Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme demarrage laguna II(2002) prechauffage:ok puis rien

Bonjour à tous

L'hiver s'installe rapidement et les problèmes de démarrage sur ma laguna II de décembre 2002 réapparaissent

Modèle : 1.9 dCi , 1200 cv, sans FAP, 200 000 km

A l'insertion de la carte, le préchauffage s'effectue normalement puis appui sur le bouton start / Stop et là, aucune réaction du démarreur ( un simple clic à l'intérieur de l'habitacle)

Pour démarrer, je dois renouveler l'opération plusieurs fois : enlèvement de la carte puis réinsertion (parfois la carte est bloquée et je dois attendre quelques secondes avant de pouvoir l'enlever)

Après le Nieme essai, le démarreur se lance enfin et le véhicule démarre alors sans problème.

Il faut préciser que :

- ce phénomène apparait uniquement lorsque le véhicule est froid avec des températures proches de 0 degré.
- la batterie est neuve et date de septembre 2010
- je n'ai plus aucun problème de démarrage lorsque la voiture est chaude

Je ne suis pas mécanicien, mais une mesure de température insuffisante à l'intérieur des cylindres peut elle empêcher le demarreur de ce lancer ?
Dans ce cas là, mes bougies de préchauffage seraient elles en cause ? ( bougies d'origine avec 200 000 km )

Merci pour vos reponses

Cordialement
Hello
Avec 200.000 kms au compteur, tes bougies de préchauffage sont sans doute HS mais un DCI démarre sans bougies ... même en hiver en France (pas au pôle Nord) .. je doute que ce soit cela

Commencer par mesurer la tension de batterie avec un voltmètre numérique
avant d'actionner

sinon (le plus probable à mon avis) on pourrait soupconner un mauvais fonctionnement du lecteur de carte à froid qui ne met pas le contact correctement et le démarreur n'est pas activé
==> aller voir par là
Réparer le lecteur de carte (languette "position accessoires" cassée) en images (SBI54)
Démarrage impossible sans débrayer [Réglé] (Totov, ProV1 - 12/10/2007)
Message Ven 03 Dec, 2010 21:12
Merci pour votre réponse.

Je vais mesurer la tension de ma batterie demain mais je ne pense pas qu'elle soit en cause ( elle est neuve de sept 2010)

Par contre, j'ai effectué trois démarrages aujourd'hui avec une température extérieure de -3°. ( Matin, midi et soir )

J'ai suivi les conseils d'un autre post, c'est à dire pédale embrayage enfoncée, point mort et appui sur la pédale de frein et là ...... démarrage du premier coup sans problème ..... (les trois fois ) super....

Je teste à nouveau demain et je poste mes resultats.
Je vais donc plutôt m'orienter vers un problème de capteur sur le point mort

Cordialement


Sauter vers: