Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de ralenti au freinage [Réglé]

Bonjour,

Je possède une laguna 2 qui a 135000kms. J'ai chang un injecteur il y à 1 mois. mais le problème y était déjà avant et il persiste.

A l'arrêt et en roulant, pas de problème.
Au freinage (au moment de s'arreter), le ralenti plonge un peu (ralenti normal à 900tr) à 700tr ce qui provoque une vibration gênante. Plus rare le ralenti reste accéléré à 1200tr sur la fin du fréinage et reviens à la normale dès que je lache la pédale de frein.

Avez vous des idées sur la cause de cette instabilité ?

Merci d'avance
j'ai des symptomes similaires lorsque j'enclenche la marche arrière par exemple, le régime remonte légèrement et c'est assez agréable quand tu te fades un crénau difficile, ça tient le régime pour ne pas caler.
Est-ce que c'est volontaire???
Sinon j'ai essayé d'écraser le frein à l'arrêt et le moteur remonte légèrement dans les tours, pour revenir au ralenti quand je lache la pédale.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juil, 2009 18:07
Regarde du côté de ton capteur de pédale d'embrayage : Utilise la fonction rechercher du forum ;)
hello,

j'ai aussi ce genre de phénomène concernant le ralenti qui redescend pas toujours immédiatement, mais après plusieurs secondes. (d'ailleurs, ya la conso aussi, par exemple dans une descente, ça met quelques longues secondes avant que je sente que ya du frein moteur et que la conso soit 0,0 et non pas 2,3 par exemple).

Pédale d'accélérateur fatiguée ?

Accordiola1, j'ai cherché capteur pédale embrayage, ou capteur embrayage, mais je n'ai pas trouvé ce que tu indiques ? Pourrais tu donner quelques détails svp ? (personnellement, j'ai pas le régulateur / limitateur, donc un seul capteur sur ma pédale d'embrayage, il est vieux donc est peu être usé en effet)

Parles tu de ce post : https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-probleme-de..mbrayage-t15574.html

Merci !
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Dernière édition par Gazawik le Lun 27 Juil, 2009 19:07; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juil, 2009 20:07
je trouve rien d'anormal.. si tu as une essence (mais comme tu ne le précises pas)

déjà quand on freine en utilisant le frein moteur, tu n'a pas ce problème.. ce qui permet d'utiliser l'assistance au freinage sans tirer sur le moteur :wink:

ça fait pareil sur mon essence..

quant à l'arrêt tu tournes le volant, ça fait la même chose.. car la direction assistée tirer sur le moteur..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je rajouterai que pour ceux qui ont le même problème que "Booba" avec leur régime moteur en s'arrêtant, en attendant de réparer, pour ne pas que cela se produise il suffit de ne PAS enfoncer la pédale d'embrayage pour démarrer le moteur.
Appuyez sur le bouton start en ne touchant à rien (ou la pédale de frein si vous avez la version avec appuie frein (ou embrayage) + start pour démarrer).
D'abord, merci à tous pour vos réponse rapides et précises.

Il est vrai que j'avais pas précisé mais c'est une diesel.

Ensuite j'ai réglé les capteurs de la pédale d'embrayage et rapidement testé la voiture (très courte distance). Le phénomène ne s'est pas produit (alors que c'etait à chaque freinage).

Je verrais mieux cette après midi car je roulerais sur une plus longue distance.

Je vous tiens au courant rapidement
Booba a écrit:

Ensuite j'ai réglé les capteurs de la pédale d'embrayage et rapidement testé la voiture (très courte distance). Le phénomène ne s'est pas produit (alors que c'etait à chaque freinage).



Comment as tu fait? merci
s voir ce topic https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-probleme-de-pedale-d-embrayage-t15574.html, la manip est bien expliquée.

Il sufit de tirer sur les bouts des capteurs (1 gris et 1 bleu) pour les ressortir.
Bonjour à tous,

Alors voici quelques nouvelles. Après avoir modifié les capteurs je n'ai plus aucun problème de ralenti. De plus, elle roule mieux!

Merci à vous
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2009 13:07
Merci de ton retour d'information ;)

En effet c'était bien de ce post que je parlais. ;)

Je passe le topic en réglé ;)


Sauter vers: