Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de perte de puissance moteur(aléatoire)

Voici une partie du soucis repris dans ce topic
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-climatisati..chaud-t32038-18.html
Modèle : Laguna II 1.9 Dci 2002 Privilège.
Historique des faits :
- Problème de perte de puissance, et après Diagnostic, remplacement de la vanne EGR a 147 000 Km

Tout est impeccable, durant.......1 jour....Puis depuis apparition d'un phénomène furtif décrit comme suit :
- Après une phase de décélération, douce, régime moteur atteint env 1000/1500 tr mn. Appui sur la pédale des gaz, et là rien, je pousse plus en avant la pédale, rien, le moteur tourne, mais n'accélère plus.
Elle ralentie doucement, du fait qu'il n'y a plus d'instruction au niveau de la pompe d'injection(je suppose).

- 3 Garages Renault consultés pour l'instant :
- RAS dixit les trois. Test effectué (là je peux pas vérifier) mais dès lors que je parcours environ 5/10 km, le phénomène se produit.
- Fréquence : Tout les jours 2/4 fois.

- Test effectué par Renault garages (les 3)
- Débitmètre (Ras) là je doute.....
- Capteur de pédale (sur mon insistance pour la contrôler) RAS
- Vanne EGR revérifiée RAS.....

Ca me prend les nerfs, entre ma clim et cela j'en ai marre.

Imaginez, heures de pointes, arrivée dans un rond point, votre gamine assise sur le fauteuil arrière, et là : pan, plus de jus à l'accelération, ralentissement, jusqu'à ce que je soulève mon pied, et réenclenche les gaz et ca repart comme de rien n'était.....

Le véhicule est équipée de la synthèse vocale, et aucun défaut ne remonte ni au niveau de voyants, ni au niveau du diag vocal......


Cet après midi je récupère l'auto, et je suis sur qu'à nouveau cela va m'être servi la même sauce a la va comme je te pousse......


Quelqu'un aurait il une piste pour m'aider?

Merci par avance et :prie: que je trouve une solution.
bonjour, a tu des voyants qui s allume si oui quelle defaut valise. ton circuit de gasoil a til des bulles d air?
Non.
salut je suis dans le même cas que toi j'ai des perte de puissances sans bougé le pied et il faut relâcher pour relancer l'accélération bizzard et pas connu si tu as des nouvelles je suis preneur de mon coté je vais essayer de chercher
Lundi 09/11 Retour case atelier
:tourni:
Bien on avance cette fois ci.

La perte de puissance est quasi journalière, et aléatoire, liée je suppose a une certaine plage de régime d'utilisation moteur.

J'ai rouler 800 kms début novembre et là, hahaha Affichage Défaut Injection.

Donc le 09/11 -> Rdv maintenu chez Renault et là, après test et retest
Diag : TURBO HS :mdr: (de nerfs) :aieu:
J'attends le retour de résultat pour ma garantie(car auto sous garantie, merci les Occasion du Lion (qui eux sont Hypersérieux).

Toutes les maintenances, vidanges ont été faite en concession. Donc a suivre.... :prie:

Mais je reste preplexe. Ce défaut injection est fourre tout d'après un source non officielle. Mais bon vais me retrouver avec un new turbo.... Enfin je l'espère...

Sinon je pensais soit un injecteur out, mais pas de vérif de ce côté là..
Ou Surpression dans chambre (débitmètre).....
bonjour,

j'ai eu ce phénomène avec ma lag cela surtout dans les rond point et autres virage , et après recherche , contrôle valeur des piste sur la pédale d'accélérateur et autres verif , en faites cela venait d'un faux contact sur le calculateur , démontage , nettoyage des prises , remontage et plus rien , nickel.
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
Message Ven 13 Nov, 2009 17:11
smartdave a écrit:
bonjour,

j'ai eu ce phénomène avec ma lag cela surtout dans les rond point et autres virage , et après recherche , contrôle valeur des piste sur la pédale d'accélérateur et autres verif , en faites cela venait d'un faux contact sur le calculateur , démontage , nettoyage des prises , remontage et plus rien , nickel.


Si seulement c'était aussi simple les autos...... :nonnon: :bluecry:

J'attends l'accord de prise en charge en :prie:


Sauter vers: