Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème ESP

Bonjour à tous,

voilà, je suis le propriétaire d'une laguna II depuis maintenant 2 ans, j'en suis trés content, je n'ai jamais eu de problèmes serieux avec, sauf que voila maintenant un petit moment, lorsque la temperature exterieure dépasse les 8 °C, l'ESP se met en securité, et le seul moyen de le réactiver et d'arreter le moteur et de le remettre en route. Cet Hiver je n'ai pas eu de problèmes, mais les température remontent, et ça recommence.
J'ai mené mon enquete de mon coté quand même. J'ai fait un petit tour chez le concessionnaire qui m'a passé la voiture a la valise de DIAG, rapport: problème au niveau du capteur accélérométre. Je me suis renseigné un peu plus, et on m'a dit qu'il y avait une note technique a propos du connecteur du module ESP et qu'elle consiste a l'étanchéifier.
Qu'en pensez vous. En quoi cela consiste t'il ?
Je me tourne vers vous car j'ai acheté cette voiture pour la sécurité qu'elle apporte car je suis depuis ce temps papa, et n'ai pas trop les moyens de faire faire des grosses réparations (je dois faire la courroie de distrib et les pneus arrière ... :peur2: )

Merci d'avance.
Petite question en attendant, le capteur d'accéleration transversal est il bien dans la console centrale de la voiture ?
Dans la doc technique de la voiture, on ne parle que de "lateral speed sensor" et "lateral acceleration sensor".

Merci.
Message Mer 28 Fev, 2007 13:02
Il existe déjà un topic sur les problèmes d'E.S.P.

Merci de continuer dessus.


Sauter vers: