Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de démarrage après démontage cosses batterie

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de démarrage sur ma Laguna II et je fais appel à vos connaissances.
Voilà le problème et le contexte.
J'ai donc une Lagune II Break (2005) automatique essence.
La batterie est assez récente (1 an et demie env.) changée par Renaut. Elle n'a aucun problème et la voiture n'avait aucun problème électrique. Elle a juste un problème au niveau du cable de la boite de vitesse qui se déclipse d eplus en plus. j'ai vu par ailleurs que c'était un problème relativement courant. Bref je suis régulièrement obligé de mettre un bout de scotch pour qu'il tienne correctement. Justement, pour pouvoir effcetuer cette réparation de fortune plus facilement j'ai voulu démonter la batterie afin de pouvoir mieux mettre mes mains autour du cable en question et de son embout.
J'ai donc dévissé les cosses de la batterie...et j'avoue que je ne sais pas du tout si j'ai respecté l'ordre d'abord le - et ensuite le plus.
Le fait est que je n'arrivais pas à trouver comment était fixée la batterie et ne parvenant pas à l'enlever j'ai revissé les cosses.
J'ai entendu que tout se réinitialisait à l'intérieur etc, j'ai mis la radio, les phares, tout avait l'air de fonctionner.
Sauf que quand j'ai essayé de démarrer quelques heures après (sur le coup je n'ai pas essayé) tout avait l'air normal sauf que cela a fait juste un clic lorsque j'ai appuyé sur le bouton de démarrage.
A chaque fois que j'appuie cela fait un bruit à l'intérieur du moteur mais rien ne se lance. Mais tout le reste fonctionne.
Si vous avez une idée de l'origine du problème..;fusible grillé à cause de ma mauvaise manip + et -, démarreur...je suis preneur
Merci par avance pour vos avis
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Nov, 2015 18:11
Si tu avais inversé les cosses.. ça aurait fait BOUM et tout les fusibles auraient jartés en quelques secondes.

Est-ce que le bruit que tu entends n'est pas par hasard un "clac clac clac".. si c'est le cas : ta batterie est soit déchargée.. soit tu as mal resserré les cosses (soit les 2)

Je t'encourage à redémonter les cosses (en commençant par la masse. : la borne la plus à droite quand tu es face à la voiture)

Tu tu prends un peu de papier de verre, et tu frottes les cosses pour les nettoyer, tu fais la même chose cotée prise et coté batterie.

Ensuite tu rebranches d'abord le + (clef de 14 de mémoire).. puis la masse (clef de 10)

Pour sortir la batterie (pour une prochaine fois), il te faut une clef de 13 (lol, ça en fait beaucoup).. qu'il faut glisser entre les feux et la batterie, au centre : tu démontes la petite plaque en métal.

Si je ne suis pas clair :
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/batterie-rem..laguna-2-p1-194.html
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour la réponse J2c.
Cela n' pas fait boom donc c'est déjà ça et pour les clés c'est bon j'ai tout ce qu'il faut. Je vais retenter en suivant tes conseils. La batterie n'a malgré tout pas l'ai déchargé. Encore une fois elle assez récente et tout fonctionne à part le démarrage, mais je sais bien que sur mon modèle il faut une batterie puissante pour que TOUT marche. Je vais essayer de nettoyer les cosses
Problème réglé.
3 coups de papier de verre et c'est reparti.
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Nov, 2015 20:11
Super!
Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2015 07:11
Super :)

En fait, il faut savoir que le coup de démarreur consomme 20 ou 30 fois plus que tout ce qui tourne dans la voiture.. une cosse sale permet de faire passer le courant pour allumer les phares.. mais pas pour démarrer :)

Bonne nouvelle ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: