Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] problème de puissance à bas régime 2.2dci

Bonjour à tous.

Alors voila me revoila partie pour des aventures avec ma Laguna II 2.2dci de 2002.
Depuis hier j'ai un manque de puissance à bas regime ceci est complètement aléatoire.
Bien évidement je n'ai pas de remonté de deffaut.
Ma vanne EGR est hors de cause car j'ai fait le test avec la vanne débranché. Je ne suis pas en réserve la voiture à un plein donc pas de pollution dans le mazout.

Ce manque de régime se traduit durant un cours moment 1 s environ, il n'y à pas d'accout juste un manque de puissance et tout revient.
Le véhicule à 60400 kms, à la fin du mois elle v'a au garage pour la révision des 60000 et courroie de distribution.
L'ancienne révision avait été faite à 35000 par l'ancien proprio.

Si une personne avait une idée il serait le bien venu.
Elle à eu tout les rappel également mais je ne sais pas si la reprogrammation la concernait.

Merci à vous tous pour votre aide.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
j'ai exactement le même problème sur ma voiture.

seulement, je ne m'en soucis pas car ça se produit très peu souvent, 1 à 2 fois sur un trajet de 100kms.

C'est une micro coupure moteur d'une fraction de seconde.

c'est un 2.2 dci VF1KGOF0626498322 de août 2002
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Angeoliver a écrit:
j'ai exactement le même problème sur ma voiture.

seulement, je ne m'en soucis pas car ça se produit très peu souvent, 1 à 2 fois sur un trajet de 100kms.

C'est une micro coupure moteur d'une fraction de seconde.

c'est un 2.2 dci VF1KGOF0626498322 de août 2002


Oui mais moi c'est plus fréquent ce matin un dizaine de fois en 20kms et cet aprem plus rien c'est étrange tout ça enfin je demanderai qu'il regarde un peu lors de la révision
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Personne d'autre aurait des pistes ??

Injecteur, volet de turbulence, calculateur, volet étoufoir ........
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bon et bien après etre resté deux jours chez renault il n'ont rien trouvé je dirait donc sans commentaire...
Mais je suis aller chez AD et le diéséliste à déjà plusieurs piste,
- injecteur grippé
- débimètre d'aire
- volet d'air (c'est un palier qui se trouve dans le moteur et qui grippe, problème connu sur 2.2dci)

Enfin bref si c'est juste un débimètre ça v'a mais si c'est un des deux autre je toruve cela inadmissible à 61000 kms d'avoir ce problème je ferais donc une lettre bien comme il faut au service client pour qu'il prenne en charge. voila je vous en dirait plus dans 2 semaines
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Morex aurait peut être une idée sur la question, c'est une de nos valeur trés sure en terme de diesel....

Ami Morex si tu passes par là... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Lun 06 Nov, 2006 19:11
bonjour xxxvanouxxx
j'ai eu ce genre de problème il y a quelques mois
en fait il y avait plusieurs causes:
-programme du calculateur posant problème
-volet de turbulence HS
pour y remédier Renault a reprogrammé le calculateur et changé le volet de turbulence.
la reprog se fait gratuitement sur les lag 2.2 dci de 2002 lors d'un passage en concession (préconisation constructeur)
depuis (je touche du bois...) ma voiture marche bien et ne n'a plus de manque de puissance lors des phases d'accélérations.
le volet de turbulence a été enlevé sur les versions les plus récentes des laguna 2.2 DCI car de nombreux problèmes ont été recencés:pense:
mais sur nos lag de 2002 il faut malheureusement vivre avec :peur2:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome


Sauter vers: