Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème défaillance esp sur ma dci120 privillège

bonjour a tous je me presente je suis du 62 et j'habite la region arrageoise.alors comme je suis nouveau j'espere ne pas me tromper de section.mille excuse si c'est le cas. alors voila suite a un probleme sur mon vehicule (laguna2dci 120 privillege 2001) j'aimerai m'occuper des capteurs esp sur mes roues avant et arriere l'ordinateur de bord me disant "defaillance esp" j'aimerais nettoyer les capteurs dans un premier temps avant d'aller chez renault.(il parait que cela peut resoudre le pblm). seulement je ne sais pas ou cela se situe ni comment proceder. si quelqun peut m'eclairer les explications et photos sont les bienvenues. merci d'avance pour tous ceux qui eclaireront mes interrogations. et merci aux moderateurs de ce site ainsi que les createurs. salutations cordiales a tous. dans l'attente de nombreuses reponses.a+ chris62ab
Dernière édition par Transam le Mar 09 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 09 Fev, 2010 14:02
Voilà qui devrait t'éclairer :

clic pour agrandir

Attention à ne pas endommager le système et ce qu'il y a autour :wink: .

Ceci dit, le problème peut venir d'ailleurs : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-voyant-esp-..solution-t29500.html (par exemple).
Si ma mémoire est bonne il y a eu aussi début 2003 un rappel de certains modèles de Laguna de 2001 et 2002 pour un problème de connecteur qui prenait l'humidité :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Mar 09 Fev, 2010 14:02; édité 1 fois
Message Mar 09 Fev, 2010 18:02
la au moins c'est clair! merci pour ta reponse ya plus qu'a. bonne continuations et surtout bon forum a tous les lagunistes.


Sauter vers: