Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème lampes xénon

remonte petit topic ^^

Hello a tous, j'apporte ma contribution a ce topic ;)

Alors niveau symptômes : mes xénons s'initialisent bien mais éclairent le ciel ^^ je ne saurais dire s'ils corrigent bien ;)

après divers recherche je localise le capteur de débattement vers la roue avant gauche :

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/CapteurDebatement/a.JPG

et voici comment je l'ai retrouvé ^^

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/CapteurDebatement/c.JPG

en fait c'est l'agrafe rotule fixée sur le bras de suspension qui est usée, du coup la pièce en plastique "nage" dedans et ne se clipse plus ...

l'agrafe rotule ( 82 00 197 566 / 1,31€ HT) est commandée, réception mardi ou mercredi :) en espérant que la pièce en plastique soit en bon état car elle ne détaille pas et bon 150€ de capteur juste pour un bout de plastique, je m'en passerais bien ^^
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Dec, 2011 19:12
sinon tu peux essayer de te refaire une rotule ?
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ben je vois pas trop comment refaire une rotule ;) et bon a ce pris la ^^ , après si ça ne va pas avec l'agrafe rotule neuve je pense que je tenterais avec l'ancienne agrafe roture de percer un petit trou et de mettre une vis pour tenir l'agrafe roture et la pièce en plastique ensemble mais sans trop serrer pour ne pas empêcher le fonctionnement , avec un petit point de colle sur le filetage de la vis ça devrait tenir ;)

et pis si ça tiens pas ben .... on verra ^^
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Dec, 2011 18:12
ouais, en fait, je parlais de refaire la pièce avec un bloc de plastic, et une lime pour refaire la pièce à la main (mais c'est long).

en espérant que ça marche sans que tu es à te faire chier.. :prie:
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
Alicron a écrit:

Alors niveau symptômes : mes xénons s'initialisent bien mais éclairent le ciel ;)

J'ai eu le même problème que toi pendant mes vacances d'été, direction le garage Renault du coin, le mecano passe sous la voiture , verdict rotule usée et déboitée.
Il me dit je la commande , repassez demain.
Le lendemain , j'y retourne, il monte la voiture sur le pont car + facile , il change la rotule , vérifie que tout fonctionne ; me rends la voiture, le tout en 1/4 h.
Je me rends à la caisse , facture 1.57 € TTC. Merci Mr le garagiste Renault. (qui ne me connais pas car pendant les vacances)
Dernière édition par Clo91 le Dim 11 Dec, 2011 20:12; édité 1 fois
sympas pour ce garagiste ;) et ça me rassure, j'espère que ça va bien se clipser ^^
Bonsoir,

Il y a une quinzaine de jour, mon xénon gauche ne fonctionnait plus. Non sans mal, j'ai interverti les deux ampoules sur mon dci 2.0, et bingo, le même phare fonctionnait. Donc, achat paire de philips 85122+ identiques à celles d'origine. Tout allait pour le mieux, jusqu'a aujourd'hui, ou mon ampoule du phare gauche (toujours lui !!) c'est de nouveau éteinte .. Que penser ? Le ballast ? mais dans ce cas, pourquoi avec une ampoule neuve, ou avec celle d'origine de l'autre phare, cela fonctionnait??
Une petite idée serait la bienvenue.
Par avance merci
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mar, 2012 07:03
jlt13 a écrit:
Que penser ? Le ballast ? mais dans ce cas, pourquoi avec une ampoule neuve, ou avec celle d'origine de l'autre phare, cela fonctionnait??

Ton balast fonctionne mal.. ou pas intermittence.. ou ne sait plus gérer certains types de démarrages.

il faut savoir que un xenon froid, ou un xenon chaud, ça ne se démarre pas pareil (il suffit de regarder dans la rue les lampes à iodes qui utilisent le même principe.. quand tu les allumes à froids, ça prends un peu de temps et hop, quand tu les allume à chaud.. bah.. ça prends 10 minutes et Pof.. ça s'allume d'un coup.
Sur un Xénon automobile.. vla le bordel si quand tu rentres dans le 2ème tunnel en montagne.. tes feux prennent 10 minutes à démarrer.. Alors .. on leur fout une claque au 10 000v.. pour les démarrer en urgence (les xenons ça n'aime pas ça.. )

Moralité, quand on est dans une zone éclairée/sombre.. mieux vaut laisser en route tout le temps les Xénons (au moins il ne prennent pas de démarrage à chaud dans la tête).

Si ton balast ne démarre plus comme il faut, soit il fait éclater l'ampoule.. soit il n'arrive pas à la mettre en route, à chaud.
Merci pour la réponse j2c, par déduction j'y pense aussi à ce balast ! sauf que en cherchant ici et ailleurs, sur une panne d'ampoule, la démarche conseillée est d'intervertir les ampoules, pour pouvoir éliminer l'un ou l'autre, ce que j'ai fait, tu imagines bien que le binz était froid quand j'ai permuté les ampoules, ne crois tu pas que si le balast était nase, celle ci aurait fonctionné sur l'autre phare ? elle était donc logiquement morte. ok mais quand j'ai monté les neuves, tout à bien fonctionné, j'ai tésté l'allumage auto, qui a bien fonctionné aussi et pendant plusieurs jours ! donc ce p...ain de balast à pris son temps pour me re-foirer l'ampoule lol ...
en vérité j'essaye d'exorcicer ma trouille d'avoir toujours un problème après avoir changé le balast en tombant la moitié de la voiture, puis un passage qui va bien chez le concessionnaire pour régler tout ça !!
enfin, je crois "qu'il n'y a plus qu'a" !
Message Lun 11 Juin, 2012 19:06
Salut à tous,

je m'incruste sur ce forum car j'ai un petit souci avec les xénons de ma laguna estate 2.0dCi 175 de 12/2006.

J'ai fait changer le capteur AV il y a 15 jours.
A l'allumage, je vois le "réglage" en hauteur se faire.
Mais quand je passe en faux de route, je ne vois plus les faisceaux des xénons se relever, uniquement les feux LP qui s'allument.

Une idée ??

Sauter vers: 

Dernières news