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[Laguna II] problème rabattement automatique retroviseur

Bonjour a vous,
J'ai mes rétroviseurs qui ne se rabatte plus du tout avec la télécommande.
Je peux les régler mais impossible de les rabattes.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour remanier à se problème?
Merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juil, 2014 19:07
Les retro ne se rabattent pas automatiquement avec la télécommande.
Surla laguna II ça se fait uniquement en retournant le bouton des retro.

Si on veut cette fonction, faut bricoler.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok
Je me suis mal exprimer.
Quand je retourne le bouton a 6h mes rétroviseurs ne se rabattent plus du tout mais je peux les régler.
quelqu'un aurait une idée pour ce défaut?
merci
Salut
Probablement le bouton qui est fatigué
Le mien le fait de temps en temps
Je le manoeuvre un peu brutalement et ca remarche
Un jour ,faudra surement le changer
Faut deposer la platine.
Sur le forum ,on en parle quelque part.Me souviens plus trop où.
De memoire c'est pas trés compliqué
tiens nous ao jus
a+
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
alors ce matin j'ai essayé avec un autre bouton et ça n'a rien donné toujours le même problème.
j'ai remis le mien et là je ne peux même plus régler les rétros.
franchement je comprends plus rien.
il doit y avoir un fusible de mort mais ou je ne sais pas.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juil, 2014 13:07
Soit c'est un fusible (gros doute), soit c'est un cable qui est mort (cassé)

Il faudrait démonter le rétro et faire un test au voltmètre pour vérifier qu'il y a du 12V sur certaines pin.. 3C et 3B

Quand tu changes de sens du bouton, la polarité doit s'inverser.
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ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juil, 2014 14:07
j2c a écrit:
Soit c'est un fusible (gros doute)

Il y a des chances que le fusible protège également le réglage, qui fonctionne dans le cas présent.
_________________
2.0 dCi inside.
franchement je n'y connais.
je cru voir qu'il y avait des relais dans la boite a fusible côté moteur mais je ne connais rien encore une fois.
il y a 1 semaine je pouvais encore régler mes rétros et là plus rien.
ca pourrais peut être les moteur des rétros?
Bonjour à vous.
Je viens de démonter mes rétros et je pense avoir du jus qui arrive jusqu'à l'alimentation de base. Mais sous réserve car je n'y connais rien en électricité.
Pouvez vous m'aiguiller a savoir ou est le relai des rétros ou fusibles?
merci pour vos réponses.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juil, 2014 17:07
il n'y a pas de relais pour les rétros, c'est du câblage uniquement.

Le bouton rotatif envoie du 12V en permanence dans les rétros, avec une polarité ou une autre suivant que c'est pour rentrer ou sortir. Ensuite, c'est le rétro qui s'arrête tout seul en fin de course.
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ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2014 18:07
Il n'y a pas une histoire de multiplexage sur certaines finitions (Initiale notamment) ? :pense: .
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2.0 dCi inside.
Bonjour a vous,
Je reviens sur mon problème des rabattement de mes rétros.
Je me suis rendu compte que mes lumières de plafonnier avant et arrière ne s'allumaient plus. J'ai pris mon manuel pour regarder les fusibles.
J'ai changé mon fusible et là comme par enchantement, j'ai pu re-régler mes rétros mais toujours aucun rabattement possible.
Le fusible des plafonniers gère aussi le réglage des rétros au cas où que ça intéresserait quelqu'un!
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour le rabattement des rétros!
Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur.
Est ce qu'un des moteurs de rabattement rétros en défaut pourrait mettre en défaut l'autre?
Merci et bonne journée.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Aoû, 2014 11:08
koolshen a écrit:
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour le rabattement des rétros!


Il faut que tu suives les cables.. et que tu fasses un test de continuité entre la bouton et le rétro.

koolshen a écrit:
Est ce qu'un des moteurs de rabattement rétros en défaut pourrait mettre en défaut l'autre?


C'est normalement indépendant.. mais si l'un d'eux à occasionné une surcharge qui a fait fondre un fil.. ça peut impacter les 2.

Les 2 moteurs sont indépendants..

Tu peux t'en assurer en débranchant un des 2 rétro pour tenter de rabattre l'autre.

Quelle est la finition de ta laguna.. et est-ce une phase 1 ou une phase 2 ?

Sur les version initiale phase 2, il me semble que c'est l'UCH qui est en charge du rabattement.. (et qui peut être configuré en rabattement auto)
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Dernière édition par j2c le Ven 08 Aoû, 2014 11:08; édité 1 fois
Bonjour,
Est ce quelqu'un sait ou pourrait me dire s'il est possible de coupler l'ouverture des portes avec l'ouverture des retros sans avoir a tourner le bouton? et si oui est ce possible facilement?

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Aoû, 2014 13:08
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ma laguna est une phase 2.
je vais essayer de débrancher un des rétros pour voir si l'autre se rabat et vis vers ca.
je vous tiens au courant.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Aoû, 2014 13:08
quelle est sa finition ?

authentique, expression, dynamique, privilège, initiale ?
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Alors j'ai essayé de débranché un des 2 rétros pour voir si il se rabattait et rien ne se passe.
Ma finition c'est une laguna 2 phase 2 expression.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Aoû, 2014 11:08
ok, donc la gestion des tes rétros n'est pas multiplexée.

maintenant, il va falloir sortir le multimètre.. et faire les essais dont je t'ai parlé plus haut.. voir s'il y a du 12V sur les voies responsables du rabattement.
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ok mais le problème c'est que je connais en électricité.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 23 Aoû, 2014 12:08
Sans Diagnostic, tu ne peux pas savoir où ça merde.

Soit tu le fais, soit quelqu'un doit s'en charger.

Je ne peux pas te le faire à distance.
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je comprends bien mais je sais même par ou regarder pour voir si les 12V arrive.
aurais-tu une idée pour commencer
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Aoû, 2014 08:08
Je vais essayer de voir à faire quelques photos.
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ok c'est super gentil.
j'aimerai bien le faire par moi même et c'est pour ca que je fouine un peu partout avant de demander dans mon entourage.
sinon je ne serai jamais rien faire en ce qui concerne mon auto.
bonjour a tous,
je reviens vers vous pour mon problème de retro qui se rabat plus.
j'ai été chez Renault et il m'ont dit qu'il savait pas d'où venez le problème!!!!!!! bizarre.
franchement, je sais plus quoi faire pour résoudre ce problème.
est ce que quelqu'un aurait une ou des photos pour voir ou je dois me concentrer pour trouver la panne?
merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider.
bonne journée.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Sep, 2014 13:09
Ca sens le problème de faisceau ça...faudrait réussir a mettre un fil volant entre le départ du bouton et son arrivée au minimum derrière la porte... mais paye ta galere...
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Sep, 2014 16:09
Tu habites dans quel coin ?
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Message Dim 21 Sep, 2014 17:09
j'habite dans le 93


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