Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme de demarrage quand je met la carte

bonjours

je me tourne vers vous en espérant pouvoir trouver d ou viens le problème avant que mon garagiste prend les choses en main et me dépouille :crazy:

voila j ai donc un laguna2 et depuis 3jrs elle ne veux pas démarrer:

je met la carte,rien ne s affiche sur le tableau sauf le clignotant rouge...(je crois que c est l ani démarreur,ou l alarme)
je n essaie mm pas d apuyer sur le "start" vu que rien sur le tableuau,je retir et remet la carte un bonne disaine de fois et la elle redemarre,super mais a chaque fois que je remonte dans ma voiture il fo refaire la mm choses donc une disaines de fois

j ai lu un peu les conseils du forum et j ai donc conclu que ca viens de la lunguette ,(car quand je met le doigt sous la carte la des fois elle demarre des fois non)je demonte le lecteur et la...pas de probleme avec la lunguette puisce qu elle est bien a ca place,je remet le tous a ca place je reesaie et tjrs pareil...

je dois deja alle chez mon garagiste renault demain matin pour le montage du turbo et la plus de 600e alors si encore je dois changer de lecteur,mon dieu

que pensez vous ,ou est le probleme et surtout avez vous la soulution???

merci 1000 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juil, 2009 15:07
c'est effectivement un problème d'anti-démarrage

ton lecteur et ta carte n'arrivent pas à communiquer..

ça m'arrive une fois de temps en temps quand je rentre la carte un peu trop vite.. mais pas de manière systématique :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juil, 2009 17:07
Essaye de voir si tu as le même problème avec ton double de carte.

Si pareil, c'est certainement le lecteur de cartes.
Sinon c'est la carte.
question bete, mais est ce que les piles n'ont pas une influence là dessus ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juil, 2009 23:07
normalement non, la pile ne sert pas pour l'anti démarrage.. mais seulement pour le mode main libre quand il est présent sur la carte.. et pour ouvrir les portes
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjours

merci pour vos réponses
je n ai pas de deuxième clés(carte) donc je ne peux pas faire grand choses pour voir si ca viens de la clé...
j ai aussi changer la pile mais j2c a raison rien a voir avec la pile
hier ca c est empiré ,je devais l emmeneé chez le garagiste pour le turbo et la j ai du mettre la carte une cinquantaine de fois et la miracle elle démarre mais juste 1 fois le temps que je la dépose devant,j explik au garagiste lui de suite me dis fo voir les bougies,la batterie etc mais je suis sur que ca viens de l anti démarrage ou le boitier de la carte,bref il dois connaitre son boulot,
je vous dirais ts a l heure le verdict

merci encore
Salut,
Lorsque tu met la carte, le voyant clignote t-il rapidement ?
Question bete mais dans quel sens met tu la carte ?
oui,il clignote rapidement

j ai eu le verdict du garagiste qui lui dis " c est la carte qui ne va pas" fo appuyé fort sur elle pour faire démarré la voiture
ca m étonne un peu mais bon je veux bien le croire, j en est commandé une chez un autre garagiste renault et je l aurais demain matin,ouffffff mais je doute encore car en ouvrant le boitier j ai quand mm pu voir que la languette etais juste un peu cassé alors????..... :peur2: je sais si je dois faire confiance ou pas au garagiste a ce niveau la ,vous en dites quoi ???
Bonjour,

Ta lag est de quelle année ? (la carte est de quelle année donc ?)

Personnellement, j'ai deux cartes differentes sur la mienne :
- une d'origine, 2001.
- une qui a été remplacée 3 ans après, gratuitement, sans trop d'explications, quand une d'origine marchait plus.


J'ai bcp utilisé celle de 2004, ça marchait très bien.

En ce moment, j'utilise un peu celle de 2001, elle est toute neuve ... (pas de traces du lecteur de cartes dessus, contrairement à celle de 2004 tout usée).

Bah, j'ai observé déja une panne de transpondeur, se manifestant comme tu le dis :

Je rentre dans la voiture (pile ok donc)
je met la carte
et là .... rien (pas d'autoradio, pas de ventilation) ... grumph
le voyant rouge TDB qui s'affole.

J'ai enlevé la carte et j'ai remis : ça a marché.

Depuis une semaine, du coup, je la teste .... pas de nouvelle panne.



Donc, selon la date de ta carte, je dirais que si elle est de 2001 .... elle a du mal vieillir ...


Quoi de neuf avec la nouvelle ?


Citation:
"Question bete mais dans quel sens met tu la carte ?"


Alors, coïncidence ? Quand ça n'avait pas marché du 1er coup la semaine derniere, j'ai effectivement souvenir très clair que j'avais mis ma carte à l'envers (boutons sur le dessous) ! ça n'a jamais posé de problème avec ma carte de 2004 (je sais que parfois je la met à l'envers, et j'ai jamais relevé d'anomalie), mais est ce que les cartes '1ere série' seraient plus sensibles au 'sens' ? :blase:

très étrange !!
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Dernière édition par Gazawik le Jeu 23 Juil, 2009 23:07; édité 1 fois
bonjours

ma seul et unique carte et de 2001(voiture aussi 2001) et je pense l avoir deja mis par hasard a l envers :hum2: vous pensez que cela viens de la??

merci beaucoup
Message Dim 26 Juil, 2009 18:07
Hello,

Depuis une semaine j'utilise ma carte de 2001 à l'envers, 2 fois par jour. Je n'ai pas remis en défaut le lecteur. je ne sais donc pas si il y a un lien sur ce que j'avais vu.

PAR contre, renault a changé 'gratuitement' ces cartes à une époque car les premieres etaient reconnues peu fiables. C'est pourquoi j'en ai une de 2004 et une de 2001. (ils ne m'avaient changé que celle qui marchait pas à l'époque).

Peut etre que tu pourras tenter une demande de prise en charge de ta carte par le service clientèle en disant que tu sais que ça a fait l'objet de changement 'sur demande' .... mais j'ai rumeur qu'ils disent facilement "il fallait venir à l'époque" , ce qui se défend...... .. . .

tiens nous au courant pour cette carte.


PS : pourquoi tu n'en a qu'une ? ...


nota : c'est bizarre le coup d'appuyer 'fort' dessus. Une languette 'un peu cassé' ça veut dire quoi ? elle est 'cassée' mais elle tient encore ? (appuis t'elle sur le bouton quand tu mets la carte ?)
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Dernière édition par Gazawik le Dim 26 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois


Sauter vers: