Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problemes de TDB

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, voila j'ai deux problemes sur mon TDB de ma laguna PRIVILEGE de 2001 garantie jusqu'en 2008 et mon vehicule a 129000 km et un entretien regulier chez RONO. Mon premier concerne l'affichage LCD de l'ODB central lorsque je roule plus de deux heures je ne vois plus rien d'inscrit alors est ce que je peux le faire passer en garantie ou si c'est considere comme une usure normale du vehicule.

Ensuite j'ai remarque que sur toutes les laguna equipes du tdb central et de la pression des pneu, ont ces derniers marques au centre + notification de la pression de chaque pneu. moi je ne l'ai que sur l'ecran de la console centrale. alors est ce que c'est due a l'annee de mon vehicule ou est ce que c'est un probleme de TDB.

Dans l'attente de vos reponses.
flo
_________________
Renault LAGUNA II 1.9 DCI PRIVILEGE 2001 - GRIS CLAIR METAL - GPS CLARION NVS613
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 13:03
1) je pense que sa doit passer sous garantie par contre, si il faut que le garage le test.....

2)Sur les lagunas de 2001, la pression des pneus était ecrite uniquement sur l'afficheur central :wink:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 17:03
Utilise la fonction recherche et tu trouvera les réponses à tes questions déja abordées de nombreuses fois.
Pour avoir déja répondu à ces questions je peut te dure que l'incident TB est connu sur les LAG 2001.Donc sdirection Renault pour le changement ( ils connaissent cette panne répertoriée en OTS) Reste a savoir quelle prise en charge pécuniaire tu aura.Le nouveau module de tableau de bord te donnera la pression en circulation sur chaque pneus.actuellement tu as uniquement la pression affiché au démarrage lors du contrôle à la mise en route.
Voila.bienvenu sur le forum et présente toi.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci d'avoir repondu aussi rapidement,

vous allez peut etre me trouver ignare mais que veux dire "OTS", par contre meme au demarrage je n'ai pas de controle de la pression, il me met juste qu'il effectue un controle. Donc est ce normal et si je comprend bien avec le nouveau TDB je devrai avoir la pression dans chaque pneu en continue ou pas.

Petite presentation :
je me prenomme florian, je suis militaire dans l'essonne, (actuellement au koso) je possede ma laguna depuis juin 2003 et j'en suis assez satisfait, malgre quelques deboires avec la boite et en ce moment pb de claquement au niveau de la roue droite et mauvaise tenue de route (enfin d'apres ma femme) mais je verrai cela en rentrant . A moins que vous ne connaissiez deja le pb.
_________________
Renault LAGUNA II 1.9 DCI PRIVILEGE 2001 - GRIS CLAIR METAL - GPS CLARION NVS613
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 20:03
:D Pour la présentation c'est ICI :
http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1537
Les problèmes évoqués sont tous connus de Renault et des forumeurs.
Donc il y aura réponse pour les désagréments évoqués.
http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10860
Il y a une fonction recherche en haut de la page , il suffira donc de l'utiliser pour avoir des réponses.
Une O.T.S. est une opération technique spéciale chez Renault. A partir d' une note technique interne qui relate un incident recensé celui ci doit donner lieu à des solutions à mettre en oeuvre lors de la présentation du véhicule.
http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4356
Mais chez Renault ils ne font pas de rappel systématique ( à moins de danger grave ) et ils attendent que la garantie du véhicule soit passée pour facturer au client une part de frais qui normalement incomberait en totalité au constructeur.
Sur notre forum il y a un post sur les OTS sur laguna ...
Ainsi les vibrations train avant sont connus, problèmes de boite de vitesse , de tableau de bord ..
Bonne lecture et A+
Une mise à niveau chez Renault s"impose donc , surtout s'il y a une garantie extension. Le nouveau tableau de bord comporte des fonctionnalité nouvelles de mesures et d"affichage des pressions pneus sur la matrice couleur .A+
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: