Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème frein + témoin esp

Bonjour à tous,


J'ai une laguna 2 1.9 DCI, 120ch de 2001.
Mon problème c'est que depuis 2 jours, j'ai eu mon témoin d'ESP qui s est allumé avec le témoin SERV.
Suite à ça, je remarquai que mes freins ne freinaient plus de la même façon, c'est à dire que je devais enfoncé davantage ma pédale pour freiner.
Et de plus en plus jusqu'à ce que je m'arrête et que je vois que le niveau de liquide de frein était presque complètement vide. J'ai remis du liquide même si c'est déconseillé mais le problème presiste.
Mes disques et plaquettes sont en bonne état, mais on m'a dit que ça peut venir de l'embrayage qui fait fuir le circuit de freinage, et j'ai remarqué une fuite sous la voiture. Le niveau n'est pas descendu pour le moment.
Et en effet depuis quelques temps mon embrayage patine à haut régime, y'a t'il un lien? Me faudra t'il changer l'embrayage complet si c'est bien cela ou bien seulement une pièce à l'interieur? Emetteur, Récepteur....??

Merci de vos réponses
C'est possible que le recepteur d'embrayage fuit, le bocal etant commun aux freins et embrayage. A priori les vitesses sont plus dures à passer puisque tu debrayes moins ( fuite = moins de course pour débrayer ). Pas de rapport entre le disque et le recepteur, mais le récepteur est à changer le disque sera fait en même temps. ( dépose de la boite dans les 2 cas )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Dim 24 Juin, 2012 15:06; édité 1 fois
Message Dim 24 Juin, 2012 21:06
:+1o: pour le recepteur d'embraye. il a du imbibé ton disque de liquide de frein ça expliqueré qu'il patine a present. parcontre je voit pas le lien avec l'ESP...
_________________
k-lo
Dernière édition par jac le Dim 24 Juin, 2012 21:06; édité 1 fois
jac a écrit:
parcontre je voit pas le lien avec l'ESP...

Niveau de liquide trop bas dans le réservoir :wink:
Message Dim 24 Juin, 2012 22:06
Morex a écrit:
jac a écrit:
parcontre je voit pas le lien avec l'ESP...

Niveau de liquide trop bas dans le réservoir :wink:

j'y est pensé mai je suis pas sur que se soit le témoins ESP qui s'allume,c'est pas plutot le genre de simbole pour le frein a main avec un point d'exlamation a l'interieure?
_________________
k-lo
Message Lun 25 Juin, 2012 10:06
le voyant indique aussi un niveau de liquide de frein sous le mini.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: