Voiture: Laguna 1.9 dCi 120ch avec capteur de pluie
Mise en circulation: 05/2001
Bonjour,
Lorsque j'éteinds mes essuie-glace avant avec le comodo, ceux-ci ne s'arrêtent pas dans position la plus basse, mais juste après (en mesurant à l'extrémité des balais : 5 cm plus haut que la normale).
De ce fait, à chaque fois que j'insère la carte (de démarrage) dans le lecteur, les essuie-glace font un tour avant de s'immobiliser dans cette (mauvaise) position. Ceci se produit dès l'insertion de la carte, avant de démarrer, quelle que soit la position du comodo.
Je constate que si je remet (à la main, en forçant un peu) les essuie-glace en position basse avant d'insérer la carte, les essuie glace ne bougent pas (hourra !) quand j'insère la carte. Mais dès que je met en marche et arrête les essuie-glace avec le comodo, patatra, les essuie-glace s'arrêtent à nouveau trop loin.
Je me dis donc que le point mort des essuie-glaces n'est pas bien réglé. L'UCH semble détecter que les essuie glaces ne sont pas en position basse, mais est incapable de les y immobiliser.
Quelqu'un a-t-il une idée de solution ? Le reset de l'ODB peut-il aider (si d'ailleurs quelqu'un pouvait expliquer la différence entre l'ODB et l'UCH...) ?
Merci d'avance.