Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problèmes de démarrage autre...

bonjour a tous
comme tous ,j ai eu des soucis avec ma laguna 1.9 dci de 2001
le probleme est le suivant :depuis plus de 6 mois le vehicule refusait de demarrer aletoirement (moteur chaud ou froid),le demarreur lance mais le moteur ne se met pas en route ..
la voiture a ete envoyé chez renault au moment ou en plus de cette premiere panne la voiture s est a avoir des coupures moteur en route ..et a m afficher "serv",permettant enfin a renault d avoir un message d erreur dans l ordi de bord par verification a la valise ..
je leur signale de meme mes soucis de "refus de demarrage " et leur signale que je suis a la 6 ieme intervention de renault assistance ...
le garage determine une panne electrique et me change le capteur point mort haut et son file le reliant je ne sais ou ...
je suis surpris car le pmh avait ete changé une semaine avant par moi meme sur les conseils d un autre garage renault ..
il me dit que le pmh etait grillé par mauvais montage .....!!
je lui repond qu un enfant pourrait le monter lui meme et qu il est impossible que j ai pu faire une erreur de montage !!
il m avoue alors que ce n est pas le pmh qui etait en cause mais son fil qui le relis vers un autre boitier ..!!
en effet le fil alimentant le pmh s etait sectionné a un endroit ...ok alors ..
mais 217 euros la reparation .
je recupere la voiture et une semaine plus tard le vehicule refuse encore une fois de plus de demarrer....
ej m apercois qu en tapotant le petite pompe electrique dite "pompe de gavage ou d amorcage " le vehicule redemarre !!
j appelle renault et leur laisse le vehicule ..pour qu il verifie ..
apres une semaine au garage il me rende le vehicule sans reparation et me dise que tout va bien et que le soucis ne s est pas declaré avec eux ...
hier ,c est la totale ,depuis plusieurs jour pour demarrer j etais obligé de tapoter cette pompe pour entendre sa mise en route 'une petit ziiiiiiiiiiiiii quand je mets la carte ...
donc hier meme en tapotant le vehicule de demarre plus ..
le relais alimentant cette pompe est neuf ...
au prix de cette pompe ,environ 3000 frcs ,je ne peux pas me permettre de me tromper dans le diagnostic..
je pense verifier l arrivée d electricité sur la pompe de main au multimetre ,mais si le jus arrive ,je pense que ce sera la pompe qui sera grillée ...
est ce que d autres personnes voient une autre solution a mon soucis svp ????
l arret de cette pompe pourrait il venir du non changement de mon filtre a gasoil ?je ne sais pas si il est placé avant la pompe ou apres (c est a dire juste avant la pompe a injection ....
le vehicule a 150000 km
merci d avance a tous d eclairer ma lanterne ...
_________________
https://img25.imageshack.us/img25/2791/lag5ww.png
laguna 1.9dci expression 110ch 145000 km 2001
Message Lun 17 Oct, 2005 18:10
Salut,

Désolé de ce qui t'arrive...

Mais ton post a plus sa place ici

A+
Tux


Sauter vers: