Accordiola1 a écrit: Pour le remplacement, bien ne pas faire tourner le nouveau dans le vide tant que tu n'as pas remonté ton volant. De même quand tu démonte met tes roues droites au préalable.
[referp=618392;quote="patrick78"]
cassetn a écrit: Accordiola1 a écrit: Pour le remplacement, bien ne pas faire tourner le nouveau dans le vide tant que tu n'as pas remonté ton volant. De même quand tu démonte met tes roues droites au préalable.
Bonjour ,
Franchement ca me semble tres hazardeux.y-at-il une bonne raison pour que le volant ne soit pas droit ?
Je ne sais pas comment c'est fait sur la lag ,mais il pourrait ne pas y avoir de cannules ,juste un emmenchement avec un detrompeur,dans ce cas là,pas d'issue.
Si le volant n'est pas droit c'est qu'il y a quelque chose dans le train avant.
Moi perso ,j'abandonnerai l'idée ,surtout en plus avec l'air bag ,ca craint.
Je crains de voir dans tes prochains post du genre "comment changer un airbag qui a pété tout seul "
bon courage tout de meme
Totov a écrit: il ne faut pas démonter le volant pour le redresser... Il y a un détrompeur, qui peut se forcer , mais ça ne doit pas être fait.
La crémaillère ne peut pas être mise de travers par rapport à la colonne, et le volant ne doit pas être mis de travers par rapport à la colonne.
Si il y a un défaut, il vient du châssis (je n'ai pas lu tout le topic), c'est donc là qu'il faut le corriger (sinon la géo sera bonne sur le banc, mais pas en roulant en charge ou en virage).
Bonjour à tous,
Avant tout merci pour tous les conseils et les photos envoyées par Joellaguna. Cela m'a facilité la tache.
Pour la direction effectivement il y'a un ergot on ne peut pas redresser le volant, il faudra desolidariser la colonne de la cremaillere pour le faire, car c'est au moment ou le mécano faisait le remontage qu'il l'a raté.
Pour le contacteur grâce à vos conseils j'ai pu démonter le volant et constater mon problème; Joellaguna sur la photo envoyée, fig N° 7 on voit le commodo et un boitier Valéo fixé la dessus (avec un dessin montrant position roues AV) , quand on le décroche de ses 4 pattes de fixation, le faisceau debranché, on voit un couvercle d'une boite, fixé sur le commodo, et a l'intérieur j'ai trouvé un cable plat enroulé , comme pour les cables nappe d'ordinateur avec 4 ou 5 fils, le bout au centre (coté colonne direction) est bien relié, alors que l'autre bout extèrieur s'est décroché de son point de fixation. il n'est pas nécessaire de démonter le commodo, il faut simplement dégrafer le couvercle pour accéder a cet enroulement.
Point de fixation que j'ai essayé de localiser; je n'ai trouvé qu'un seul endroit (à l'intèrieur et en haut du boitier avec une fente et une languette pour pincer le cable plat) susceptible d'etre le 2 eme point de fixation.
Ce qui me gene, c'est que je ne vois pas de point de contact avec les fils de la nappe. (j'étais dans une zone sombre !!!) Néanmoins j'ai refixé la nappe j'ai tout refermé et remonté;
J'ai trouvé au niveau du bout arraché, de la nappe que 2 fils se touchaient (redressés) parce que tordu légèrement, certainement pendant les manip. du volant à gauche à droite.
J'ai démarré le moteur, j'ai tourné lentement le volant dans les 2 sens jusqu'au point maxi sans que je ressente un point dur.
Voila les amis pour ma matinée, comme je l'ai dit c'est ce 2 eme point de fixation qui est ???, mais ca ne peut etre que cette fente sur bord du boitier. j'en ai parlé à quelqu'un qui l'a eu une fois, il passe demain et confirme qu'il ya des lamelles de contact.
En attendant le diag et la dépose de ce verrou selon joellaguna voila ou j'en suis; tout de meme assez riche d'enseignemts.
A bientot