Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Probleme sur LAGUNA 2 et avec la garantie RENAULT

Bonsoir

Je suis desespéré :( , cette voiture va me rendre fou :evil:

La voiture:
LAguna 2 125 HDI FAP de Mars 2006 donc encore sous garantie


Donc je me rends à la revision des 45000km, sur le chemin, le voyant service s'allume et le message " injection à controler " apparait + perte puissance.
Du coup, ca tombe bien, je le dis au gars pour qu'il jette un oeil.

Le soir, je recupere la voiture: " Aucun probleme, on a passé la valise, RAS "

Je repars, et VLAN, le voyant se rallume à 5km du garage :evil: :evil:

Du coup, je l'amene au garage Renault à coté de chez moi ( un autre garage ).
Le Diagnostic du gars: " le FAP est bouché, il faut le regenerer " :lol2:

Je lui demande si il a visualiser le probleme d'injection ..... et bien non, il s'est contenté de brancher la valise et n'a pas essayé la voiture. Le defaut d'injection n'apparait pas à la valise :-?

Et Cerise sur le gateau: " Monsieur, la garantie ne prend pas en charge, c'est à vous de payer " :aw:

Précision 1: Je fais 90% d'autoroute et le voyant FAP n'est pas allumé

Précision 2 ( et qui a son importance :sifflote: ):
Il y a un an ( à 2 jours prés ), j'ai eu exactement le meme probleme.
La voiture avait env. 15000km, aprés 250km d'autoroute, le voyant injection s'est declenché + perte puissance.
Direction le garage et le Diagnostic tombe: FAP à regenerer :tourni:

Moi je dis au gars: " le probleme vient de l'injection pas du FAP, si il est bouché c'est A CAUSE de l'injection "
Et le gars : " vous allez pas m'apprendre mon boulot " ( ils ecoutent meme plus les clients maintenant :evil: )

Resultat:
- FAP regenerer sans succés
- Changement du catalyseur
- Et finalement changement du calculateur d'injection

Finalement, il a avoué que j'avais raison :mrgreen:

Tout avait été pris en charge par la garantie.


Et 1 an aprés rebelote :boude: sauf que cette fois, la garantie ne veut pas prendre en charge la regeneration et moi, connaissant l'historique, je ne veux meme pas debourser un centime car je sais comment ca va se finir et combien ca va couter ..... et pi je suis pas en tord

D'autant que je pense qu'il y a encore un autre probleme que le calculateur pour que ca revienne à un an d'intervalle.

Mes questions:

1. Avez vous deja eu ce probleme mecanique ? si oui, quel est la soluce ?
2. Comment faire en sorte que RENAULT assume ses responsabilité et fasse marcher la garantie ?

Et dire que j'etais parti pour prendre la nouvelle LAGUNA estate dans 2 mois ...... :pense:
_________________
j'en ai marre de cette laguna
Pour la question 2 :

"2. Comment faire en sorte que RENAULT assume ses responsabilité et fasse marcher la garantie ? "

Contacter le service Relations Clientèle (SRC) dont l'adresse a été donnée maintes fois sur ce forum

à mon avis (à moi Hein !!! ce n'est qu'une impression personnelle) dci 125 = premiers 1.9 dci avec FAP .... donc grosse daube au niveau gestion des paramètres moteur ....

Si tu fais un grand voyage sur autoroute ça doit régénérer tout seul .

Ce qui plante les FAP c'est la ville et les roulages à froid .
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Pour la question 2 :

"2. Comment faire en sorte que RENAULT assume ses responsabilité et fasse marcher la garantie ? "

Contacter le service Relations Clientèle (SRC) dont l'adresse a été donnée maintes fois sur ce forum

à mon avis (à moi Hein !!! ce n'est qu'une impression personnelle) dci 125 = premiers 1.9 dci avec FAP .... donc grosse daube au niveau gestion des paramètres moteur ....

Si tu fais un grand voyage sur autoroute ça doit régénérer tout seul .

Ce qui plante les FAP c'est la ville et les roulages à froid .


Deja contacté le SRC, la reponse est claire: Nous ne nous occupons pas de la garantie, nous intervenons aprés elle. Donc tant que le vehicule est garantie, ils ne feront rien :tourni:

Pour le grand voyage, je ne peux pas car au bout de 3km, j'ai une perte de puissance et le voyant injection allumé, je ne depasse pas les 110km/h .....
D'un autre coté, fabriquer des voitures que pour autoroute, c'est un peu se foutre de la geule du consommateur :ouioui:

Concernant ton avis sur le 1.9DCI FAP, je pense comme toi ..... Malheureusement, si Renault n'assume pas, ce sera la derniere pour moi :sifflote:

Personne n'a rencontré ce genre de probleme avec Renault ?
_________________
j'en ai marre de cette laguna
thunder_stouf a écrit:
D'un autre coté, fabriquer des voitures que pour autoroute, c'est un peu se foutre de la geule du consommateur

C'est surtout les vendeus qui ce moque du clients en vendent n'importe quoi sans en informer les clients.

Pour le problème, quel est le(s) code(s) défault(s) :?:
Morex a écrit:

C'est surtout les vendeus qui ce moque du clients en vendent n'importe quoi sans en informer les clients.

Pour le problème, quel est le(s) code(s) défault(s) :?:


Je ne connais pas le code defaut, le garage ne me l'a pas dit.

Moi j'ai inscris: " Injection à controler " + voyant service allumé

Ce defaut n'est pas ressorti à la valise, le seul defaut a été un probleme de FAP à regenerer.

Un conseiller technique m'a affirmé qu'un probleme d'injection ne peut pas etre causé par le FAP. ( c'est l'inverse qui est vrai )

Cela me semble logique, qu'en pensez vous ?
_________________
j'en ai marre de cette laguna
Les news du jour ( pour cey=ux que ca interesse )


J'ai amené la voiture à la conscession qui me l'avait vendu.

Le responsable technique a pris l'affaire en mains. :D ( c'est lui qui est en charge de la relation avec le SRC Renault )

Il semble competent et j'ai bon espoir que ca avance dans le bon sens....

A suivre ..... :ouioui:
_________________
j'en ai marre de cette laguna
Morex a écrit:

C'est surtout les vendeus qui ce moque du clients en vendent n'importe quoi sans en informer les clients.


Le gars que j'ai vu à eu la meme reflexion que toi, beaucoup de commerciaux ont oublié de preciser que les FAP etaient pour les gros rouleurs. ( Perso je ne fais que de l'autoroute donc ce n'est pas le probleme ... je pense )

Alors que penser de la reglementation europeen qui va imposer les FAP en 2009.
Comment vont faire les twingo et autres clios ?? :crazy:

D'aprés lui 500km de ville suffisent à boucher un FAP :mdr: , cela ne semble pas normal. Quand on achete une voiture de se prix, on est en droit de pouvoir l'utiliser comme on veut ou alors il faut mettre un autocollant dessus " Ville interdit "

Bref, d'autres constructeurs ont une technicité differentes pour ces FAP ( additif dans les huiles ), pas besoin de regeneration..... cela semble mieux adapter :pense:
_________________
j'en ai marre de cette laguna
thunder_stouf a écrit:
pas besoin de regeneration..... cela semble mieux adapter

Tout les FAP passe par la case régénération (c'est le principe même du FAP). La différence entre chaque constructeurs ce situe dans le fonctionnement du FAP, certains vont avoir besoin d'additif (PSA par exemple), d'autres non (Renault, BMW, etc...).
Après il ne faut pas non plus confondre régénération "normale" et régénération "forcée". La première ce fait toute seule et elle est pratiquement invisible pour le conducteur alors que la seconde il faut obligatoirement passer par la case garage. Il faut aussi savoir qu'evec les premières générations de FAP, la régénération en ville et pratiquement impossible, ce qui n'est plus le cas sur les derniers FAP qui sortent ou qui vont bientôt sortir.
Morex a écrit:
thunder_stouf a écrit:
pas besoin de regeneration..... cela semble mieux adapter

Tout les FAP passe par la case régénération (c'est le principe même du FAP). La différence entre chaque constructeurs ce situe dans le fonctionnement du FAP, certains vont avoir besoin d'additif (PSA par exemple), d'autres non (Renault, BMW, etc...).
Après il ne faut pas non plus confondre régénération "normale" et régénération "forcée". La première ce fait toute seule et elle est pratiquement invisible pour le conducteur alors que la seconde il faut obligatoirement passer par la case garage. Il faut aussi savoir qu'evec les premières générations de FAP, la régénération en ville et pratiquement impossible, ce qui n'est plus le cas sur les derniers FAP qui sortent ou qui vont bientôt sortir.


Malheureusement, je suis sur la premiere generation de FAP :aieu: et c'est au client d'essuyer les platres .....

Bon on verra bien ce qu'il y trouve cette fois. Mais j'ai pas eu de chance, je voulais faire constater au garage le voyant "injection a controler " et il s'est pas allumé en y allant .... j'ai vraiment pas de chance :lol:

J'espere juste ne pas retomber en panne à l'autre bout de la france :prie:
_________________
j'en ai marre de cette laguna
Conclusion:

Voiture recupérée ce jeudi

Cette fois, pas de probleme d'injection. La regeneration n'a pas suffit, il a fallu changer le catalyseur ( deja changé en decembre 2006 :-? )

Il semblerait que le FAP ne s'est pas regenéré seul ... aucun voyant allumé pour prevenir le conducteur ( moi ).

Le technicien a avoué que ce modele n'etait pas au point et que 5 jours de ville pouvait suffir à boucher un FAP. Il ne trouve pas ca normal non plus :|

Bref, à force de gueuler, RENAULT a tout payé.

Moi, cela a fini de me decider à ne pas reprendre une laguna dans 2 mois :-?
_________________
j'en ai marre de cette laguna
Si le FAP et la catalyseur ce bouche en si peu de temps c'est quil y a un problème avant.
Message Lun 14 Jan, 2008 09:01
Morex a écrit:
Si le FAP et la catalyseur ce bouche en si peu de temps c'est quil y a un problème avant.


c'est ce que je pense aussi mais apparement, je suis le seul à le penser ..... :crazy:
_________________
j'en ai marre de cette laguna


Sauter vers: