Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] problême demarrage [Réglé]

bonjour les lagunistes

aujourd'hui ma titine refuse obstinement de demarrer ,j'explique

dimanche je rentre de vacances ,aucun probleme ,j'arrete dans ma cour
lundi je doit faire des cour'ses ,le demareur fonctionne bien ,mais le moteur ne part pas ? c'est une 2.2L de 11/02 170 000km ,est-ce deja arrivé a l'un d'entre vous ? merci de vos reponses
Bonjour

Il y a des messages sur le forum qui traitent de problèmes similaires.

Ton démarreur tourne mais le moteur ne part pas.
- Capteur de boite de vitesse débrayée
Contrôle le en manipulant la marche arrière (les feux de recule s'allument ?). Essaye de débrayer au moment de démarrer.

- regarde les erreurs enregistrées dans le Ordinateur De Bord. Mettre la carte en maintenant le bouton de l'ordinateur. (sans démarrer). Les aiguilles passent en mode test. Tu fais passer les pages de l'ODB et la dernière indique "- - - -" si y'a pas d'erreur, et y'a des lettres (jusqu'à 4) si ya des erreurs. une d'elle est 'injection'. (je n'ai pas la doc sur moi, mais tu devrais trouver).

- si ça le fait que à chaud (et que ça démarre bien a froid), ça peut etre le capteur point mort haut. ça se change bien.

bonne suite . ..
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 14:06
Gazawik a écrit:
Ton démarreur tourne mais le moteur ne part pas.
- Capteur de boite de vitesse débrayée
Contrôle le en manipulant la marche arrière (les feux de recule s'allument ?). Essaye de débrayer au moment de démarrer.


::malades_012:: ::malades_012::
merci pour ta reponse ,le coup de debrayer :D et au quart de tour c'est parti :lol:
du coup je vais pouvoir repartir en vacances :cool2: en fin de semaine sans probléme ,en fait rono c'est pas si pourri que ça :oops:
je viens de faire le test ordi de bord et j'ai ( t _ _ h )? je vais chercher sur le forum si je trouve la reponse
Normalement lorsque le capteur sur la boite est H.S, le démarreur ne ce lance pas sans débrayer.

Là il était quand même lancé :pense: :pense:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2009 11:06
Tout comme morex d'où ma remarque précédente ;)
bonjour
rebelote,pas de demarage mais cette fois chez rono ,verdict du mecano de service ,capteur point mort haut,a voir, on change demain et je vous dit si c'est ça
En réponse aux questions,

Moui... je suis pas convaincu de ce que je dis.... mais j'ai eu des problèmes de mauvais démarrage à répétition avec un démarreur qui moulinait, ou pa, s... alors je sais pas .... je me demande si il ne peut pas y avoir plusieurs 'pannes' qui les unes avec les autres créaient des fonctionne

ment bizarres... (par exemple, un lecteur de carte myope avec un capteur de boite qui déconne, un calculateur pas très nette ? un capteur papillon qui répond mal.... une ampoule grillée... )

Moi, j'avais observé que - peut être par coïncidence - débrayer permettait souvent de partir ... . Depuis, j'ai fait changé le capteur de boite... et j'ai par contre eu un problème similaire (moulinage) récemment ... donc.... .... le point mort haut en effet !

Tu nous tiendras au courant si ça résout le problème ?

Merci



t _ _ h :

Visualisation des pannes mémorisées.

Si la lettre "t" est affichée, cela indique une panne de
l'information "injection" mémorisée pendant
4 secondes minimum.

Si la lettre "J" est affichée cela indique une détection
de panne de jauge à carburant (débranchée pendant
plus de 100 secondes). La résistance doit être
comprise entre 5 et 350 ohms.

Si la lettre "d" est affichée cela indique une détection
de panne d'information "injection".

Si la lettre "h" est affichée cela indique une détection
de panne de sonde de niveau d'huile. La résistance
doit être comprise entre 6 et 20 ohms.

Si seuls des tirets fixes sont présents cela indique
qu'aucune panne n'est détectée.

Un appui sur la touche "RAZ" permet de sortir de la
séquence de diagnostic et d'effacer les défauts
mémorisés.












J'avais eu ces memes codes d'erreur après mon soucis de démarrage récemment. j'ai RAZ, il n'est pas réapparu (la panne ne s'est pas non plus produite).

Une sonde PMH HS ça doit bien generer une panne d'injection ça non ? ...
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Dernière édition par Gazawik le Mer 17 Juin, 2009 19:06; édité 1 fois
Message Jeu 18 Juin, 2009 18:06
bonjour a tous
voila sortie de chez machin ,vous savez celui qui mieux que les autres repare votre machine ,resultat ,confirmation du capteur PMH qui tient avec un clips a resserer pour plus qu'il bouge ,donc tout va bien,en plus passage au controle technique et resultat ,controle vierge 0 defaut


Sauter vers: