Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme vitres electrique droit

Bonjour, je posséde une laguna 2 1.9 dci 110 de 2005 et j'ai un problème de vitres électrique droit qui depuis que je l'ai monté ne réponds plus
Merci de votre aide
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Mai, 2010 16:05
Bonjour,
tes lèves-vitres sont impulsionnels ou non?
çà ne marche ni à l'avant droit, ni à l'arrière droit?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Non juste l'avant droit et que voulez vous dire par impulsionnelles c'est des vitres électriques (4) et la vitre avant passager ne reponds plus ni du coté passager ni du coté conducteur (manete de commande)

Cordialement
vérifie les cables du léve vitre.Si ils sont oxydés ils peuvent bloquer le moteur,de ce fait la sécurité thermique empéche le fonctionnement.
Bonjour,

J'ai changer le mécanisme du lève-vitre avant droit complet et sa monte et sa décent pas et en vérifiant avec un multimètre quand je monte j'ai 12v et quand je descends j'ai 0v alors que je devrai avoir -12 (2fils moteur)

Pouviez vous m'aidez svp car j'ai vérifié les fusibles et sa viens pas de sa
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Je pense que c'est le bouton de commande ,l'as tu testé ?
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Merci de votre réponse mais comment tester le bouton de commande?
J'ai remarqué que la commande du coté conducteur ne le fais pas monté ni descendre et que la commande du coté passager le fais que monté et j'arrive pas à comprendre
Up svp
Generalement quand sa fait sa c'est les interrupteurs qui sont HS, change les deux, ou alors attend que quelqu'un post une méthode pour tester les boutons, mais personnellement j'en connais pas :ack:
La lampe test tout simplement,ou sur la voiture avec un multimetre.Il te faut vérifié le bouton des deux portes.Regarde si tu peux intervertir le bouton de la glace conducteur avec celui de la place passager,ça t'éliminera déja une hypothése.Je pencherais plutot pour le bouton coté conducteur qui commande la glace passager,un simple nettoyage des contacts peut suffire (nettoyant éléctrique ou wd40).
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Bonsoir, j'ai exactement le même problème sur ma laguna, pourriez vous me dire si vous avez résolu le problème, et comment ?
Cordialement
Bonjour,

J'ai le problème de vitre avant passager moi aussi.
Mes symptômes :
- en commande de descente : aucune réaction, idem commande conducteur et passager
- en commande de montée : on ressent une impulsion du moteur mais pas de mouvement, la vitre est déjà en haut
J'ai essayé de permuter les commandes de la porte conducteur, résultat fusible 30A cramé ...
Donc, je suppose que ce test des commandes n'est pas bon.

J'ai démonté les commandes conducteur et passager mais les interrupteurs m'ont l'air étanches (normal étant dans la porte) et impossible de les graisser ou les nettoyer.

En plus, ayant la RTA, je me fie à ses schémas mais je ne trouve que des moteurs avec 4 fils, le mien n'a que 2 fils ...
Quelqu'un a-t-il des info à ce sujet ?

Merci pour vos réponses.
_________________
R10 Major, R12TS, R18 GTL, R11TL, R11GTD, R18TL Bck, R19 Chamade TDE, R19 TurboD, Xantia 2.0i (oups ...), Megane 1.9 DCi RXE, Laguna DCi 1.9 2001,...
Dernière édition par parkavelo le Mer 31 Aoû, 2011 13:08; édité 1 fois
Salut les gens,
Alors j'ai une lagunaII Estate 1.9Dci du 10/2003
Apres la joie immense de me retrouver vitre avant passager ouverte avec systeme de cable explosé, j'ai fait changer le tout chez Renault.
apres un mois ou deux souci de monté/descente aléatoire (marche quand ca veux) et de temps en temps obligation "d'initié" le mouvement avec l'interrupteur porte conducteur pour que le passager puisse regler SA vitre^^

Je precise que seul la vitre conducteur est "impulsionnelle".

Je me suis pris par la main apres avoir lu vos differents post.

demonté la platine conducteur.
Démonté le double interrupeur.

Et là contrairement à ce que j'ai lu à droite à gauche non l'interrupeur n'est pas indemontable!
il est meme tres simple à demonter (dsl pas penser a faire des photos).
il suffit une fois la partie "mécanique" de l'interrupteur enlever (un tout petit peu de calme et de douceur et rien ne casse promis).
on arrive a la partie electrique, qui elle aussi se demonte facilement bien qu'elle est l'air sertie!
En fait non, il suffit de glisser un couteau (lame fine) juste sous le niveau des connecteurs en cuivre. Les "touches" en "fer" ne sont que glissées dans les parties en cuivre.
Il suffit donc de faire pivoter calmement et delicatement la lame du couteau a ce niveau là tout autour de l'interrupeur et de relever simplement cette platine de contact.
ceci m'a permis de decouvrir une simple soudure defectueuse qui m'a pris 2 minutes de réparation.
Apres il suffit de tout remonter en sens inverse.
et voila un interrupeur réparé gratuitement
en espérant que ça serve a d'autres
Dernière édition par plaky le Lun 06 Aoû, 2012 21:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Aoû, 2012 07:08
des photos seraient effectivement géniales pour agrémenter ton retour d'expérience ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: