Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de démarrage (1.9 DCI 110)

Bonjour je possède une Laguna de 2 octobre 2003 dci 110 qui totalise 372 000 km entièrement d'origine deux à A à Z et qui ne présentent pas de problème jusque aujourd'hui j'ensers la carte dans le lecteur tous les voyants s'allume normalement certains éteignent normalement j'appuie sur start rien du tout j'entends petit clic au niveau du démareure mais rien du tout la batterie est bonne et bien chargée je pense au démarreur qu'en pensez-vous merci
J'ai essayer en restan appuyer sur start mai rien du tout

Edit modérateur : correction du titre
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 03 Oct, 2013 16:10; édité 1 fois
Tu as essayé de démarrer en embrayant à fond ?
On a eu le cas récemment avec un membre qui avait un souci avec le capteur PMH.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Oct, 2013 19:10
contacteur de point mort boîte ou de pédale de frein, plutôt :wink:

ou charbon du démarreur collés par ce temps qui devient très humide

Le démarreur tourne en cas de capteur PMH HS :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 02 Oct, 2013 19:10; édité 2 fois
Que veu tu dire par contacteur point mort boite ? Il et situer ou se contacteur ???
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
Dernière édition par aureliendci le Mer 02 Oct, 2013 19:10; édité 1 fois
Avec un petit peu de recul et de réflexion je ne pense pas que ce soit un problème de capteurs car quand j'insert la carte dans le lecteur le bouton start est allumé en blanc quand j'enclanche un rapport il s'éteint logiquement ci c'était un problème du capteur Point mort à la boîte le boutons seraient constamment étein.
le bouton est allumé quand toutes les conditions sont reunie pour le démarrage. Demain pour être sure je vais élever la voiture mon frère va aller dedans je vais débrancher le fil du lanceur du démarreur je vais lui demander de demmarer et je vais voir si du jus qui arrive au fil du lanceur si j'ai bien à + 12 V qui arrive au fil du lanceur c'est le démarreur.
merci beaucoup
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
_________________
Le gras, c'est la vie
Slt Larry kubiak.
J'ai déjà vue se poste la mai moi mon problème et pas pareil car même si japui a font sur l'embraye sa démmare pas
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
as tu une baisse d'intensité ou affolement des aiguilles quand tu essaye de démarrer? si oui batterie faible qui pourrait expliquer le clic au démarreur (pas asssez de jus qui arrive) tu peux essayer d'ouvrir les 2 vitres en même temps si il descende normale la batterie et ok si sa descend doucement batterie faible si la batterie ok le demarreur est hs.ce n'est pas le capteur pmh car cela n'empéche pas de mettre en marche le démarreur!
_________________
nalex
J'ai essayé mais en allumant les phares je n'ai aucune baisse d'intensité quand j'appuie sur le bouton start rien du tout
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
fait l'éssai avec les vitre (sans essayer de démarrer le moteur) pour voir si il desende normal ou très doucement sa testera la batterie car les feux on ne voit pas obligatoirement
_________________
nalex
Ma batterie et bonne ces sur je les mi sur mon autre voiture sa perche nikel et quand je tape sur le démarreur tant bien que mal car il est très mal passé avec le turbo elle démarre
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Oct, 2013 15:10
:aw2: tu peux faire un petit effort sur l'orthographe, en n'utilisant pas le language SMS s'il te plait.

Ta dernière phrase est incompréhensible :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si ça démarre en tapant sur le démarreur, il y a de fortes chances pour que ça vienne de là.
_________________
Le gras, c'est la vie
je suis d'accord avec larry.kubiak démarreur à changer!
_________________
nalex
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Oct, 2013 17:10
sauf si "taper" ne veut pas dire "tartiner" ou encore "insister" ?

http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/86/79/sms11.gif

J'en profite pour repasser une bonne couche.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: