Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème ressort arrière sorti de son logement [Réglé]

bonsoir a tous
Petite mésaventure qui m'est arrivé la semaine dernière,je met la laguna sur le pont pour mettre mon attelage,la voiture une fois les roues décollées du sol,j'entend un crac assé fort :shock: un copain jette un coup d'oeil dessous,il me dit !! ton ressort arrière droit est parti dans l'intérieur de la roue :roll: je pense a une blague sur le coup ,mais une fois la voiture levée :shock: effectivement le ressort était bien dans la jante
Personne ne comprend pourquoi le ressort était sorti de son logement supérieur
Galère pour sortir le ressort car il était tendu ,pas question de retirer la roue ??? le tuyau de frein risqué d'être arraché en la retirant,
Tension du ressort pour le remettre en place,chose faite
Ce matin petit control du train arrière,mise sur le pont ,là nouveau pti crac moins fort que la semaine dernière :cry: le ressort avait de nouveau bougé mais cette fois une spire était coincée sous le petit rebord du support inf ,il était délogé de son emplacement,
A l'aide d'un pied de biche déblocage de la spire coincée dans le bas, remise en place du ressort dans son logement inférieur
Je remet la voiture sur ses roues,le ressort avait l'air a sa place,aprés 100 m un virage a droite en douceur,re-crac ,le ressort est de nouveau sortie de son logement,retour a la maison avec le warning a 20 km/h car a chaque virage sa craque
Si quelqu'un a une idée sur la cause de ce blem car je part en vacance ce vendredi midi cad dans deux jours et demi
merci
Dernière édition par Morex le Mer 13 Juin, 2007 12:06; édité 2 fois
tu as un problème avec ton amortisseur arrière droit.

C'est lui qui est équipé d'une butée pour empêcher que le ressort ne se détende trop. A mon avis ca vient de là.

Sinon, autre possibilité, ton ressort est toujours de travers, ou alors tu as un problème avec la coupelle qui est sensée le maintenir.
Slt Totov
J'ai passé ma nuit a réfléchir au problème,je pense comme tu le dit que la coupelle inférieur soit hs
Pourquoi j'ai pensé a ca, en mars on a remis les ressorts d'origine,la coupelle a dut être mal replacé sur son logement inférieur bouffant la coupelle c/c ,donc par déduction il ne tient plus sur sa base ,glisse en charge et vient ce placer sur le support coté roue là ou y a une pointe du renfort qui dépasse, se coince dessous ressort tendu ,quand il se detend une spire ce coince sous cette pointe saillante et place le ressort en bié
Merci a toi
Dernière édition par Papy Dany le Mer 13 Juin, 2007 07:06; édité 1 fois
Message Mer 13 Juin, 2007 11:06
Bonjour
Aprés une nuit d'angoisse,je suis passé chez Renault ce matin,il savère que lors du changement de ressorts (court a ceux d'origine) les ressorts étaient montés a l'envers,cad la coupelle ce trouve en haut pas en bas comme me l'avait remis le copain
Ouf
Dany


Sauter vers: