Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de démarrage

<12
est-ce que par rapport à la date de mise en circulation de ma LAGUNA du 08/2002 si je monte la référence 82 00 100 272 peut être compatible avec le moteur?

est-ce qu'il faudra passé un contrôle avec la valise ou reprogrammer?

merci de tes réponses.

A+ staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Je ne connais pas la/les différence(s) entre les deux.

Je me renseigne demain.
Entre les deux références ci-dessus.

Les principales différences sont au niveau de l'aiguile et de l'étrier de serrage du porte injecteur.
bonjour Morex,

si il y a différence de l'étrier de serrage du porteur injecteur et de l'aiguille, la référence 82 00 100 272 ne pourra être montée à la place de la référence d'origne avant 04/2003 82 00 212 715.

alors pourquoi ils voulaient mettre la référence qui ressort de leur ordinateur 82 00 238 528, alors que cette référence ne correspond pas à celle que vous m'avez indiquée.

je n'y comprend rien !!!!!!

A+ staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Les références peuvent être différentes, mais c'est pas pour autant que cela ne monte pas :wink:

As-tu la réf Bosch de tes injecteurs :?:
salut Morex;

je doit retourné chez ce concessionnaire après son appel téléphonnique suite au devis que je lui ai demandé de recalculer selon les pièces que je lui ai dit de changer.
les pièces garantie: la pompe HP et le capteur de rampe.
les pièces que je vais payé; le réservoir car impossible de le nettoyer selon c'est dire, le filtre à gazoil puis en cas qu'elle ne démarre pas; les injecteurs neuf qui me sont vendu en dehors de la concession.
voilà je pense que cela suffira pour qu'elle fonctionne sans problème en sachant que cela va me coûté encore plus de 1 000€, car voilà 4 mois ca m'a coûté 1300€ avec le même problème.

de toute façon la relation clientèle m'a refusé la prise en charge de la réparation en dehors des pièces garantie, maintenant je limite les frais au sticte minimum de fonctionnement.


A+ staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
staone a écrit:
le réservoir car impossible de le nettoyer selon c'est dire

Le réservoir est plein de compartiments, il sera impossible de le nettoyer entièrement et correctement.
salut,
devis effectué hier, il me change: le réservoir, la jauge, le filtre à gazoil, la pompe HP et peut être le capteur de pression de rampe si HS.

aprés on verra si elle démarre tant mieux, sinon les injecteurs seront à changé.

je verrai ça la semaine prochaine.

A+ staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
bonjour,

j'ai récupéré ma LAGUNA II vendredi aprés-midi.

ils ont changé ce qui été convenu au devis (réservoir, jauge à carburant, filtre à carburant et pompe HP (garantie).

j'ai roulé ce week-end " environ 300km " elle fonctionne mieux que lorsque je l'ai récupéré aprés la première panne lors du week-end de Pâques 2006, meilleur reprise à l'accélération, consommation légèrement en baisse ( de 5.9l à 5.3l sur parcours mixte (national, urbain, autoroute)).

Morex; j'ai regardé la référence BOSH des injecteurs qui sont monté 0445 110 021 qui correspond à la référence RENAULT 82 00 212 715 mais, les injecteurs que j'ai en référence RENAULT sont 82 00 100 272.

lorsqu'il y aura <<une>> et qu'ils faudra les changer, est-ce que je serai dans l'obligation de faire initialiser le calculateur ou pourrai-je le faire moi même sans problème par la suite ?

A+ staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
staone a écrit:
est-ce que je serai dans l'obligation de faire initialiser le calculateur

Non pas d'initialisation du calculateur à faire. Ni même de classe qualité sur cette référence d'injecteur.

Tu démontes, tu montes les injecteurs neufs, tu remplaces les tuyau H.P par des neuf et tu les serres au couple.
salut Morex,

est-ce que l'on peut touver les tuyaux HP assez facilement?

est-ce qu'ils ont un diamètre ou une longueur précise?

est-ce qu'il faut comme les anciens system d'injection "des pare-feu" et joint en cuivre?

merci de m'avoir répondu.

A+ staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
staone a écrit:
est-ce que l'on peut touver les tuyaux HP assez facilement?

Chez Renault.

staone a écrit:
est-ce qu'ils ont un diamètre ou une longueur précise?

Oui mais ils sont déjà formés. Tu as juste à les monter.

staone a écrit:
est-ce qu'il faut comme les anciens system d'injection "des pare-feu" et joint en cuivre?

Oui il y a des joints cuivre à mettre au fond des puits d'injecteurs.
salut Morex,

est-ce qu'ils se vendent par kit complet ou au détail?

quel est leurs prix?

A+ staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
staone a écrit:
est-ce qu'ils se vendent par kit complet ou au détail?

quel est leurs prix?

Je ne peux pas répondre que ces questions. Faut voir cela avec Renault :wink:
Message Lun 25 Dec, 2006 19:12
re-bonjour à tous,

voilà tout juste deux mois que ma laguna a été réparé que la jauge qui s'ont changée vient de tombée en panne explication; lorsque le niveau de carburant arrive au quart du réservoir, l'aiguille se met en bas et le voyant s'allume.

je pense qu'elle est HS.

trois semaines avant il y avait une fuite de gazoil au niveau des tuyaux entre le conduit de remplissage et le réservoir qui s'ont réparé.

les problèmes continues !!!!!!!!!!!!

A+ staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744


Sauter vers: