode mainds libres fonctionnent apparmment.

ps : j ai deja changer la carte et elle a ete reprogramme chez renault

auriez vous une petite astuce

je ne pense pas que e soit un capteur car il y a un dysfonctionnement sur les 4 portes et le coffre

j avais aussi un probleme de detection d ouverture de porte AVG mais je l ai resolu provisoirement en enlevant l ampoule d eclairage sur la porte comme indique dans un topic

merci d avance
Salut!

Ça m'arrive parfois sur la mienne (demain je pourrais dire m'arrivait - je vais chercher mon espace... :D ), et je suis obligé de l'ouvrir avec la carte puis je la referme avec la carte en mode "auto" (bouton de droite), et après ça refonctionne.

As tu essayé de le faire?
_________________
https://lesptitssuisses.free.fr/Img/mesvoitures.jpg
oui j ai deja essaye mais cane fonctionne toujours pas
Salut,

As-tu changé la pile ?

Chez moi, je dois le faire tous les ans environ, sous peine de problèmes.

A+
la carte est neuve et a ete programme
j'ai fait le meme post que toi il y a quelques temps mais helas sans reponses :( je suis exactement dans le meme cas que toi pas de mode auto meme avec la carte neuve, j'espere que qu'elqu'un pourra nous aider :cry:
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Et ils en disent quoi chez Renault?
_________________
https://lesptitssuisses.free.fr/Img/mesvoitures.jpg
bonjour

j ai un grand scénic de mai 2006, une fois (avril 2007) la fonction main libre fonctionnait aléatoirement. Lors de la révision, mon concessionnaire m a dit qu il faut de temps en temps insérer la carte dans l emplacement prévu et rouler avec, pour recharger la bobine qui est à l intérieur.
A quoi sert cette bobine je ne sais plus....

voila mon expérience
Salut,

Il y a déjà un sujet sur la question, ce n'est pas une bobine qui se recharge, mais un accu.

A+
oui j'ai vu le sujet mais on est pas concerné par ce sujet car les cartes sont neuves donc pas de problème d'accu, c'est ce que j'ai pensé quant ma première carte marchait plus donc j'ai acheté une nouvelle mais c'est pareil avec celle la donc le problème vient d’ailleur, et franchement j'ai pas encore été chez Renault car je crains la facture si par une astuce de votre part cela m’évite un coup de masse de Renault sur mon chéquier je suis preneur :wink:
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Salut,

Je répondais simplement à Dongbe.

A+
désolé :oops:
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Bonjour, j'ai exactement le même problème: pas d'ouverture en fonction main libre. Chez Renaut on m'a fait essayé tout un tas de choses, sans résultat. Je n'ai pas acheté une nouvelle carte, car qqse me disait que ça ne vient pas de la carte, et suis tombé sur ce topic, donc pas de regrets. Mais comme vous je suis toujours à la recherche d'un conseil pour re-trouver cette fonction main libre.

a+
salut,
regarde si cela peut venir de la serrure du conducteur?car c'est cele ci qui active la fermeture des portes .
regarde aussi si ton enjoliveur de poignée n'est pas rayé.
moi depuis que j'ai changée de sérrure de conducteur j'ai plus de problémes.(vivement que ça dure)
salut
il faudrait savoir si la fonction est bien configurée active dans l'uch(=calculateur habitacle)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 16 Mai, 2007 09:05
Bonjour,

Sujet longuement abordé ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-carte-3-bou..s-reparee-t7249.html

Je ferme

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: