Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] probleme fuite d huile de boite sur laguna 1.9 dci boite 6

bonjour a tous
voila je suis nouveau sur le forum je vous explique mon probleme j ai une fuite d huile de boite qui coule sur les disque de frein triangle
a savoir j ai changer le roulement avec souflet et la bague d étenchéité coter conducteur et je n arrive pas a trouver d ou sa vien :x
le truc a savoir sa se passe que quand je roule et que je gare la voiture sa coule a l aret voila mercci de m aider dans ma galere :D
voiture en question laguna 1.9 dci 120ch annee 2003 avec 210 000 km
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Oct, 2013 08:10
bonjour et bienvenue: grosse fuite après changement du cardan: çà sent quand même la fuite au joint de sortie différentiel gauche :pense:

Tu es certain que tu as bien regardé?

Tu n'as pas remis trop d'huile?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
alor oui j ai bien regarder et sa fuit coter conducteur mais pas au niveau du differenciel sa vien de plus haut et je croi que j ai mi tros d huile ( environ 2.5 voir 3l) car je ne savai pas que chez renault il falai une jauge pour l huile de boite
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Oct, 2013 13:10
Oui, donc çà refoule par le reniflard en haut, d'où l'aspersion du disque de frein...

La préco Renault c'est 2,5 l
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ok merci de ton aide et c normal que sa remonte jusqu au cache moteur ya des trace d huile sous le cache et pour la quantiter d huile j ai vu entre 2.1 et 2.3l d huile et jme sui fait la mesurette comme sa jsui tranquil
_________________
laguna 2 1.9 dci 120ch boite 6 anne 2003 210000km
et du au surplus d huile ya pas de risque que je casse quelque chose
_________________
laguna 2 1.9 dci 120ch boite 6 anne 2003 210000km
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Oct, 2013 16:10
Non, la surpression que le surplus d'huile s'évacue par le reniflard (une cheminée en caoutchouc noir avec un petit capuchon en plastique transparent), qui a effectivement dû généreusement arroser tout ce qu'il y a autour: prend bien soin de nettoyer, l'huile boîte est assez agressive (moins que du liquide de frein ou de batterie, quand même!)

Le seul truc que tu aurais pu abimer dans la boîte, c'est les joints qui se retournent sous la pression: si il ne fuient pas, c'est qu'ils sont restés étanches
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 21 Oct, 2013 19:10
les joint que tu parle c est les quel ceux qui peuve se retourner et encore merci de ton aide c super sympa
_________________
laguna 2 1.9 dci 120ch boite 6 anne 2003 210000km


Sauter vers: