Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] problème sur laguna qui fume et n'accélère pas SVP

Bonjour à tous!

Je poste ici car j'ai un petit soucis..

J'ai fait l'acquisition d'une Laguna 2 Authentique
1.9 dci 110 chevaux Bhp
ANNEE 2003
60 050 KM

Aujourd'hui j'ai pris l'autoroute avec ma tuture et paf d'un coup grosse fumée noire à l'arrière et impossible d'accélérer.... comme si la pédale était molle...

le garagiste après l'avoir analyser, me dit " c'est le débitmètre" à changer.

qu'en pensez vous ?
est ce normal pour ce kilométrage ?
est il possible de trafiquer le compteur d'une laguna ?
cela va til réellement régler mon problème ?

je vous remercie pour vos réponses
:|
Le mois d'Août n'est pas propice aux réponses rapides :irony:
Il y a bien quelqu'un qui va finir par te répondre :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 15 Aoû, 2010 07:08
crazysoul a écrit:

est il possible de trafiquer le compteur d'une laguna ?


oui mais je ne dis pas que le votre a été trafiqué, hein :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Dim 15 Aoû, 2010 08:08
Et si le compteur n'a pas été trafiqué, ça signifie qu'on est en présence d'un diesel qui ne faisait même pas 8000 Km par an !

Avec un peu de chance, elle n'a fait que des petits trajets, jamais en température, peut-être en ville, et tout ça doit être remarquablement encrassé.
A commencer par la vanne EGR... :?: :?:
hello
nettoyer la vanne EGR en priorité,
surtout avant de changer un débitmètre car pièce couteuse et qui ne sert pas à grand chose sur un 1L9 DCI
Bye
ceyal a écrit:
et qui ne sert pas à grand chose sur un 1L9 DCI

Ah bon et depuis quand :?:
depuis tout le temps :mrgreen:
Système Bosch EDC15 ou 16 ==> à la base : système pression vitesse avec capteur de PMH/pression collecteur pour mesurer la masse de comburant admis ==> moteur tourne avec cette information ==> débitmètre sert "uniquement" à moduler le taux d'EGR
car EGR= Comburant - Air frais

Bon là, on peut valablement supposer que le mécanicien lambda a branché sa valise ... qui lui a donné un défaut débitmètre... donc on change le débitmètre mais si on lit, si on lit vraiment http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0099_fr_web.pdf ...
Dernière édition par ceyal le Mer 18 Aoû, 2010 06:08; édité 1 fois
ceyal a écrit:
depuis tout le temps :mrgreen:
Système Bosch EDC15 ou 16 ==> à la base : système pression vitesse avec capteur de PMH/pression collecteur pour mesurer la masse de comburant admis ==> moteur tourne avec cette information ==> débitmètre sert "uniquement" à vérifier le taux d'EGR
car EGR= Comburant - Air frais

Si j'en reste bêtement au fonctionnement théorique du principe de fonctionne des centrale EDC 15C ou EDC 16C, ta propre Laguna devrait fonctionner en mode dégradé mais ce n'est pas le cas :?:
Message Mar 17 Aoû, 2010 23:08
Morex a écrit:

Si j'en reste bêtement au fonctionnement théorique du principe de fonctionne des centrale EDC 15C ou EDC 16C, ta propre Laguna devrait fonctionner en mode dégradé mais ce n'est pas le cas :?:

on s'éloigne du sujet de crazysoul :D car ma propre (enfin pas aujoud'hui :nonnon: ) laguna n'est pas concernée ...
Si on débranche le connecteur du débitmètre ... la vitesse d'allumage du petit voyant le plus célèbre de ce forum :mrgreen: dépend de la version du logiciel calculateur, notamment et surtout de sa version EURO3 ou EURO4
Dans le cas de Crazysoul, on a une voiture de 2003 donc EURO3 de fin de période
M'enfin entre rouler avec une vanne EGR coincée en recyclage (ça fume et ça peine à dépasser 50 km/h) et rouler en mode dégradé, petit voyant allumé, régime bloqué à 2500 tours ... il y a monde
Dernière édition par ceyal le Mer 18 Aoû, 2010 06:08; édité 5 fois


Sauter vers: