Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème embrayage - vitesse dure a passer

Bonjour à tous,

j'ai une Laguna II 1.9 dci 120ch initiale 2003 160mkm achetée d'occaz il y a 2 semaines.
Depuis quelques jours, à froid, la 1ère, 2ème et marche arrière avaient bcp de mal à passer, impossible de mettre la marche arrière quasi ...

Cet aprèm je quitte le boulot et rebelotte, je me rends compte que la pédale d'embrayage était très basse, le "point de contact" (le moment ou en relevant l'embrayage la voiture avance) était super bas, genre 1 cm du plancher ...

Je remonte à la main la pédale sans forcer, et la je trouve qu'elle est super haute ... de meme que ce fameux "point de contact" qui est maintenant l'inverse, je dois genre relever la pédale à 90% avant d'atteindre ce fameux "point"...

C'est grave docteur ?

Merci de votre aide, je suis grave nul en mécanique et j'y connais rien ... et je voudrais pas me faire entuber par renault !
Message Mar 03 Mar, 2009 22:03
Surement l'émetteur d'embrayage mort ou un ressort de rappel cassé, une petite recherche sur ce forum te permettra d'en apprendre beaucoup plus. Ce sujet a déjà été traité il me semble.

Je t'aide un peu pour le ressort --> www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ressort-ped..?highlight=embrayage

Et pour l'émetteur (d'ailleurs faut que je vérifie que j'ai bien ce ressort de rappel moi) --> www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-boite-pk..highlight=%E9metteur
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Dernière édition par Nemesislebon le Mar 03 Mar, 2009 22:03; édité 4 fois


Sauter vers: