Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de démarrage

Salut tout le monde! Ma Laguna 2.2dci 140 BVM démarre très mal le matin mais c'est pas systématique. Le démarreur tourne longtemps et des fois le moteur commence à se lancer, en vain et ca repart pour une longue phase de démarreur.
Mon garagiste ne trouve rien, il a changé un capteur de je sais plus quoi mais rien n'y fait. Du coup, comme rien n'apparait sur son ordi, il veut rien faire!
Je précise que la voiture est de 2006, qu'elle a 17000kms et que je ne fais jamais de petites trajets.
Voilà, si quelqu'un à une info...
Merci et bonne journée
Peut-être un problème de porte-injecteur qui a un retour de fuite trop important :?:
Morex a écrit:
Peut-être un problème de porte-injecteur qui a un retour de fuite trop important :?:


Salut Morex et merci pour ta réponse. Peux-tu m'expliquer ce que c'est un porte-injecteur pour j'en touche un mot à mon garagiste? stp
bonjour,
les bougies de prechauffage sont elles changées?
Les mecanos esitent à le faire car bien souvent la calamine les coinces et elles cassent dans la culasse.
Le porte-injecteur (plus familièrement appelé injecteur) sert à injecteur le carburant à l'intérieur du cylindre dans le moteur.
Morex a écrit:
Le porte-injecteur (plus familièrement appelé injecteur) sert à injecteur le carburant à l'intérieur du cylindre dans le moteur.


Ah bah oui, dit comme ça c'est plus clair...
Merci !
couperacines a écrit:
les bougies de prechauffage sont elles changées?

Des bougies de pré-chauffage de grillées n'empêche pas le moteur de démarrer au quart de tour avec cette motorisation. A moins d'habiter à 3 500m d'altitute et quil fasse -10°C tout le temps :wink:
Message Ven 14 Dec, 2007 17:12
Bonsoir,
Le démarreur, tout simplement, peut-être. Il est facile de le tester pour savoir si c'est lui la cause!


Sauter vers: