Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de lave phares

Bonjour,
J'ai les deux laves phares qui me fonctionnent plus, ils ne montent pas et pourtant manuellement ils coulissent très bien donc pas grippés et de plus rien ne sort des gicleurs.
je pense que c'est le système phares allumes qui devrait normalement déclencher les laves phares qui ne fonctionne plus.
Ma question est : comment les phares allumes peuvent déclencher les laves phares ??? fusible ? relais ?
merci de votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Oct, 2009 22:10
il y a une pompe dédiée aux lave phares ;) elle est peut-être morte..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci j2c, sais-tu où se situe la pompe dédié au lave phares ?
je pensais qu'il y avait qu'une seule pompe pour le lave glace et les phares :pense:

Grâce à la RTA j'ai déjà pu localiser un relais R30 "pompe lave projecteurs" et un fusible FM16 "lave projecteurs-relais degivrage"
il me reste plus qu'a les tester avant de m'attaquer à la pompe. :prie:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 18 Oct, 2009 09:10
La pompe doit ce trouver dans le réservoir de lave glace, derrière le pare choc (qu'il faut démonter pour pouvoir y accéder :-?
J'ai testé le relais + le fusible et RAS donc après démontage et test de la pompe, effectivement elle est HS :(

Pour info Accordiola1, je n'ai pas eu besoin de sortir tout le bouclier, je l'ai simplement déboîté du coté droit et c'est nickel au niveau gain de temps et surtout réalisable seul :)

Donc lundi, direction rino pour une pompe car a la fin du mois, la titine passe son 1er CT et vu que le lave projecteur est soumis a une contre visite.... :sifflote:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Oct, 2009 20:10
Attention.. ça coute cher.. :-/ j'ai eut à remplacer un lave phare et la pompe.. à cause de l'abruti qui m'a vendu sa voiture.. et qui ne l'avait pas fait :hum2: (vis caché..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: