Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de marche arrière [Réglé]

Bonjour, à tous j'ai un petit soucis avec ma marche arrière et je sais pas trop quoi faire pour resoudre celui ci.

Lorsque j enclenche la marche arriere les feux arrieres ne s'allument plus,mais la voiture recule sans probleme.
Si j'insiste au bout de 20 fois,hop les lumières s'allument.
Surement une histoire de contacteur je pense,mais si c'est le cas ou est ce que je peux voir ce fameux contacteur??
_________________
laguna luxe privilege 120 2002
sous le levier de vitesse je crois qu'il y a un contacteur de marche arrière.
ce serai pas sous le soufflet du pommeau :-/ :?:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Bon j'ai demonté tout ,le grand cache en plastique ainsi que les soufflet resultat je me retrouve avec le levier de vitesse bloqué dans une espece de boite indemontable.
Apres avoir demonté toutes les visses et lorsque tout bouge le fameux boitier ne peux se demonter que par le dessus et sa bute dans une tole.
J ai levé la voiture pour voir resultat il y a une grande tole fixé et colé apparement ,donc je n ai pas d acces par la :( .
Je sais plus trop quoi faire(a part tout remonter :lol: )
Si quelqun a eu se genre de probleme je doit pas etre le seul ou une revue technique qui detaillerais peu etre le contacteur.
Tellement de probleme avec cette voiture (turbo hs a changer prochainement)mais bon celui la est tres ennuyant et dangereux.
_________________
laguna luxe privilege 120 2002
salut

moi aussi j'ai le meme probleme et j'ai chercher mais pas de solution. :?:
_________________
LAGUNA II 1.9 dci 120ch 2001
Bonjour ,j'ai reussi a regler le probleme simplement en trifouillant le contacteur sur la boite apres avoir debranché la batterie.
Et maintenant sa remarche,sauf que mon nouveau probleme c'est le turbo hs plus qu'a attendre se que va dire renault.
_________________
laguna luxe privilege 120 2002
salut,

Pb regler c'est le contacteur qui est HS changer contre 23€
Dernière édition par Merwan le Mer 18 Avr, 2007 18:04; édité 1 fois
Salut sinon il suffit de decaler le levier sur la droite ,il y a un crant qui se met en place et le feu reste allumer.
a beintot
_________________
crisb
Merwan a écrit:
salut,

Pb regler c'est le contacteur qui est HS changer contre 23€

salut alors tu sais ou il se trouve le contacteur maintenant ?
oui, il faut degager le tuyau du collecteur il est au dessus de laboite et avec une cle 24 a pipe un peut profonde tu peut l'enlever tres facilement c'est un contacteur a trois fils
Dernière édition par Merwan le Jeu 19 Avr, 2007 19:04; édité 1 fois
ok merci du renseignement :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 23 Avr, 2007 19:04
Bonsoir,

Rajouté au méta-topic

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 23 Avr, 2007 19:04; édité 1 fois
Merwan a écrit:
oui, il faut degager le tuyau du collecteur il est au dessus de laboite et avec une cle 24 a pipe un peut profonde tu peut l'enlever tres facilement c'est un contacteur a trois fils


bonjour a vous tous.
j ai le meme probleme que vous,j ai voulue demonter la piece (de couleur vert)mais de l huile sort? normal ou pas?
merci d avance
babe77 a écrit:
Merwan a écrit:
oui, il faut degager le tuyau du collecteur il est au dessus de laboite et avec une cle 24 a pipe un peut profonde tu peut l'enlever tres facilement c'est un contacteur a trois fils


bonjour a vous tous.
j ai le meme probleme que vous,j ai voulue demonter la piece (de couleur vert)mais de l huile sort? normal ou pas?
merci d avance

Oui normal,c'est l'huile de la boite :D
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Merci pour la reponse,donc demain matin direction Renault minute ...
merci
Message Lun 28 Juil, 2008 21:07
Bonjour à tous ... j'espère ne pas faire de bêtises en mettant ce sujet ... mon problème sur ma laguna 2, est un faux contact au niveau de mes clignotants arrières ... en fait c'est les feux stop qui clignotent a la place ... si quelqu'un peut me dire comment faire ???

merci d'avance à tous


Sauter vers: