Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de surchauffe

et oui cela met arrivé je partais en vacances de neige au niveau des montagnes en montant un petit col alors que le moteur n'a jamais montrer un signe de surchauffe la sur mon tableau de bord l'ordinateur me dis stop, et que la jauge etais a son maximum sur ma LAGUNA II 1.9 dci 110 ch de 2001 je m'arrete donc immediatement j'ouvre le capot et la je vois que tout sort du vase d'expention ! bien que j'ais verifie tout mes niveaux avant de partir et surtout que je ne tirais pas sur le moteur , et depuis meme quand mon niveau de controle de temperature m'indique pas de surchauffe sa sort encore du vase pourtant j'ais bien refait le niveau a froid et suivant la methode du livre technique ; ma Laguna II a 151000 kms et je rajoute que le niveau d'huile n'a pas bougé (mayonnaise) , et qu'aucune fumee suspect ne sort du pot d'echappement . Merci d'avance pour vos reponses precieuse .

et bonne annee à tousssss
Bonjour,

Hum...un petit calorstat qui fait plus son boulot..?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ok donc a voir car le niveau de chauffe et montée en fléche ! d'un seul coup et le ventilo fonctionnée
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Jan, 2006 19:01
Citation:

niveau de chauffe et montée en fléche ! d'un seul coup et le ventilo fonctionnée


C'est alors pas normal que le ventilo se declenche
pense que si vu la temperature elevé je pense ,
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Jan, 2006 20:01
Oui mais si le calorstat et bloqué en position fermé ( étant donné que ton moteur chauffe rapidement), le radiateur doit etre froid donc le ventilo eteint
ah oui ok c'est vrais, ou peut etre qu'il se bloque par moment car des fois en roulent je vois que le niveau de chauffe monte et redescent d'un coup rapidement
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Accordiola1 a écrit:
Oui mais si le calorstat et bloqué en position fermé ( étant donné que ton moteur chauffe rapidement), le radiateur doit etre froid donc le ventilo eteint


Je pense que le ventilo est piloté par une sonde proche du moteur et non du radiateur non ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
des NEWS ? merci
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
lolait, il neigeait quand cela est arrivé ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 02 Jan, 2006 11:01
Chouet-Zer a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Oui mais si le calorstat et bloqué en position fermé ( étant donné que ton moteur chauffe rapidement), le radiateur doit etre froid donc le ventilo eteint


Je pense que le ventilo est piloté par une sonde proche du moteur et non du radiateur non ?


Il faudrait verifier sa dans une RTA alors
@robotco91 non non route normal un peu humide mais sans plus
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
@lolait, je disais ça car c'est arrivé à un de mes amis. La neige avait bouché toutes les entrées d'air de refroidissement.

et si ma pompe à eau ne tourne plus que se passe t il ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Lun 02 Jan, 2006 13:01; édité 1 fois
la non tout les grilles laissé passer bien l'air mais effectivement c'etais une bonne piste mais c'est pas mon cas merci quand meme :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Il m'est arrivé peut être la même chose sur ma clio cet été, en fait c'était juste le bouchon du vas d'expansion qui était mort et donc la pression ne pouvait plus se faire...
sa serais bien possible car meme quand le moteur est froid depuis 2 jours quand j'enleve le bouchon sa se depressurise bien et apres sa fait glouglou ?
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
est ce normal qu'apres 2 jours de repos (froid) quand je devisse le bouchon du vase d'expansion il y a une grosse depression et le niveau du liquide remonte et sa fait glouglou au niveau du radiateur ? merci d'avance
personne a des renseignements sur se sujet ? se sera bien la l'un des defauts le moin constaté sur la laguna II :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
SALUT LOLAIT
Bien sur que ce n'est pas normal.La 1er des chose que tu pourais faire c'est de compléter le niveaux avec une bonne purge, en métant le chauffage, tu vérifie s'il y a pas des bulles d'air ds le vase d'expansion quand elle tourne, surveille que ta sonde de T° monte normalement.Et tien ns au courant :wink: Si tu dit quand roulant le niveaux de la sonde monter et descender moi j'ai eu la mème chose sur mon ancienne lag I 2.2Dt rxt et c'était la sonde de T° ts proche de la culasse qui était défectueuse :wink: a ne pas l'oublier celle la.
A@+ JMT31 :mrgreen:
RESOLU . alors des news, mon probleme et certainement du au calostat et du joint de culasse qui mettais sa "merde" (pression d'un cylindre par une mini faille du joint ) dans le circuit de refroidissement d'ou le debordement . resolu apres l'echange du calostat ,rectification de la culasse + un nouveau joint , nouveau liquide de refroidissement , une vidange moteur +filtre huile . voila si sa peut servir .
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
lolait a écrit:
RESOLU . alors des news, mon probleme et certainement du au calostat et du joint de culasse qui mettais sa "merde" (pression d'un cylindre par une mini faille du joint ) dans le circuit de refroidissement d'ou le debordement . resolu apres l'echange du calostat ,rectification de la culasse + un nouveau joint , nouveau liquide de refroidissement , une vidange moteur +filtre huile . voila si sa peut servir .


€€€€€€€€€€ :shock: €€€€€€€€€€€€
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
@LOLOLAPIN GArantiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeee :D ouf ouf
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Garantie pour un modèle 2001. Je dis bravo ::hello_001::
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
@Robotcop 91 oui achete d'occase et garantie 6 mois :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Message Mar 17 Jan, 2006 08:01
Je comprends mieux.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: